Vendredi 14 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Exclusif

Documents : Kukai Samba Sanyang est bien Sénégalais !

Single Post
Documents : Kukai Samba Sanyang est bien Sénégalais !

Fin de la polémique autour de la nationalité sénégalaise de l’opposant au régime Gambien, Kukoi Samba Sagnyang mort en exil après avoir été expulsé par Dakar. En effet suite au démenti servi à Seydi Gassama D’Amnesty international Sénégal par le Premier ministre Abdoul Mbaye qui réfute la nationalité sénégalaise de Sanyang, Seneweb News s’est procuré une copie de la carte nationale d’identité de l’opposant gambien décédé mardi dernier au Mali, au lendemain de son expulsion du Sénégal par le pouvoir de Macky Sall. Des documents qui confortent Seydi Gassama et Amnesty international Sénégal qui dans une sortie récente, avaient sévèrement interpellé le régime de Macky Sall, indiquant que  «le gouvernement du Sénégal lui a bel et bien délivré un certificat de nationalité».

 

Kukai Samba Sanyang «n’a pas jamais été citoyen sénégalais, a pourtant soutenu Abdoul Mbaye sur les ondes de radio Sénégal, ce week-end. Des propos en porte-à-faux avec les documents exclusifs dont Seneweb News a obtenu copie : la carte nationale d’identité sénégalaise de l’opposant gambien, Kukai né Doudou Mouhamed Sagna le 14 janvier 1958 à Dakar, domicilié à la Cité Millionnaire dans la capitale sénégalaise. Carte d’identité établie le 10 juin 2009 sous le numéro d’identification nationale 1757 1986 03496, valable jusqu’au 10 juin 2019.

 

Votre portail d’information s’est également procuré une copie du Sauf-conduit qui lui a été délivré le 10 juin 2009 par la police nationale sénégalaise lors de son expulsion de Dakar vers Bamako (Mali). Sauf-conduit établi par la direction générale de la police nationale et portant le cachet et la signature du commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle, Moustapha Elimane Sall, directeur de la Police des étrangers et des titres de voyage. Document daté du 12 avril 2013 sous le numéro 0476. 

 

Pour rappel,  Kukoi Samba Sanyang est accusé d’être à l’origine du coup d’Etat avorté du 31 juillet 1981 contre le régime gambien alors dirigé par le président Dawda Diawara. Son expulsion de Dakar vers Bamako est perçu comme un clin d'oeil du régime de Macky Sall à l'endroit du président gambien Yahya Jammeh.

 

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email