Vendredi 22 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Environnement

Linguère - Le préfet Amadou Bamba Koné demande aux éleveurs de préserver le tapis herbacé

Single Post
Troupeau de boeufs en quête de pâturages
Le Préfet de Linguère pense qu'il y a un problème de préservation du tapis herbacé de la localité. «Il se pose un problème au niveau du département de Linguère. L’année dernière le bon Dieu nous a gratifiés d’un hivernage excellent. De ce point de vue, nous devons prendre toutes les mesures ne serait-ce que pour préserver le tapis herbacé qui est très fourni », dit-il.

« Maintenant, ne nous trompons pas de cible, les feux de brousse, pour la majeur partie, sont provoqués par l’homme. A partir de ce moment, nous devons procéder à une large campagne de sensibilisation auprès des éleveurs, de toute la population, pour limiter autant que faire se peut ce fléau qui risque de décimer tout le cheptel», a dit monsieur Koné qui a soutenu qu’il y va de la survie du cheptel, d’autant plus que "si des mesures ne sont pas prises, nous risquons de jouer le rôle de sapeurs-pompiers".

Et d’ajouter : « L’essentiel c’est d’informer, de sensibiliser. Les ressources naturelles étant une compétence transférée, il va de soi que cette campagne de sensibilisation sera pilotée par les maires, de concert avec les autorités administratives. C’est la raison pour laquelle, j’invite tous les maires de toutes les collectivités du département, à mener à bras de fer cette campagne de sensibilisation et d’information pour éviter les feux de brousse ».

Massamba Ndiaye


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email