Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

A cause d'un sachet d'ordures :Dieynaba Diagne ébouillante sa coépouse

Single Post
A cause d'un sachet d'ordures :Dieynaba Diagne ébouillante sa coépouse

Dieynaba Diagne, la première femme de la maison familiale en question, regrette amèrement son geste. Et pour cause. A cause d'un sachet d'ordures, elle a versé de l'eau chaude sur la troisième épouse de son mari, absent de la maison. Ce dernier, de retour de voyage, est allé directement informer les gendarmes, sur ce drame survenu dans sa concession.

Tout s'est passé le matin du 17 août à Fass Ngom, dans l'arrondissement de Rao, à quelques km de Saint-Louis. Le drame est survenu lorsque deux coépouses se sont disputées à cause d'un sachet d'ordures. La troisième épouse du nom de Maïmouna Sow avait balayé, et mis la poubelle devant la porte de la « aawo » (première épouse) répondant, elle, au nom de Dieynaba Diagne. Grande a été sa colère, quand celle-ci s'est réveillée, de constater la présence d'un sachet d'ordures devant sa porte ; elle demande alors l'auteur d'un tel dépôt. Et la « troisième », Maïmouna, de revendiquer haut et fort l'objet du « délit » ; ajoutant même qu'elle n'enlèverait rien du tout. Une vive altercation s'en est suivie. Vint alors un échange de propos aigres-doux entre les coépouses. A ce moment précis, la première épouse faisait cuire à la vapeur des oeufs qu'elle devait vendre au marché de Saint-Louis. Voyant que sa coépouse fonçait sur elle, et sachant celle-ci beaucoup plus forte et plus jeune qu'elle ; mais aussi, ne trouvant d'autres armes entre les mains que l'eau qui était à sa portée, elle arrache la casserole d'eau bouillante et la déverse sur le corps de sa coépouse. Cette dernière s'en trouvera défigurée. Et, gravement blessé au bas-ventre. Etouffée par la douleur et la chaleur, Maïmouna Sow crie de toutes ses forces pour appeler au secours. Les voisins accourent, et la transportent d'urgence à l'hôpital, où elle sera admise et mise sous observation. Le mari qui était à Dakar pour des raisons professionnelles, est mis au courant. Mécontent de l'acte de sa première femme, il se rend à la gendarmerie. Et les hommes du commandant Abib Sy de la brigade territoriale de Saint-Louis sont allés cueillir Dieynaba Diagne, laquelle n'a point cherché à s'enfuir. D'ailleurs, elle n'a opposé aucune résistance lors de son arrestation. Devant les pandores, elle a regretté son geste, et a déclaré que sous l'impulsion de la peur d'être blessée par sa coépouse, beaucoup plus jeune et forte qu'elle, elle a commis cet acte regrettable. Quand même, elle a été arrêtée, en attendant d'être déférée au parquet ce matin.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email