Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

ACCIDENT SUR LA NATIONALE 4 EN CASAMANCE : Le véhicule d’un gendarme fauche à mort une dame, grosse colère des villageois

Single Post
ACCIDENT SUR LA NATIONALE 4 EN CASAMANCE : Le véhicule d’un gendarme fauche à mort une dame, grosse colère des villageois
NETTALI - Un gendarme a échappé de justesse mardi à un lynchage des populations de Taslima, au village situé dans le département de Sédhiou, sur la Nationale 4. Le gendarme a heurté avec son véhicule une femme de 45 ans morte sur le coup. Quatre autres personnes ont été également blessées et les populations en colère ont dressé des barricades sur la route, rapporte Rfm.

C’est la consternation ce mercredi au village de Taslima, situé à la sortie ouest du carrefour Diaroumé, sur la route vers Ziguinchor (nationale 4). Un véhicule Peugeot 405 break conduit par un gendarme y a fauché la veille, aux alentours de 21 heures, une charrette tractée par un cheval avant de finir sa course une centaine de mètres plus loin dans le mur de clôture d’une maison. Le pandore a tué au passage une femme de 45 ans, Néné Gallé Diallo, devant sa maison, ainsi que le cheval, tout en blessant quatre autres personnes.

« C’est à 21h qu’un véhicule venant de Bounkiling a heurté d’abord une charrette, puis une femme, sur le même côté, est entré dans le champ de maïs, a traversé finalement la route pour venir défoncer le mur de la maison de la famille du marabout », témoigne Cheikh Tidiane Coly, un habitant du village. A l’en croire, ce n’est pas la première que pareille accident se produit, indiquant que c’est la raison pour laquelle le marabout est en train de demander l’installation de dos d’âne.

Les habitants de la localité ont failli lyncher le gendarme, mais ont été ramenées à la raison par le shérif du village, El Hadj Sidya Diaby. Durant toute la matinée du mercredi, ces populations en colère ont établi des chicanes sur la Nationale 4 pour limiter la vitesse des véhicules qui rouleraient à tombeau ouvert sur cet axe.

Venus faire le constat après l’accident, les gendarmes ont promis de tout transmettre au procureur de la République.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email