Lundi 21 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Environnement

Linguère - Le préfet Amadou Bamba Koné demande aux éleveurs de préserver le tapis herbacé

Single Post
Linguère - Le préfet Amadou Bamba Koné demande aux éleveurs de préserver le tapis herbacé

Le Préfet de Linguère pense qu'il y a un problème de préservation du tapis herbacé de la localité. «Il se pose un problème au niveau du département de Linguère. L’année dernière le bon Dieu nous a gratifiés d’un hivernage excellent. De ce point de vue, nous devons prendre toutes les mesures ne serait-ce que pour préserver le tapis herbacé qui est très fourni », dit-il.

« Maintenant, ne nous trompons pas de cible, les feux de brousse, pour la majeur partie, sont provoqués par l’homme. A partir de ce moment, nous devons procéder à une large campagne de sensibilisation auprès des éleveurs, de toute la population, pour limiter autant que faire se peut ce fléau qui risque de décimer tout le cheptel», a dit monsieur Koné qui a soutenu qu’il y va de la survie du cheptel, d’autant plus que "si des mesures ne sont pas prises, nous risquons de jouer le rôle de sapeurs-pompiers".

Et d’ajouter : « L’essentiel c’est d’informer, de sensibiliser. Les ressources naturelles étant une compétence transférée, il va de soi que cette campagne de sensibilisation sera pilotée par les maires, de concert avec les autorités administratives. C’est la raison pour laquelle, j’invite tous les maires de toutes les collectivités du département, à mener à bras de fer cette campagne de sensibilisation et d’information pour éviter les feux de brousse ».

Massamba Ndiaye

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Kaolackois

    En Octobre, 2015 (19:15 PM)
    Hier au journal de 20 h de la RTS, l'élément sur les unités de filtrage d'eau de la SDE pour la consommation était très intéressant. C'est vrai que les kaolackois commencent à s'interesser à cette forme de distribution. Cependant, on ne doit pas les laisser se développer sans contrôle. Certaines unités ne vendent que l'eau sortie de l'osmose inverse. Alors que cette eau est vraiment pauvre en oligo éléments ( sels minéraus et autres ). Donc il faut la revitaliser pour qu'elle soit bonne comme boisson pour la consommation, si non, cette eau est faite pour les machines, radiateur et autres, comme l'explique le Monsieur qui tient une unité dans le reportage. Donc les gens doivent faire très attention.
  2. Auteur

    Dokhoba

    En Octobre, 2015 (08:23 AM)
    On dira toujours Alhamdoulillahi pour de telles propositions, mais ce dont on n'a besoin c'est des actes concret sur le terrain. le département de linguère à lui seul fait 8% du territoire nationale et c'est l'un des moins doté en lutte contre les fléaux destructives de nos terres. une grande injustice aggravé par l'incompétence de nos dirigeants locaux. Aucun foyer religieux n'est associé à ce combat, aucun porteur de voix, aucune émission radio dans ce sens, et vous voulez réussir une sensibilisation avec ça?. je regrette, revoyez vos méthodes chers sois disant autorités.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:49 AM)
    C'est bien de préserver le Tapis herbacé, mais d'interdir aux paysans de ratisser l'herbe pour le revendre aprés l'hivernage est mieux

    L'herbe c'est pour les animaux mais pas pour ces paysans en quête de pécus
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:15 AM)
    L’institut Panafricain des Arts Divinatoires IPAD lance une formation

    pour devenir voyant professionnel.

    Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui

    dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.

    Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier

    de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le

    fonctionnement de la capacité de voyance.

    Démarrage du stage prévu le 26 octobre 2015

    Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR