Jeudi 08 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Entretien

Maty 3 Pommes : ‘’Mon combat de l’heure, c'est la tenue du procès Adji Sarr/Sonko"

Single Post
Maty 3 Pommes : ‘’Mon combat de l’heure, c'est la tenue du procès Adji Sarr/Sonko"
Figure culte de l’univers médiatique, Maty 3 Pommes, s’est progressivement détachée de l’audiovisuel sénégalais. N’empêche, sur les réseaux sociaux, elle continue à distiller son style percutant et défendre les causes qui lui tiennent à cœur. Ce qui lui vaut quelques désagréments.  Dans cet entretien, elle explique pourquoi elle a pris fait et cause pour Adji  Sarr, dans l’affaire de viol qui l’oppose à Ousmane Sonko.

Vous êtes journaliste de formation. Vous avez fait les grands moments de la télévision au Sénégal. Pouvez-vous nous parler de vos occupations ?

C’est vrai, je suis journaliste formée à l'Issic. J’étais dans la même classe que Maimouna Ndir qui était présentatrice à la Rts et aussi Juliette Ba et tant d’autres professionnels des médias. Actuellement, je suis productrice audiovisuelle, je viens d’ouvrir ma structure au Sénégal.

Pourquoi avez-vous décidé de vivre à l'étranger ?

Je vis en Europe depuis 2009. Cette option s’explique par les exigences de la vie de couple. Au début, je faisais des aller-retours. Je profitais de mes séjours pour enregistrer des numéros de ‘’Show Tout Chaud’’. Cette émission était diffusée sur la 2Stv en 2010.

“J'ai toujours été engagée. C’est ce qui explique mon parcours si difficile et semé d'embûches”

Depuis quelques années, vous avez choisi d'être une militante engagée pour la défense de la cause des femmes. Quelles sont les raisons qui motivent ce choix ?

J'ai toujours été engagée. D’ailleurs, c'est ce qui explique mon parcours si difficile et semé d'embûches. Il faut le reconnaître, auparavant, les réseaux sociaux n’étaient pas si puissants, s’y ajoute, nous n’avions pas Facebook-live pour montrer notre engagement et les combats que nous menions.

“J’ai reçu des menaces de mort”

Depuis deux ans,  vous défendez Adji Sarr. Pourquoi ce parti pris ?

Je me suis mêlée à cette histoire  à cause de l'acharnement des militants et sympathisants du leader de Pastef Ousmane Sonko contre ma personne. Dés l'éclatement de l'histoire de viol , je veux parler du dossier Adji Sarr, j'ai reçu des menaces de mort le jour où j'ai invité l'avocat de l'accusatrice maître El Hadj Diouf. Je précise qu'à l'époque, les partisans de Sonko suivaient  en masse  mes lives.

“Les partisans de Sonko sont allés jusqu'à créer un groupe Whatsapp restreint pour coordonner mon agression”

Je n'avais pas encore invité la partie adverse. Par la suite,  je l’ai  fait par souci d’équilibre. C’est ainsi que le dimanche suivant, j’ai invité maître El Hadj Diouf. Des responsables de Pastef m'ont appelée pour présenter des excuses par rapport aux menaces proférées contre moi. J'ai fait un live 100% Pastef pour qu'ils répondent à maître El Hadj Diouf. S'ensuivra  un live avec le groupe Coddas (Françoise Hélène Gaye présidente de Coddas).  C’est depuis lors que tout a dégénéré.

 Les partisans de Sonko de la Diaspora se sont acharnés sur moi avec des vidéos d'insultes, de menaces, mensonges sur ma personne. Cet  acharnement a duré plusieurs semaines. J'ai porté plainte à Paris avec les extraits de vidéos traduits, captures d'écran etc.

Ils sont allés jusqu'à créer un groupe Whatsapp restreint pour coordonner mon agression. A l'époque, je travaillais à Paris. Ils ont été de connivence avec mes collègues pour me mener la vie dure et me pousser à la démission. J'ai été en arrêt maladie mais grâce à Dieu j'ai gagné ce combat. Celle qui a créé le groupe a été licenciée et les autres ont été sanctionnées. J'ai évoqué dans mes lives, à plusieurs reprises, que j'ai rangé mon habit de "femmes de médias" et je ferai face à ces gens quoiqu'il arrive en tant que citoyenne sénégalaise et être humain tout court.

Depuis plus d'un an, je fais mes propres investigations sur Ousmane Sonko pour savoir  pourquoi ses partisans sont si violents ? Pourquoi veulent-ils intimider les Sénégalais avec ce procédé si dégoûtant ? Qu'est-ce qu'on nous cache ? Pourquoi ils ne veulent pas qu'on parle du dossier Adji Sarr ? J’ai fait ces investigations pour montrer aux partisans et sympathisants de qu’on ne m’intimide pas.

“Adji Sarr est persécutée, insultée, diffamée comme moi”

Quelles sont vos relations avec Adji Sarr, l'accusatrice de l'opposant Ousmane Sonko ?

Au début, je n'avais aucun contact avec Adji Sarr. Mais petit à petit, je me suis rapprochée d'elle. J'ai eu de l'empathie car elle est persécutée, insultée, diffamée comme moi. Pire, elle ne peut pas sortir depuis plus d'un an. Violée pu pas, seule la justice nous édifiera. Aujourd’hui, je l'encourage à tenir bon et lui dire qu'elle n'a pas à avoir honte. Qu'elle relève la tête avec dignité et une fois le procès terminé, elle pourra tourner cette page et reprendre sa vie.

Vous n'êtes plus dans les médias, quelles sont vos occupations ?

Je vis en Europe et je travaille comme tout le monde. En plus je fais du "khar matte" ( des prestations) avec un grand groupe français. Je suis leur égérie sur leur plate-forme pour le Sénégal.

Quel est votre principal combat de l’heure?

Mon combat, c’est la tenue du procès Adji Sarr/Sonko car il y a eu 14 morts. Après  ce procès, on pourra tourner cette page. J'ai vraiment hâte.

Quels messages  souhaitez-vous adresser aux hommes politiques ?

Je souhaiterais voir des hommes politiques responsables. Il faut qu’ils  pensent d'abord à l'intérêt du pays et non à leur carrière politique.  Les autorités, les hommes d'affaires doivent accorder plus d'attention aux populations, tous doivent œuvrer à aider les populations. Je vous donne comme exemple mon quartier. Après 7 ans d'absence, j'ai retrouvé un quartier plus délabré et des riverains qui ont plus  besoin d'aide. Avec l’homme d’affaires, Doro Guèye, j'ai pu leur donner des motopompes et nous avons financé 24 femmes du quartier. Je lance un appel aux plus nantis à plus de solidarité. Nous devons continuer à cultiver nos valeurs d’entraide.


67 Commentaires

  1. Auteur

    Abou

    En Septembre, 2022 (10:59 AM)
    Senegal: Premier de la classe.

    Je viens de voir sur Wikipedia que la puissance electrique installée au senegal 2374 MW est supérieure à celle de la cote d'ivoire qui se considére comme la pile electrique de l'afrique de l'Ouest avec ces 2229 MW.

    Wikipedia qui site des sources de la banque mndiale a detaillé toute les centrale electriques dans son decompte.

    En plus notre réseau autoroutier (358 km) est plus long que celui de la cote d'Ivoie (261 km)

    Bravo MACKY .

    Du balais Sonkho le Violeur!!

     
    Top Banner
    • Auteur

      Isma

      En Septembre, 2022 (11:10 AM)
      C'eat vrai que Macky a fait des miracles sans le secteur de ll'electricité.
      Le senegal est cité dans le top 10 africain des meilleurs réseaux routiers loin devant lacote d'ivoire qui est connu pour gonfler ces indicateurs economiques.
      Ce pays qui se dit premiére économie de l'UEMOA a tout les problemes du monde pour financer et demarrer son projet de metro d'Abidjan qu'on parle depuks 2011 alors que le senegal est dans la phase 2 de son TER.
      Bon boulot Macky le batisseur
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (11:28 AM)
      Depuis que Podor est passé de 98000 habitants en 2019 à 300.000 habitants en 5secondes en 2022. Ce n'est plus une source fiable pour moi.
      vive Sonko 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (12:06 PM)
      Tu es serieux ? La Senelec ne produit que 26% de son electricite,les  74% sont fournis par le prive et la plupart de ces contrats sont l'oeuvre de Karim avec son plan Takal maintenant dis moi qu'a fait Macky. Il faut juste arrete de mentir cela aiderait grandement Macky a qui nous montrons la porte. La comparaison avec la Cote d"ivoire est juste risible sauf pour ceux qui ne sont pas alle la bas ou qui sont malhonnetes. En cote d"ivoire pour tous les gouvernants on met en avant les competents contrairement auu Senegal ou il faut juste etre politicien.
    Top Banner
    • Auteur

      Samba

      En Septembre, 2022 (12:15 PM)
      C'est vrai que les senegalais de l'extérieurs et l'arachide  rapportent plus d'argent au  senegal que le CACAO et le Café à la côte d'Ivoire.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (13:10 PM)
      L'electricite est trop cher au Sénégal, par rapport aux moyens de la population. En ce moment les gens de milieu ruraux pleurent meme.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (15:32 PM)
      Comment peut on aller en procés alors qu'il n'y a rien dans le dossier à part les dires de la plaignante.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim

      En Septembre, 2022 (20:32 PM)
      Karim WADE et son plan Takal n'ont laisser que 675 MW et 900 h de delestage par ans en 2012!!!!
      Macky l'a augmenter à 2374 MW wn 10 ans.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Matdashhelgab

      En Septembre, 2022 (08:09 AM)
      Mais pour cela ton maquis a deja vendu toutes les réserves en hydrocarbure de notre pays... Nos enfants vont voir les oxydentaux tout pomper et eux n'auront que des miettes... Bien sur les enfants de la clique a maquis ont des milliers de milliards dans les banques oxydentales... Et tani qu'ils ne feront pas les kons, ces fonds ne seront pas gélés !
      N'est ce pas....
      Sinob, je contate que depis quelques temps l'appareil exécutif et judiciaire du pays se réfugient derrières les pu*es de la république : Hélène, Pomme, Dash, Gabrielle.....
      ndeyssane ! Mais y a rien à faire. le peuple tient à son alternance et elle l'aura par A ou B.
      Vos amis toubabs vont se calmer, car ils continuent en dépit de tout, a faire leur business tranquillement et sans histoire......
    {comment_ads}
    • Auteur

      Permis De Tuer Syndical

      En Septembre, 2022 (08:31 AM)
      Merci Mr le Procureur, Dieu vous Protège en vous Entourant d'une cuirassé de Fer venue d'ailleurs. Entendre le SG de ce Sames arrogant dans Sen TV, ce lundi matin dire " c'est fini, on acceptera plus qu'un médecin soit... pour un oui ou non arrêté....". Oui et non de détails pour lui qu'on arracha le cou d'un bébé ( est ce que n'est pas d'ailleurs une première mondiale historique, même nos vieilles matronnes de nos bleds les plus reculés n'ont pas fait cette monstruosité en incompétence), " oui et non " de détails de faire brûler vifs 11 bébés à Tivaouane, 5 à Linguère etc de tableau tristement macabre. Les syndicats de la santé ou maintenant de la mort ont décidé d'avoir le permis de tuer leurs malades dans les hôpitaux devenus des mouroirs. Avec une Ministre de la Santé ( ou du personnel médical ) en chef de complicité... corporatiste. Abdoulaye Diouf nous manque presque.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (11:37 AM)
      Il faut appeler Karine Tavares pour mettre une deuxième raclée a cette Maty 3 pommes.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Dinno

    En Septembre, 2022 (11:06 AM)
    bravo!!! maty inchala!! le proces sera tenue. au contraire que chacun prenne ses responsabilités en sachant qu"il n'y a plus d'etat
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:12 AM)
    C'est gens qui ne foutent rien de leur vie. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:12 AM)
    Oh les 3 pommes ! Manges toi même tes pommes, nous on a des mangues ! Restes là où tu es pour tes " raisons de couple" , nous on se bat ici pour raisons de patriotisme ! Toi et Me Diouf, vous êtes sur la mauvaise pirogue. Par deux fois successive la majorité des Galsenois ont désavoué votre camp complotiste et anti patriotique. Vous persistez dans le mensonge en espérant un miracle. Dinguène xamni Ya Lah kenna leu , té moo leene euppi ay pexé !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sd

    En Septembre, 2022 (11:20 AM)
    Maty 3 pommes  pourquoi ne viens  pas au senegal?  Tu sais  c nest pas en  attaquant  un opposant  k tu echappera a la prison.  Et si tu veux un proces  faut parler au juge.  Tu as deux combats
    Top Banner
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Septembre, 2022 (11:20 AM)
    Qu'on le croit sincérement ou non, il résulte, preuves irréfutables à l'appui, que le mesquin ex Diola pure Souche, le cruellement certainisé sonko, a bien violé la pauvre Adji Sarr. Le sinitre sonko, désormais ex Diola pure Souche, est un cruel adepte de viols, outre tant d'autres saloperies qui garnissent désormais SES souillés-corps-âme. Le fait seulement que ce mesquin sonko, adepte de basses-immorales oeuvres, soit soutenu par les "êtres" déguisés en ceci-cela, illustre et atteste la véracité vraiment vraie de ses sauvages actions au détriment d'une fille impuissante. Des "êtres" qui s'exhibent bruyamment et avec arrogance d'être des "musulmans" ..... soutiennent le violeur sonko! En échange de quoi? Misères misérables "êtres".

    FOULBES!!!

    FOULBES!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:22 AM)
    Ce n'est pas a elles dedecider d'aller vers un proces ou pas c'est au juge d'instruction de decider mais vu la faiblesse des preuves cela m'etonnerait qu'il y ait un proces on va vers un non lieu. ISSIC c'est l'ecole de Abdou Latif Coulibaly et cette dame qui accuse les autres a t elle les mains propres ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:22 AM)
       heeeee ..senegalais ne  vous  comparez  pas  a la  cote  d ivoire.......bande  de fripouilles''''''''.....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:24 AM)
    Pourquoi le procès n'est pas tenu ??? Pourquoi personne ne comprend !!! 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:28 AM)
    3 pommes hahahhahah 

    hana yooow yaaaaye justice. va voir macky sall

    process avec quoi entre les mains ?

    - rien que le rapport médical annule déjà la plainte et l'accusation

    allez vous promener
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:29 AM)
    Bravo ma sœur Maty.

    Il faut jamais jamais  jamais baisser les bras contre leurs menaces à 2 balles. 

    Inchallah le procès aura lieu. Oismane Sonko et ses moutons ne sont pas au dessus des lois. 

    Je dis aussi un grand grand bravo au COMMISSAIRE KEÏTA.

    Voilà aussi un autre grand HOMME qui dit tout haut ce que beaucoup d'autres hommes pensent tout bas.

    INCHALLAH TOUT SERA CLAIR !
    {comment_ads}
    Auteur

    Malle Ndiaye

    En Septembre, 2022 (11:35 AM)
    Sonko n est pas le juge c est plutot le pouvoir qui ne veut pas du proces car d autres secrets ( sms, echanges whatsapp, vocaux,...) des grandes personnalites politiques seront devoilees en public au tribunal. Meme adji sarr va en profiter pour dire la verite
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (11:51 AM)
      Vas te cacher. Le gars ne veut du procès sinon, il allait nous dire dès le début ce qu'il était réellement parti faire là bas, ce qu'il n'a pas fait jusqu'ici. Ce qu'il ne nous a pas avoué, tout le monde le saura lors du procès et c'est ce qui l'inquiète et inquiète ses membres car une chose est sûre, ce n'est point pour un mal de dos. L'histoire du mal de dos, c'est comme les contes des mille et une nuit, des contes qu'on raconte aux enfants pour les endormir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:35 AM)
    Non! Ton combat c'est essayer de te refaire un nom.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:37 AM)
    Viens au Sénégal le combat ne se gagne pas à distance cette femme est rigolote les vraies violées sont laissées dans un desaaroi total et adji sarr la fausse violée jouiit de tous les privilèges d un état voyou.
    {comment_ads}
    Auteur

    . Sene

    En Septembre, 2022 (11:39 AM)
    Bravo et respect à toi Maty. 

    L'histoire du Sénégal retiendra que des hommes sont couchés par peur là où des femmes comme toi sont restées debouts pour que la vérité et rien que la vérité éclate sur cette affaire qui désormais fait partie aussi de l'histoire du Sénégal qui sera contée à nos enfants et petits enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:41 AM)
    Sonko loumouy ragal ci proces mbadou da fa am loumouy ragal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:46 AM)
    Tu étais où en mars 2021? Ton combat si combat ya est perdu d'avance car tu ne représente rien du tout Tu veux juste de l'argent. Ton combat devait être allonger ta petite taille. Tais-toi, petite naine !
    Top Banner
    Auteur

    Makhtarr

    En Septembre, 2022 (11:46 AM)
    En tout cas si Maty a une famille,  des enfants ou prévoit d'en avoir elle doit comme disait Ndeye Sally Dieng, penser au futur proche de sa progéniture bou féké ragaloule Yallah

    Le Médecin qui a fait le texte également n'a pas le droit de regarder encore des jeunes mourir au nom du mensonge, de la manipulation et de la politique politicienne

    Il doit publier ou denoncer publiquement ces manipulations avant que le Sénégal ne retombe dans le chaos parce que Macky veut un 3 ème mandat

    Sa responsabilité est largement engagée 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:51 AM)
    Si la justice déclare Sonko innocent 

    Toutes ces personnes qui crient la tenue du procès juste pour quon lenvoie en prison auront honte .
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou

    En Septembre, 2022 (11:59 AM)
    Quand je lis les commentaires je vois que les soutiens de SONKO ne veulent pas du tout d'un procès, ils parlent de tout temps d'un non lieu. Je me pose la question de quoi ont ils peur dans la tenue d'un procès. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (12:14 PM)
      je croyais que Maty et Maimouna sont diplômés du CESTI. Maintenant je comprends tout. 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (12:05 PM)
    Benno et Macky Sall confondent:ils pensent qu'en liquidant Sonko,ils ont des chances de continuer à nous gouverner....contre notre gré. Alors que notre principale préoccupation c'est de les dégager, eux qui ont tiré le pays vers le bas.

    Même Yawou Dial sera notre préféré devant eux.
    Top Banner
    Auteur

    Makhtarr

    En Septembre, 2022 (12:09 PM)
    SOS Docteur (Adji Sarr- Sonko)

    La manipulation et le mensonge prennent de jour en jour des proportions qui mèneront au chaos au prix d'une 3 ème candidature de Macky Sall

    La finalité du  serment d'hypocrate est de préserver la vie et la dignité y attachée en préservant le secret médical

    Il est aujourd'hui du devoir du gynécologue qui a reçu Adji Sarr a CTO  de publier ou de donner publiquement les résultats des consultations de la Dame pour épargner des vies jeunes et innoncentes que des politiciens, magistrats, forces de défense sont prêts à immoler au nom d'intérêt personnels et étrangers inavoués 

    Nous supplions le docteur et ses collaborateurs à mettre fin à cette cabale avant qu'on atteigne le point de non retour en publiant ou communiquant les résultats officiels des tests sur Adji Sarr a la suite de sa consultation 

    Cela est un devoir citoyen et une œuvre de piété, 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pogba

    En Septembre, 2022 (12:12 PM)
    Non au cumul de mandats ayez le courage d'en parler 
    {comment_ads}
    Auteur

    Big Senegal

    En Septembre, 2022 (12:21 PM)
    Maty 3 citrons,  vas dormir. Please 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Dof

    En Septembre, 2022 (12:34 PM)
    Le malheur de pays est que nous ne sommes pas sérieux c'est pourquoi on avance pas depuis 60 ans.Si vraiment nous étions dans un état normal le juges d'instruction instruit à charge et à décharge,et dans tous les pays du monde le c'est le certificat médical qui détermine s'il y a conjonction sexuelle ou pas.En l'espèce l'homme de l'art le médecin qui a consulté Adji Sarr a dit et confirmé qu'elle n'a pas eu de rapport sexuels au moment de son supposé viole.Malheureusement  le Sénégal est un pays de nafek certains préfèrent croire à Adji Sarr que le médecin.Le juge d'instruction ne fait que de la comédie le dossier est vide ce il  doit être classé sans suite et Adji Sarr et les comploteurs poursuivis pour dénonciation calomnieuses 
    Top Banner
    Auteur

    Deg

    En Septembre, 2022 (12:45 PM)
    Faites il y a des chômeurs et chômeuses déguisés qui vivent de cette affaire qui en est pas une,si nos  prison sont remplies c'est parce qu'il a beaucoup d'innocents à cause de méchantes personnes comme Maty ces personnes quand elles ont une haine vicerale contre toi tant qu'elle ne te voit pas sur un lit d'hôpital en agonie,en prison ou au cimetière elle ne sont pas contente,pour eux la fin justifie les moyens.Allez chercher pourquoi BBY ne peut même plus gagner une seule commune d'arrondissement même gagner un bureau de vote à Dakar  est un miracle ,vous n'êtes pas intelligente cette affaire est contre-productive 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:04 PM)
    Ce qui est saugrenu comment un juge d'instruction sérieux se permet d'instruire un dossier ou toute les personnes assermentées impliquées disent qu'il en existe pas viole Le magistrats c'est bac plus 6 le médecin bac plus sept plus son spécialisations,les magistrats pensent qu'ils sont plus intelligents que tous les sénégalais réunis.Pendant qu'on n'y est l'ums doit dire au président de la plus haut juridiction sénégalaise CC Badio camara de se conformer à la loi en faisant sa déclaration de patrimoine sinon personne ne respectera les décisions qu'il aura à prendre car lui même ne respecte la loi wassalam 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:07 PM)
    Un peu de respect pour le respect ça risque d'être un précédent dangereux,il a clos le débat tout le reste n'est que layam layami 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:08 PM)
    Justice à Adji sarr
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:10 PM)
    Ma journaliste de luxe jamais dans l'histoire du senegal on a une journaliste aussi talentueuse elle m'a fait aimé la radio ces reportages sur le terrain avec son fameux signature bloc des madeleines mame maty fall walfadjri fm oh suis nostalgique l'après-midi elle animé l'émission Balack label oh ses animations sa belle voix j'étais en primaire d'ailleurs je rêvais d'être journaliste à cause de maty mdr sa polyvalence elle maîtrise son sujet les procès tribunaux ces récits ohlala je depuis k'elle est partie jai arrêté il y'a un grand vide elle est irremplaçable j'étais tellement accroché a la radio à cause d'elle elle est extraordinaire une journaliste comme maty y'aura pas 2 au Sénégal sincèrement certaines journaliste étaient tellement jalouses de sa notoriété c'est pourquoi elle a subit beaucoup de haine mais DIEU est contrôle mame maty fall yalla nala bour bi samou gaindé ga fall ndiaga yaram beut bamala donn kholé 2000 mom laley kholé 2022 tu es brave une femme de principe tu sais se battre fier de toi fall continue ton chemin 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ha

    En Septembre, 2022 (13:12 PM)
    Après le concert de casseroles certains pseudo marabouts avait dit que ça va bloquer la pluie,c'est l'effet contraire qu'on a observé.Sonko à de la baraka machallah 

    juste un petit hors sujet mdr 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:21 PM)
    Une dame courageuse.  Les partisans de Sonko c vrai sont connus pour leur vulgarité et leur incapacité à réfléchir. C un travail de salut public pour tout sénégalais aspirant à vivre dans une société libre et démocratique de les combattre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Brown Eyes

    En Septembre, 2022 (13:33 PM)
    Ton combat doit être celui d'élucider ton deal de visas. Kën faté woul cette sale histoire de trafic de visas dont tu as été mélé.
    Top Banner
    Auteur

    Pape

    En Septembre, 2022 (13:49 PM)
    Ne pensez-vous pas, chère Madame, que votre combat devrait être celui d'éclairer la lanterne des Sénégalais sur les affirmations de "Hôtel 3 étoiles Brécia" ? Il détient des "armes" contre vous et vous invite à porter plainte si vous vous sentez diffamée. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (14:02 PM)
    Les sonkolais ne veulent pas parler de procès quand on leur dit procès c'est comme si on leur annonce un mort mais il faut k'il est procès 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (14:09 PM)
    ceux qui s'accrochent à cette affaire de viol n'ont plus de solution . Cette affaire est un disque rayé . Est ce que quelqu'un peut me dire honnêtement ce que signifie cette affaire qui traîne depuis près de 2 ans sans dénouement . Arrêtez de brandir cette affaire . La presque totalité des sénégalais n'y crois pas et pense que c'est un complot politicien . Cela ne grandit pas le pouvoir et ne grandit pas non plus notre pays .comprenez aussi que cette affaire , apparemment ne donne pas l'effet escompté sur votre adversaire et que autant vous en parlez autant ça le rend plus populaire et plus aimé par les Sénégalais.  Arrêtez ça , arrêtez d'être ridicule. Quant à cette fille là, je pense qu'elle a un besoin inassouvi de reconnaissance lié peut être à son physique lilliputien . Il faut la comprendre . Je recommande à tous les sénégalais de ne pas lui faire mal . Elle n'en vaut pas la peine . Elle n'est ni importante , ni intéressante . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (14:16 PM)
    Grande Maty.........
    Top Banner
    Auteur

    Fama

    En Septembre, 2022 (14:31 PM)
    Tiens bon Maty. Demain il fera jour. Procès il y'aura car nous sommes au Sénégal et nul part ailleurs. C ce que veulent nous faire croire les Sko 's partisans. Le seul moyen d'annuler ce procès, c que sonko changé de nationalité. Sinon procès il y'aura. C la loi ! Et les lois sont applicables à tous Sénégalais ; même à sonko. On ne va pas réécrire et revoter nos lois pour ce flibustier hors catégorie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (14:44 PM)
    Maty  n'est rien d'autre une ancienne reporter de walf, qui traine trop de casseroles pour éviter la prison elle fait du sale job pour le maquis comme beaucoup d'autres personnes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (15:31 PM)
    Une recrue su maquis 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueye

    En Septembre, 2022 (15:48 PM)
    Match reposes toi en paix comme les morts y aura pas de procé.c est Macky qui veut si non le pays va aller en couille.
    Top Banner
    Auteur

    Jambaar

    En Septembre, 2022 (17:23 PM)
    Du courage Maty. On ne peut pas être  humain et pas être sensible à une accusation de viol sur une pauvre orpheline de 20 ans . Même si l'accusé est un puissant politicien qui a des complices professionnels dans les grands médias et sur les réseaux sociaux aussi, les femmes courageuses comme Maty doivent en faire leur propre combat. C'est une question d'honneur et responsabilité. J'encourage toutes ces nobles femmes qui sont debout pour ce combat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mags Maguette

    En Septembre, 2022 (17:41 PM)
    Quand on veut exister à tout prix... ndeysan !
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Septembre, 2022 (18:02 PM)
    On a besoin d'un homme d'état expérimenté , courageux mais surtout respecté et responsable pour diriger le Sénégal en 2024 . Comme Sonko et Diaz nous ont dit que la candidature de Macky Sall sera légale, tous les vrais patriotes sénégalais doivent se mobiliser pour lui donner encore une large majorité uniquement pour l'intérêt du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (18:40 PM)
    Partisans et opposante de Sonko sont aussi bêtes les uns que les autres. En 2024, on aura le choix entre la peste et le choléra
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (19:03 PM)
    Merçi  Maty fall
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (19:52 PM)
    Le dossier Adji Sarr un fonds de commerce pour toutes ces âmes en errance qui veulent exiter encore. Maty qui traine des casseroles, ayant perdu sa crédibilité professionnelle et personnelle s'y accroche , c'est son seul moyen d'exister encore et continuer à escroquer des comploteurs en mal de soutien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bodian

    En Septembre, 2022 (19:57 PM)
    Madame Maty trois noisettes vous vous trompez de combat,vous savez fort bien qu'il n'y a pas eu de viol . Vous vous attaquez à SONKO simplement parceque vous avez reçu des menaces de la part de certains jeunes de Pastef  uniquement pour cela que vous en voulez à leur leader ou vous ne dites pas tout pour qui roulez vous 
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Septembre, 2022 (23:05 PM)
    Cette fille qui a raté ces deux vies 

    profesdion

    conjugale 

    comment peut elle donner des leçons puisque elle est mal baisee  et elle est tout ce qu il y a de rester dans sa soit dite profession 

    c est dommage pauvre du Sénégal cette gente qui épuise ses cartouches d'échelles en Europe veut nous donner des leçons alors que la bonne justice de notre pays est là debout 

    celle qui a été chassée de toutes les agences de presse vient nous manipuler avec ses nouveaux mots ramassés dans les bouches des métros où elle officiait 

    Quelle boutade 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (23:07 PM)
    2 menteuses qui se défendent notamment maty 3 pommes et adjasarr mberry sylla si vous etes des pauvres et vouloir soutirer de l'argent à macky sall faites le avec dignité mais n'emmerdez pas surtout les sénégalais soit vous demandez une audience a mackysall soit a mareme faye qui vont régler vos problèmes d'argent mais ak ngoor
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (23:13 PM)
    Maty 3 pommes et adjasarr 2 escrocs qui se croisent normalement adja sarr doit recevoir sa plainte de la part de ousmane sonko pour diffamation 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (23:19 PM)
    Maty3pommes demande à adjasarr quand elle a crié au viol pourquoi elle n'est pas allee voir ses parents ni appeler ses patrons ce serait beaucoup plus crédible pour elle que d'appeler macky sall faiseur de bassesses dont ousmane sonko est son opposant 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (23:21 PM)
    Bilahi, censurér mon commentaire n'enlève en rien la véracité de ce que je dis... Macky ne doit écouter que sa conscience.... Et respecter sa parole... Tous ceux qui lui disent de forcer le passage le mène vers un péril certain...

    L'administrateur peut censurer s'il veut... Mais je le dis par respect et considération pour le Président pour tout ce qu'il a fait dans ce pays...

    Wa salam

     
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (23:25 PM)
    Quant à cette naine au propre comme au figuré... Je m'en tape...! Elle ne roule que pour quelques menus freins et ne pas sombrer dans l'oubli qui fait si peur aux has been
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (01:41 AM)
    Le médecin qui a examiné' Adji Sarr et s il est pro-Sonko???

     

    le procès aura bien lieu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (01:53 AM)
    Va au diable sale pute 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (01:58 AM)
    Face de gueunon
    Top Banner
    Auteur

    Typhon

    En Septembre, 2022 (03:48 AM)
    Asjo la vierge ndeyssane. Ce pays est une coédie
    {comment_ads}
    Auteur

    14 Morts

    En Septembre, 2022 (07:24 AM)
    14 MORTS, 0 ENQUETE !!!

    Chuuut, Silence ! On s’occupe du cas de la pauvre petite Adji Sarr…
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:13 AM)
    Thieye sounou kouss kondorong bii,doul rek laye deff 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fma

    En Septembre, 2022 (11:44 AM)
    fait le procés de tes fesses d abord................
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:06 PM)
    Ferme la un peu et va fonder un foyer. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Euyineuw …

    En Septembre, 2022 (13:12 PM)
    Madame ( Maty ) ! Vous dites vous intéresser à Ousmane SONKO de puis un moment à présent , dans le cadre de vos investigations de journaliste . Vous avez donc dû vous intéresser tout particulièrement au certificat médical du gynécologue qui a consulté Adji SARR ; si comme vous dites , seule la manifestation de la vérité vous préoccupe . Parce que si vous n'avez pas fouillé de ce côté là , alors faites le , vous seriez plus objective  . Voyez-vous madame , vous faire une opinion sur la seule base d'a priori , reconnaissez-le , est plus pulsionnel que déontologique , pour le professionnalisme que vous revendiquez à cor et à cris . Vous seriez avocate , que l'on comprendrait votre position , mais vous êtes journaliste madame , et comme tel la déontologie de votre profession vous commande une autre posture que celle que vous adoptez à présent . Et quand bien même madame , vous vous arrogiez la casquette de défenseur des droits de la femme , votre statut de journaliste vous oblige à la neutralité absolue dans la recherche de la vérité .

    Mes hommages madame , s'il en faut !

    EUYINEUW ... BADJI-BASSENE ... BADJI-FORO ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Dg

    En Septembre, 2022 (09:23 AM)
    fiche nous la paix kouss gui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor Jegaan

    En Septembre, 2022 (12:28 PM)
    Vous semblez publier que Maty 3 Pommes est une délinquante qui afait la prison pour trafic de visa de l'ambassade des USA à Dakar. Actuellement elle ne peut pas entrer aux Etats-Unis. Ce ne serait pas étonnant qu'une telle personne soit perméable aux milliards de Mamour Diallo, exactement comme El Hadj Diouf. Il parait que c'est après son interview avec El Hadji Diouf que ce dernier l'a démarché pour le compte de Mamour Diallo. Résultat: Maty parle plus de Adji Sarr que des problèmes qui assaillent les senegalais et qui ont fait sa notoriété. Elle en parle, non pas parce qu'elle est convaincue de la culpabilité de Sonko - elle même a dit qu'elle ne sait pas si Sonko est coupable ou non - mais mais pour forcer un procès pendant lequel Adji et se avocats vont faire du "yakheu derr" même si à la clé Sonko sera probablement acquitté. Mais pour eux, tout sauf le non-lieu. C'est pour cette raison qu'on les entend menacer de discréditer la justice senegalaise - et non Sonko - en portant l'affaire devant des juridictions étrangères. Car le non-lieu arrange énormément de monde: 1) cela redore un peu le blason de la justice car le dossier est vraiment vide; 2) Sonko qui aura raison sur Adji Sarr et ses commanditaires; 3) cela évite un déballage avec des noms de dignitaires du régime impliqués d'une manière ou d'une autre dans l'affaire ce qui tendrait à conforter la thèse du complot d'état. En attendant, il faut bouffer l'argent de Mamour Diallo qui est le plus inquiet dans tout ça.
    Top Banner
    Auteur

    Bigger

    En Septembre, 2022 (13:11 PM)
    C'est un dossier quie pue à 10 km à la ronde. Seuls les hyénes, les chacals et les vautours qui rodent au tour.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Gabriel M.m

    En Septembre, 2022 (14:24 PM)
    NE PERDS PAS DU TEMPS LE PRESIDENT MACKY NE PEUT PLUS NOMER DES DIOUNES LE TEMPS DES DIOUNES EST REVOLU CONSERVE TON TOUBAB VOIR SI TU PEUX RENOUVELER TON SEJOUR MINISTRE DE LA FEMME ET DE LENFANCE DOIT ETRE DIRRIGE PAR UME FEMME HONNETTE DIGNE RESPONSABLE ET  MATURE SURTOUT PAS A CES BANDITES QUI NE GROSSIENT JAMAIS PAR MECHANCETE VAS TE SOIGNER . LA MECHANCETE FAIT MAL  
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email