Farba Ngom raconte le film de la "bourde" de Yewwi
Farba Ngom, toutes griffes dehors. Dans l'entretien ci-dessus, le député-maire raconte "comment les leaders de Yewwi se sont enfoncés dans leur propre guerre fratricide".
Le Sénégal à cesser d'être un pays normal lorsque son État fut emparé et revêtu par cet escrot inculte par défaut d'instruction, vide de substance par incapacité analytiques ( arguant comme aux bornes fontaines (robinet Lansana niary Tally ), spontanément enrichie par l'escroquerie en complicité avec le PR son Poulin sur nos finances publiques, Hyper arrogant et vaniteux par ignorance ( moi Jeh meme capaciteh comme persidah Macky pour nommer ministeres , DZhe et Pessea dekakaar ici a seneweb.
La charette qu'il conduisait est encore dans les agnames ( meme si le cheval est déjà mort )
les memes vendeuses de repas dabs les gargotes du garaace Agnam sont toujours sur palace on se souvient encore de ses réthoriques endiablées lui Farba:
" eh Aida djokaal borom minicar bakel bi gnaar palaat Dakiin - eh Annan borom woupouya bii loy djeulll tcheep ganaar wallah mbakkaal ect..."
voila le Raspiutine qui a possédé mystiquement et zayiirment celui que vous avez élu président - et qui partant reigne en maître absolus et confiant sur vôtre jadis respecte et admire Sénégal.
Waalahi le Sénégal a chuté -plus qu'une régression.
Yo allah faabbo: God save Senegal : Yalla takkhawou Senegal tchi noumou geunah gaweh.
La liste bby est invalide s'il ya forcing, le problème se réglera dans la rue. Que ça soit clair Benno bok bakar a déposé une liste de 55328 parrains au lieu de 55327, donc rejetée, Macky Sall n'y pourra rien
C'est le même type qui aider Djibril ngom a disparaitre avec les listes de YAW..
Et ce même monsieur vient donner des leçons...je reconnais plus mon sénégal
Le secte satanique des Layennes de yoff camberene sont des mécreants hypocrites et pevers.ce jeune oustaz mame goor ndiaye qu'ils ont arreté a bien raison. laissz le rentrer chez lui sinon je vous jure que maledction va tomber sur vous tous.
.Nous aussi senegalais on est majoritairement hypocrites entre nous.triste réalité.on sera jamais emergeant.et l'etat et les autres tarikha égarés mouride et tidiane sont complice pour combattre les vraie musulmans qui appellent que sur la voie du Prophete Mouhammed.
ceux qu'on appel les ibadou ou salafi ils sont sur la bonne voie,les seul musulmans qui sont sur la bonne voie.
Heeh apparanttii annahh sofeer djaagga Ndiaye bi - laatdjkoo gnaattah palaat lay déjeul - Waw Aida djokkaaal sofeer minicaar lingueriibii tournois palaats domoda ...gaw leen boook sarwiiss bii yeukknaah torop woyaasseer yii daniou kiiiff sonnah - kaaaral maniow tekkattayabi.
this was in 1985 Agnam Bus interchange in the FOUTA - a former waiter / " cleaner " and COCCEUR who became billionaire over night - thanks to political corruption under the leadership of the Master in the art of corruption: his ex Elle cry MAcky Sall.
Tchey wa Apernoce - leeguy les Caraïbes et le traffic De drogue et d'armes à grande échelle lolou moollenn Desseh - Farba MAcky waagnileen seennii galaadjj. Baakhnaah daaal. Un Premier ministre d’une petite colonie anglaise des Caraïbes est jugé aux Etats-Unis pour trafic de drogue et association de malfaiteurs. Les Pv d’audience révèlent qu’il a cité des complices politiques au Sénégal, qui l’aideraient notamment dans un trafic d’armes issues de l’argent de la drogue. Néanmoins, l’identité de ce complice est encore inconnue.
FARBA NGOME NA AUCUNE CRÉDIBILITÉ POUR LES SÉNÉGALAIS QUAND UN HOMME COMME FARBA NGOME PARLE POUR MACKI SALL A LA PLACE des ministres qui veulent pas s'engager dans des mensonges pour hypothéquer leurs avenir il laisse le GUIGNOL DE SERVICE FANFARONNER MAIS LES SÉNÉGALAIS L'ATTENDENT AU TOURNANT QU'ALLAH SOUBHANA WATALA PROTÈGE DONNE LA FORCE AU SÉNÉGALAIS DE RÉSISTER À TOUT SES HOMMES POURRI QUI ABÎME NOTRE PAYS INCHAHALLAH
Pure diversion. Le principal sujet est la disqualification de BBY pour dépassement du seuil des parrains requis. Malick Gackou a subi un rejet pour ce motif en 2019. Impossible que BBY ne subisse la même chose sinon macky quittera le palais de gré ou de force.
Donc tous les gens qui ont voté yaw à Dakar, ont leur dit aller vous faire foutre vos votes ne comptent pas. Thiey Sénégal, mon président c'est Macron avec dans mon pays la France, tu t'inscris en ligne et tu reçois ta carte électeur dans ta boite aux lettres. Comment une coalition qui a gagné Dakar lors des élections peut être éliminée ? Même si c'était vrai qu'ils ont commis une erreur il devrait être possible de corriger afin qu'ils participent
Il faut être honnête. Tu ne respectes pas la loi, tu dois être sanctionné, et cela est valable pour qui que ce soit. La démocratie c'est des droits pour tout le monde mais aussi une réprimande pour tout le monde en cas de manquement. Comment on peut soutenir Yewwi si réellement ils ont fauté ? Vous êtes vraiment bizarre
Donc dans ce cas, il faut invalider la liste BBY sur toute l'étendue du territoire national, la loi doit être appliquée à tout le monde en vertu de la jurisprudence Gakou.
Les chiens de garde sont tjrs mis en avant pour véhiculer la fausse information. Leur conférence de presse nous montre que ça été déjà préparé et planifié depuis longtemps. Ils ne sont pas intelligent.
Monsieur Farba Ngom, un illettré dont on est pas sûr s’il sait écrire son nom, élu uniquement parce qu’il est capable de banditisme et de comportements minables, parce que voulu par le président, dans l’une des villes les plus pauvres du monde. Et moi, je considère que son élection n’est pas seulement un acte à l’encontre des Sénégalais mais aussi contre toute la race noire qui se voit rabaissée et condamnée à cause de ces genres de pratiques. Pourtant, demain, si un Africain d’un pays lointain, Niger, Afrique du Sud, Ouganda etc décidait de venir au Sénégal pour demander des explications sur pourquoi on rabaisse notre race comme ça et l’avenir de notre peuple et notre histoire commune, c’est l’armée française qui l’attend à la frontière. Car l’armée française a bien besoin que les Africains continuent à se comporter en minables et vieux enfants pour pouvoir continuer à piller notre pétrole, or, gaz, zircon,fer etc, en plus du contrôle total de notre économie et de notre armée et donc notre palais présidentiel avec leur base armée au Sénégal dont la présence est autorisée par Macky SALL, l’esclave, le poulo fouta. Chers compatriotes de Matam, on ne vous pardonnera jamais votre comportement ignoble et dégoûtant d’avoir fait de Farba Ngom député maire de votre ville et d’avoir toujours voté 100% Macky SALL à toutes les élections malgré ses fautes, scandales, incompétences et crimes. On ne vous pardonnera jamais votre racisme vis à vis des autres Sénégalais et Africains pendant que vous courbez l’échine et vous vous comportez en esclave devant le colon. Que c’est dur d’être Africain.
Non ! « politiciens yi douniou dem! ». Toujours à rouspéter pour des histoires de positionnement et de rentes. Tout de même un peu de modestie devrait être requis de leur part. Il est certain que la plupart de ceux qui râlent, seraient incapables d'accéder au plus fort reste, s’ils y vont seuls avec leurs listes. D'autre part il n'est pas avéré qu'ils soient meilleurs que ceux qui sont mieux classés qu'eux sur la liste des investitures, une fois élus à l'hémicycle. Par ailleurs, on se doute bien qu'ils rempliront leur plein rôle de député du peuple à l'assemblée. Car jusqu'ici pour le plus grand nombre, on ne les entend point se prononcer, sur la situation délétère du pays. Encore moins fustiger ou soutenir le peuple dont les conditions de vie se dégradent de jour en jour.
En fait nous avons dans ce pays une opposition de salon, "embourgeoisée", qui ne mouille point le maillot, ni n'occupe le terrain, afin de contrecarrer la gouvernance inique du régime actuel au pouvoir. La majeure partie des luttes citoyennes sont menées par une partie de la société civile. C’est bien elle qui mène le combat de rue, après avoir fort fustigé la politique de nos gouvernants. Bizarrement c'est le cas du parrainage citoyen illégitime, décrié par la plupart des partis d'opposition, ceux-là qui devraient en principe être au premier rang dans ce combat de protestation.
Il temps que nos politicards se calment et sachent raison gardée, la gravité actuelle de la situation du pays et ses perspectives d'avenir sombres devraient interpeller chaque citoyen. Y'en a vraiment assez des querelles de positionnement rien que pour des considérations nombriliques, partisanes et de sinécures. Ces politicards de tout bord devraient se rendre à l'évidence qu'ils ne sont pas meilleurs, en termes morales et d'attitudes ni plus compétents, que ceux qui votent pour eux. Ils ont choisi d'être des politiciens qui ambitionnent de servir le peuple. Eh bien qu'ils commencent d'abord par respecter le peuple, d'observer une discipline citoyenne, patriotique avant de prétendre à un quelconque poste électif.
A l'évidence, tous ces comportements déviants observés dans le pays de façon générale, repose la problématique de la citoyenneté, qu'il faille revoir dans ses fondements. Il y'a un niveau élevé de délabrement au niveau de la société qui témoigne d'une manque d'éducation et de repères. C'est à juste titre que le vénéré Serigne Cheikh Ahmed Tidjane Sy (que la Miséricorde d'Allah(SWT) l'accompagne, dans sa dernière demeure) préconisait une purification de notre cher Sénégal. Il urge sérieusement de concrétiser les conseils de ce grand sage avant que le pays ne bascule dans un chaos fort regrettable. Ce serait mieux que de penser réguler les réseaux dont le contenu n’est que le reflet de notre société malade. Décidément la lucidité n’est pas la meilleure chose la plus partagée dans ce bled. Surtout par ses dirigeants tous bords confondus, qui devraient en principe de prêcher par exemple. C’est là le grand paradoxe que nous vivons
Il n'y peut rien - le gars lafabriquw et possède: Sans Farba Macky ça quitter le palais demain: il y dort cause de Farba.
le gar est son père spirituel il l'a passée -
Vous aller vous égorger pour des gus dont 95% n'oeuvrent que pour leurs gueules et sont de médiocres individus !!....qu'ont ils objectivement de plus que vous ? Il pissent de l'or, chient des diamants, sont en contact direct avec le paradis ?
Il faut que je devienne président parce que je sais ce qui se passe dans le monde, dans presque tous les pays ! Et je suis peut être le seul à savoir ce qui peut développer le Sénégal et l’Afrique, c’est à dire le RESPECT ! Il faut que les gens arrivent à se respecter. Puisque la démocratie et la religion ne nous rendent pas meilleurs. On nous a amené la religion, on la pratique mal, on nous a amené la démocratie, on la pratique mal. Ce qui est la cause de notre retard et la cause de toutes ces souffrances. Les gens l’oublient souvent mais on est la race la moins avancée du monde, parce que l’Africain est avant tout malhonnête et irrespectueux envers ses compatriotes. Les blancs qui arrivent à se montrer honnêtes en démocratie sont les maîtres du monde malgré leur athéisme. Les arabes qui arrivent à se montrer honnêtes envers la religion n’ont pas perdu leur pétrole ou leurs autres ressources naturelles et sont devenus des pays riches. Seuls les noirs n’arrivent à se montrer honnêtes en RIEN, ce qui explique notre position de derniers du monde. Un jour je vais réussir à instaurer le respect entre Africains et les gens vont tellement se respecter que ceux qui n’ont pas les compétences refuseront d’entrer en politique pour loor nit yi rek, maltraiter ses compatriotes, les insulter, calomnier, les manquer de respect, les voler, parfois les tuer et surtout s’enrichir de façons illicite et par la même occasion créer des pauvres et des morts. Un jour dina baakh inshA Allah. Mais surtout rappelez-vous bien de ce mot : RESPECT, c’est ce qui bloque les Africains pour l’instant. J’ai la baguette magique, j’ai la solution.
l'opposition la nulle au monde! khalifa sall ne doit pas decider dans taxawu senegal! il est mort politiquement! ousmane sonko dafa faible troppp!suis déçu
Le dit arrêté en son article 6 alinéa 1er stipule très clairement « Qu’il s’agit de contrôler principalement le nombre global de parrains recueillis et de le confronter aux dispositions de l’arrêté qui fixe le maximum et le minimum de parrains requis. Le surplus de parrains est considéré comme nul et non avenu et n’est pas pas tenu en compte au moment du contrôle des parrainages.
Voilà le jàfandú de bby avec cette allusion au surplus. Alors que le terme surplus ici est relatif au minimum. Sinon cela n'a pas de sens de confronter la liste aux dispositions qui fixent le mini et le max en nombre.
Le surplus ici c'est ce qu'il y a au delà du minimum validé car dès que le minimum est atteint le parrainage est validé. Pour éviter l'assèchement de parrains la loi interdit de faire plus que le maximum requis sinon chaque coalition dépose 1 millions de parrains.
Donc l'arrêté est obligé de rappeler que s'il y a surplus au delà du minimum cela et en deçà du maximum le parrainage est valable car avec les risques d'invalidation il y aura toujours moins que ce que tu déposes qui passe. Donc tout le monde dépose plus que le minimum. Et moins que le maximum.
Bby soit vous êtes réellement nuls sinon vous faites exprès. Cet arrêté n'a rien à voire avec ce qui vous est reproché. En publiant ce communiqué vous passez à côté de la plaque. Hors sujet, le juge vous aurez dit objection!
Bby ne peut pas participer aux législatives voilà ton sujet farandolefarbangome.
Farba dans général rekk, c'est est un f scénario que les APR pensent pouvoir faire passer alors que leur problème de nombre de trop est plus sérieux et insoluble mais Ousmane Sonko dafa warr gueume boppam
L’ espoir que la quasi totalité de la jeunesse a placé en lui ne s’ accommode pas d’une coalition avec des politiciens professionnels adeptes des compromis, des compromissions, des coups bas
Aucun de ces politiciens qui réclament des positions ne peut être élu seul sous sa bannière
Que peut apporter Aminata Lo Dieng a YAW
Cheikh Bamba Dieye qui donne l’ air d’ être un député de profession ne peut rien gagner a Saint Louis
Maître Moussa Diop a rejoint YAW parce que tout simplement on l’ a demis de Dakar Dem Dik, lui qui voulait transférer le péage Illa Touba au Fouta, quid de Déthié Fall , Moussa Tine qui a fait une liste parallèle lors des élections locales , Aida Mbodj qui est incapable d' avoir un maire honnête et digne
Que représente Khalifa Sall sur l’ echiquier politique sénégalais depuis sa descente aux enfers?
Takhawu Sénégal est une armée mexicaine ou tout le monde est General et seul Barthélémy a de la valeur politique
Wallu attend la fin des législatives pour intégrer la grande coalition libérale waddiste en gestation pour le 3 ème mandat de Macky ou la devolution du pouvoir pour Karim Wade
YAW est devenu un camp de réfugiés et d' infiltrés par des politiciens écartés par Macky Sall ou banis des populations
On ne peut pas gagner Dakar avec plus de 92.000 voix d’ ecart et devoir négocier des positions avec Wallu!. C’ est effarant et injuste!
Pastef ne doit pas avoir moins de 70% de postes avec n’ importe quelle alliance!
Ousmane Sonko a fait preuve d’une naïveté politique infantile et s’ est laissé ceinturer par des politiciens professionnels avec chacun des coquilles vides alors que des patriotes réputés qui se sont toujours battus pour la démocratie, l' Etat de droit, la justice ( Adama Gaye, Dame Mbodj, Cheikh O Diagne , Cledor...), sont écartés au bénéfice de ses politiciens carriériste mus par leurs intérêts égoïstes et alimentaires
Comment Moussa Tine ou Maimouna Bousso peuvent être mieux classés que Cheikh Tidiane Dieye ou Guirassy, membres fondateurs de la coalition
La conquête du pouvoir ne peut qu’ être solitaire et Ousmane Sonko daffa warr gueume boppam et entamer la marche solitaire vers le Palais en 2024
Khalifa Sall, Aida Mbodj, Malick Gakou, Cheikh Bamba Dièye , Dethié Fall , Aminata Lo Dieng et tous ces politiciens qui se relaient à la députation depuis plus de vingt ans sont périmés .La jeunesse attend une autre génération de politiciens pour accompagner les transformations irréversibles de la nouvelle société sénégalaise sous l’ere du pétrole et du gaz
Seul Ousmane Sonko bénéficie aujourd’hui de ce capital confiance auprès de la jeunesse et de ceux qui partagent ce projet par conviction
Il doit avoir le courage de relever le défi TOUT SEUL ! Il en est capable , a le potentiel, le soutien humain et financiers des patriotes
SONKO doit assumer en faisant preuve de courage politique en QUITTANT cette coalition de réfugiés politiques dés la fin des législatives s' il veut continuer à bénéficier de la confiance de la jeunesse et de la majorité des sénégalais convaincus du projet Pastef sans oublier que beaucoup de ses alliés sont des infiltrés et des informateurs
toi tu racontes des inepties et des mensonges , le pb de yewi c'est khalifa sall qui a fait du n'importe quoi en abusant de la confiance de ses camarades mettant en avant ses prpres interets . Pour la liste a dakar c'est saliou sarr un proche de khalifa sall qui l'a vendu a farba ngom a l'insu de dethie fall c'est ça la vérité
Ce troubadour dont le seul mérite est d' être le griot d' un descendant d' esclave Ablaye Wade dixt, ni éducation académique ni culture peut se permettre d' occuper la presse pour des inepties et des mensonges en croyant se faire important!
2024 est pour demain, on a vu Farba Senghor et ce qu' il est devenu
Le Sénégal sous le magistère de Macky Sall a touché tous les fonds
Bravo Farba N'Gom vous êtes vraiment sincère différent des idiots qui entourent le président Macky Sall sans être sincère avec lui preuve le mars ils tous fuient.
BRAVO Farba les sénégalais ont besoin de savoir et de comprendre beaucoup de choses. Tu as le niveau de communication dont ont besoin les sénégalais moyens et majoritaires pour savoir ce qui est caché. Le YAW est une coalition électorale destinée à ôter le pouvoir en place pour se positionner mais malheureusement ses dirigeants sont composés d'hypocrites et tu as mis leurs secrets à la face du monde je ne sais par quelle subterfuge. Ici a Dakar on considère les analphabètes (du français) comme des moyens que rien. Et tu leur a appris en tant que villageois que tu n'es pas leur égal. Encore bravo Farba. Doo nit. Tu as raison Barthélemy ne mérite pas son poste de maire. Il me rappelle les faux-lions (simb kat). Khalifa Sonko Serigne Moustapha sont entrain de cogiter des choses pas du tout catholique mais Dieu ne les laissera pas faire. Ce pays est bien protégé contre ces fléaux. REWOU BAMBA LA. DIEUREUDIEUF
Mon opinion est que Yewwi vous va bien vous orienter dans une ligne tracée, vous les croyez aussi nuls pour cet acte ou déposer cette liste allez y travailler et vous préparer à les affronter aux urnes. Le peuple sénégalais est mûr je m adresse à l opposition et au pouvoir on vous observe
Voilà un zoo, toute la planète cherche des conseillers qui sortent d'excellentes écoles ou universités.....Votre zoo valide ce griot, kara et une meute de médiocres et vous nous emmerdez...la Turquie, la Chine, la France....VOUS ETES LES PREMIERS A NE PAS VOUS RESPECTER A VOUS VAUTRER DANS LE VIDE INTELLECTUEL OU MORAL DE TOUTES CES RACLURES.
Moi j'y crois - Farba à facilement une fortune de 25 Milliards voire plus: Comment construire une mansion à Près d'un Milliards aux Alamadies Si on a pas Au minimum 25 fois Ce montant
Les Wade, Sonko, Khaf, Barth, rien ne les unit à part la recherche de bras pour assouvir leur soif de vengeance ou pour sauver leur peau de l'épée de Damoclès suspendue au dessus de leur tête. Je trouve qu'ils sont plus omnibulés par des règlements de comptes personnels que par l'intérêt général des Sénégalais. Je suis loin d'être satisfait par la gestion de Macky Sall, mais ces girouettes me déçoivent de jour en jour, geumouniou dara, il suivent la direction indiquée par leurs intérêts personnels. Ils nous mènent en bateau. A y regarder de près, je trouve que Macky Sall reste le meilleur choix pour le moment en attendant de voir ce que l'avenir nous réserve d'ici 2024.
Ç'aurait été dans un pays normal ce gars n'aurait pas droit à la parole.Seul au Sénégal on voit des multi milliardaires sans profession vivement 2024 pour réactivité la vraie CREI
Au senegal tout est faux. Meme avec les lois ont triche. rien n'est fiable car meme les lois sont piegées. si le parrainage permet d'eliminer YAW ou BBY, c'est qu'elle est absurde et ses redacteurs sont nuls. Comment une loi qui devrait empecher au partis non representatifs et qui sont donc incapables de founir le nombre de parrains reqis, finit par permettre de recaler des partis qui sont capables de fournir le double ou le triple des parrainages demandés. le senegal est une vrai farce. il n'ya rien de serieux dans ce pays
Tout ce cinéma est destiné a masquer et a detourner l'attention du peuple sur leur bévue grosse comme une montagne, la liste de BENNO est invalide et il font tout ce bruit a cause de ça , on appelle ca de la manipulation, et on a tous compris le jeu du Maquis Sale, ( CRIONS TRES FORT POUR MASQUER NOTRE IMBECILITE ) voila le jeu de Farba Ngom le griot multimilliardaire, ensuite il a interet comme tout l'APR de s'accrocher a ce pouvoir , sinon c'est la prison assurée pour vol, détournement, maguouille, abus de pouvoir, abus d'autorité, fraude, trafic de faux billets, assassinat, empoisonnement, meurtre, et j'en passe . Depuis un an toutes leurs maguouilles sont dévoilées au grand jour , voila Dieu , 2024 in cha allah SONKO AU PALAIS.
Le Sénégal est un pays bizarre le plus riches ce sont ceux qui ne produisent rien! Fonctionnaires/politiciens,griot,journalistes dorkat tout ce beau monde est presque improductif et sont les plus riches.Ceux qui vivent à la sueur de leur front sont les plus pauvres
Une communication claire et limpide qui rétablit la vérité au détriment du mensonge. Merci Mr le ministre votre loyauté et fidélité en vers sont excellence ne souffrent d'aucun doute. BBY triomphera grâce à votre engagement et détermination.
Le Sénégal est un pays bizarre le plus riches ce sont ceux qui ne produisent rien! Fonctionnaires/politiciens,griot,journalistes dorkat tout ce beau monde est presque improductif et sont les plus riches.Ceux qui vivent à la sueur de leur front sont les plus pauvres
Après ton tintamarre, va expliquer comment vous allez gérer votre CAS avec votre connerie lors du dépôt du nombre de parrains... trop de bla bla ces gens de benne tass yaakar
Ceux qui étaient là sous Senghor , sous Diouf , même sous Wade ont honte pour la descente aux enfers de notre pays jadis respecté pour son niveau politique, administratif , intellectuel, la force et le prestige de ses institutions . Maky , lui il nous met en avant un monsieur comme cet homme dont le seul titre est , griot du président. Quelle dégringolade . J'en ai sincèrement honte . Mais bon tout a une fin . Vivement la fin de ce cauchemar . Je peux aussi au moins vous dire que ce bonhomme là exaspère tellement les sénégalais qu'il ne perd rien pour attendre
c'est saliou sarr qui a vendu la liste de yewi à farba ngom avec peut etre la complicité de khalifa sall c'est ça la vérité il faut le dire et le denoncer . KHALIFA SALL A miné cette coalition et j'en suis certain vu ce qui se passe actuellement , la coalition va exploser a l'assemblee nationale car khalifa sall est le dauphin designé des francais pour remplacer macky.
Les images de l'instant de substitution du liste Yewwi est potentiellement sur l'image d'archives de l'interview de Dethie Fall, Mr Saliou Sarr semble retourner sur ses pas pour allé remettre une chose qui ressemble vaguement à une chemise à une personne se tenant en écart mais bien visible dans la trajectoire du cameraman.
Je crois Mr Dethie Fall est de bonne foi en disant que ce n'est pas le dossier qu'il a déposé
Review l'interview de Dethie et ses 3 accompagnant, à sa sortie après le dépôt, l'un désigner comme étant Mr Sarr est retourné sur ses pas pour semble remettre quelques choses à son interlocuteur à distance mais bien dans le trajectoire du cameraman
Le souhait d'une digne personne c'est de quitter d'un pays A à un point E .Restez là où vous êtes et continuez à vous attarder sur le passé des gens. On a vu des gens issus de familles démunies rouler aujourd'hui sur de l or. Votre haine ne vous emmènera nulle part, par contre elle vous retarde
Vous savez très bien que ce qqqqqmonsieur n'est capable d'aucune analyse politique. Si vous voulez lui donner une tribune de PROPAGANDE "POLITIQUE",vous en avez peut-être le droit, mais n'ayez pas l'air de vouloir autre chose. M. NGOM attention, vous n'êtes plus très jeune,que Barth. ne vous fasse pas faire une crise inutile ...
En cette période où l'opposition au régime actuel n'a jamais été aussi menaçante, l'on comprend aisément la panique que l'on décèle ici ou là. Et davantage encore que l'on cible les plus dangereux ... Mais je crois que tous les débats actuels ne permettent nullement de comprendre quoi que ce soit. Je ne suis pas sûr que ce qui arrive à YEWI puisse relever de l'analyse politique ordinaire ...
60 Commentaires
Reply_author
il y a 1 semaine (14:30 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (14:51 PM)Raspoutine Agname
il y a 1 semaine (15:44 PM)La charette qu'il conduisait est encore dans les agnames ( meme si le cheval est déjà mort )
les memes vendeuses de repas dabs les gargotes du garaace Agnam sont toujours sur palace on se souvient encore de ses réthoriques endiablées lui Farba:
" eh Aida djokaal borom minicar bakel bi gnaar palaat Dakiin - eh Annan borom woupouya bii loy djeulll tcheep ganaar wallah mbakkaal ect..."
voila le Raspiutine qui a possédé mystiquement et zayiirment celui que vous avez élu président - et qui partant reigne en maître absolus et confiant sur vôtre jadis respecte et admire Sénégal.
Waalahi le Sénégal a chuté -plus qu'une régression.
Yo allah faabbo: God save Senegal : Yalla takkhawou Senegal tchi noumou geunah gaweh.
Reply_author
il y a 1 semaine (16:06 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (16:10 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (16:44 PM)Et ce même monsieur vient donner des leçons...je reconnais plus mon sénégal
Damgaal Agnaam
il y a 1 semaine (17:10 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (17:29 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (21:07 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (22:32 PM).Nous aussi senegalais on est majoritairement hypocrites entre nous.triste réalité.on sera jamais emergeant.et l'etat et les autres tarikha égarés mouride et tidiane sont complice pour combattre les vraie musulmans qui appellent que sur la voie du Prophete Mouhammed.
ceux qu'on appel les ibadou ou salafi ils sont sur la bonne voie,les seul musulmans qui sont sur la bonne voie.
Trois Palaaats Maafe
il y a 1 semaine (02:59 AM)Heeh apparanttii annahh sofeer djaagga Ndiaye bi - laatdjkoo gnaattah palaat lay déjeul - Waw Aida djokkaaal sofeer minicaar lingueriibii tournois palaats domoda ...gaw leen boook sarwiiss bii yeukknaah torop woyaasseer yii daniou kiiiff sonnah - kaaaral maniow tekkattayabi.
this was in 1985 Agnam Bus interchange in the FOUTA - a former waiter / " cleaner " and COCCEUR who became billionaire over night - thanks to political corruption under the leadership of the Master in the art of corruption: his ex Elle cry MAcky Sall.
Reply_author
il y a 1 semaine (03:01 AM)Wagnileen Seeni Galaad Bakhna
il y a 1 semaine (03:41 AM)Reply_author
il y a 1 semaine (05:40 AM)Ndiaye
il y a 1 semaine (14:14 PM)Vérité
il y a 1 semaine (14:28 PM)Paco
il y a 1 semaine (14:29 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (20:49 PM)Le Parisien
il y a 1 semaine (14:34 PM)Donc tous les gens qui ont voté yaw à Dakar, ont leur dit aller vous faire foutre vos votes ne comptent pas. Thiey Sénégal, mon président c'est Macron avec dans mon pays la France, tu t'inscris en ligne et tu reçois ta carte électeur dans ta boite aux lettres. Comment une coalition qui a gagné Dakar lors des élections peut être éliminée ? Même si c'était vrai qu'ils ont commis une erreur il devrait être possible de corriger afin qu'ils participent
ce pays est un malentendu
Reply_author
il y a 1 semaine (15:06 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (15:45 PM)Der
il y a 1 semaine (14:39 PM)Ms
il y a 1 semaine (14:41 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (15:46 PM)Lol
il y a 1 semaine (14:46 PM)Cs
il y a 1 semaine (14:47 PM)Mactar
il y a 1 semaine (14:50 PM)Barth qui joue vraiment au "Gaïndé Simb" a intérêt à se ressaisir et d'honnorer le manteau de maire de la capitale.
Nkhson
il y a 1 semaine (15:08 PM)En fait nous avons dans ce pays une opposition de salon, "embourgeoisée", qui ne mouille point le maillot, ni n'occupe le terrain, afin de contrecarrer la gouvernance inique du régime actuel au pouvoir. La majeure partie des luttes citoyennes sont menées par une partie de la société civile. C’est bien elle qui mène le combat de rue, après avoir fort fustigé la politique de nos gouvernants. Bizarrement c'est le cas du parrainage citoyen illégitime, décrié par la plupart des partis d'opposition, ceux-là qui devraient en principe être au premier rang dans ce combat de protestation.
Il temps que nos politicards se calment et sachent raison gardée, la gravité actuelle de la situation du pays et ses perspectives d'avenir sombres devraient interpeller chaque citoyen. Y'en a vraiment assez des querelles de positionnement rien que pour des considérations nombriliques, partisanes et de sinécures. Ces politicards de tout bord devraient se rendre à l'évidence qu'ils ne sont pas meilleurs, en termes morales et d'attitudes ni plus compétents, que ceux qui votent pour eux. Ils ont choisi d'être des politiciens qui ambitionnent de servir le peuple. Eh bien qu'ils commencent d'abord par respecter le peuple, d'observer une discipline citoyenne, patriotique avant de prétendre à un quelconque poste électif.
A l'évidence, tous ces comportements déviants observés dans le pays de façon générale, repose la problématique de la citoyenneté, qu'il faille revoir dans ses fondements. Il y'a un niveau élevé de délabrement au niveau de la société qui témoigne d'une manque d'éducation et de repères. C'est à juste titre que le vénéré Serigne Cheikh Ahmed Tidjane Sy (que la Miséricorde d'Allah(SWT) l'accompagne, dans sa dernière demeure) préconisait une purification de notre cher Sénégal. Il urge sérieusement de concrétiser les conseils de ce grand sage avant que le pays ne bascule dans un chaos fort regrettable. Ce serait mieux que de penser réguler les réseaux dont le contenu n’est que le reflet de notre société malade. Décidément la lucidité n’est pas la meilleure chose la plus partagée dans ce bled. Surtout par ses dirigeants tous bords confondus, qui devraient en principe de prêcher par exemple. C’est là le grand paradoxe que nous vivons
Tama
il y a 1 semaine (15:09 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (15:56 PM)le gar est son père spirituel il l'a passée -
Depuis la retraite dûe à l'âge avancé de Ndiombor Wade, il n'y a plus d'opposition au Sénégal.
C'est vraiment très dommage pour notre démocratie.
Papis
il y a 1 semaine (15:15 PM)Mactar
il y a 1 semaine (15:17 PM)Zee
il y a 1 semaine (15:23 PM)Azla
il y a 1 semaine (15:24 PM)Ndamli
il y a 1 semaine (15:44 PM)Voilà le jàfandú de bby avec cette allusion au surplus. Alors que le terme surplus ici est relatif au minimum. Sinon cela n'a pas de sens de confronter la liste aux dispositions qui fixent le mini et le max en nombre.
Le surplus ici c'est ce qu'il y a au delà du minimum validé car dès que le minimum est atteint le parrainage est validé. Pour éviter l'assèchement de parrains la loi interdit de faire plus que le maximum requis sinon chaque coalition dépose 1 millions de parrains.
Donc l'arrêté est obligé de rappeler que s'il y a surplus au delà du minimum cela et en deçà du maximum le parrainage est valable car avec les risques d'invalidation il y aura toujours moins que ce que tu déposes qui passe. Donc tout le monde dépose plus que le minimum. Et moins que le maximum.
Bby soit vous êtes réellement nuls sinon vous faites exprès. Cet arrêté n'a rien à voire avec ce qui vous est reproché. En publiant ce communiqué vous passez à côté de la plaque. Hors sujet, le juge vous aurez dit objection!
Bby ne peut pas participer aux législatives voilà ton sujet farandolefarbangome.
Reply_author
il y a 1 semaine (15:55 PM)J' espère
Pastef
Farba dans général rekk, c'est est un f scénario que les APR pensent pouvoir faire passer alors que leur problème de nombre de trop est plus sérieux et insoluble mais Ousmane Sonko dafa warr gueume boppam
L’ espoir que la quasi totalité de la jeunesse a placé en lui ne s’ accommode pas d’une coalition avec des politiciens professionnels adeptes des compromis, des compromissions, des coups bas
Aucun de ces politiciens qui réclament des positions ne peut être élu seul sous sa bannière
Que peut apporter Aminata Lo Dieng a YAW
Cheikh Bamba Dieye qui donne l’ air d’ être un député de profession ne peut rien gagner a Saint Louis
Maître Moussa Diop a rejoint YAW parce que tout simplement on l’ a demis de Dakar Dem Dik, lui qui voulait transférer le péage Illa Touba au Fouta, quid de Déthié Fall , Moussa Tine qui a fait une liste parallèle lors des élections locales , Aida Mbodj qui est incapable d' avoir un maire honnête et digne
Que représente Khalifa Sall sur l’ echiquier politique sénégalais depuis sa descente aux enfers?
Takhawu Sénégal est une armée mexicaine ou tout le monde est General et seul Barthélémy a de la valeur politique
Wallu attend la fin des législatives pour intégrer la grande coalition libérale waddiste en gestation pour le 3 ème mandat de Macky ou la devolution du pouvoir pour Karim Wade
YAW est devenu un camp de réfugiés et d' infiltrés par des politiciens écartés par Macky Sall ou banis des populations
On ne peut pas gagner Dakar avec plus de 92.000 voix d’ ecart et devoir négocier des positions avec Wallu!. C’ est effarant et injuste!
Pastef ne doit pas avoir moins de 70% de postes avec n’ importe quelle alliance!
Ousmane Sonko a fait preuve d’une naïveté politique infantile et s’ est laissé ceinturer par des politiciens professionnels avec chacun des coquilles vides alors que des patriotes réputés qui se sont toujours battus pour la démocratie, l' Etat de droit, la justice ( Adama Gaye, Dame Mbodj, Cheikh O Diagne , Cledor...), sont écartés au bénéfice de ses politiciens carriériste mus par leurs intérêts égoïstes et alimentaires
Comment Moussa Tine ou Maimouna Bousso peuvent être mieux classés que Cheikh Tidiane Dieye ou Guirassy, membres fondateurs de la coalition
La conquête du pouvoir ne peut qu’ être solitaire et Ousmane Sonko daffa warr gueume boppam et entamer la marche solitaire vers le Palais en 2024
Khalifa Sall, Aida Mbodj, Malick Gakou, Cheikh Bamba Dièye , Dethié Fall , Aminata Lo Dieng et tous ces politiciens qui se relaient à la députation depuis plus de vingt ans sont périmés .La jeunesse attend une autre génération de politiciens pour accompagner les transformations irréversibles de la nouvelle société sénégalaise sous l’ere du pétrole et du gaz
Seul Ousmane Sonko bénéficie aujourd’hui de ce capital confiance auprès de la jeunesse et de ceux qui partagent ce projet par conviction
Il doit avoir le courage de relever le défi TOUT SEUL ! Il en est capable , a le potentiel, le soutien humain et financiers des patriotes
SONKO doit assumer en faisant preuve de courage politique en QUITTANT cette coalition de réfugiés politiques dés la fin des législatives s' il veut continuer à bénéficier de la confiance de la jeunesse et de la majorité des sénégalais convaincus du projet Pastef sans oublier que beaucoup de ses alliés sont des infiltrés et des informateurs
Reply_author
il y a 1 semaine (22:56 PM)2024 est pour demain, on a vu Farba Senghor et ce qu' il est devenu
Le Sénégal sous le magistère de Macky Sall a touché tous les fonds
Saga Afrique
il y a 1 semaine (15:57 PM)Azla
il y a 1 semaine (15:57 PM)Zoom
il y a 1 semaine (16:11 PM)Khalil 21
il y a 1 semaine (16:47 PM)Mon opinion est que Yewwi vous va bien vous orienter dans une ligne tracée, vous les croyez aussi nuls pour cet acte ou déposer cette liste allez y travailler et vous préparer à les affronter aux urnes. Le peuple sénégalais est mûr je m adresse à l opposition et au pouvoir on vous observe
les moutons du griot traversent le péage
*maky est un eternele comploteur
il va degager
Reply_author
il y a 1 semaine (02:42 AM)Moi j'y crois - Farba à facilement une fortune de 25 Milliards voire plus: Comment construire une mansion à Près d'un Milliards aux Alamadies Si on a pas Au minimum 25 fois Ce montant
Wakh Deugg
il y a 1 semaine (17:38 PM)55 328 parrains, Bennou dou bokk
Au senegal tout est faux. Meme avec les lois ont triche. rien n'est fiable car meme les lois sont piegées. si le parrainage permet d'eliminer YAW ou BBY, c'est qu'elle est absurde et ses redacteurs sont nuls. Comment une loi qui devrait empecher au partis non representatifs et qui sont donc incapables de founir le nombre de parrains reqis, finit par permettre de recaler des partis qui sont capables de fournir le double ou le triple des parrainages demandés. le senegal est une vrai farce. il n'ya rien de serieux dans ce pays
Macky Sall
il y a 1 semaine (18:59 PM)Deg
il y a 1 semaine (19:06 PM)Jeunesse Conscient
il y a 1 semaine (19:11 PM)Vertue
il y a 1 semaine (19:22 PM)Mbissane
il y a 1 semaine (19:29 PM)Vérité
il y a 1 semaine (20:22 PM)Mais Dethie aussi, il faut pas qu' il commence à mentir.
On ne lui connaît pas un certain comportement.
Il faut qu' il reste comme il a toujours été.
Sa place n'est pas dans un groupe de trompeurs, d'insolents, et de limités.
Il a tout les signes d'un Homme d'État , alors qu' il reste lui-même.
Adama Sall
il y a 1 semaine (20:24 PM)Kif Kif
il y a 1 semaine (21:43 PM)Buur Tv
il y a 1 semaine (22:34 PM)Je crois Mr Dethie Fall est de bonne foi en disant que ce n'est pas le dossier qu'il a déposé
Buur New
il y a 1 semaine (22:45 PM)Boy Pourtou
il y a 1 semaine (23:01 PM)Lebaolbaol Tigui
il y a 1 semaine (23:16 PM)Nianthio
il y a 1 semaine (00:20 AM)Francais
il y a 1 semaine (02:27 AM)Ngom A
il y a 1 semaine (11:16 AM)C'est honteux...
Sidy Bara
il y a 1 semaine (10:21 AM)Sidy Bara
il y a 6 jours (11:07 AM)Participer à la Discussion