Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Accusé du viol de sa patiente, le guérisseur risque huit ans de prison

Single Post
Accusé du viol de sa patiente, le guérisseur risque huit ans de prison

Dakar, 12 août (APS) - Le tribunal des flagrants délits de Dakar a mis en délibéré jusqu’à vendredi le jugement d’un homme accusé d’avoir violé une jeune fille de 15 ans, un délit pour lequel le procureur de la République a requis une peine de huit ans de prison ferme.

Attrait à la barre suite à une plainte de l’oncle de la victime, l’homme âgé d’une cinquantaine d’années a tout nié en bloc, qualifiant de sans fondement les accusations de la jeune fille.

’’Nous habitons dans la même concession. A. S. (la victime), est souvent sujette à des crises d’épilepsie. Etant guérisseur, je lui ai proposé mes services, moyennant la somme de 35.000 francs CFA’’, a expliqué N.D.

Il a martelé n’avoir jamais eu des relations sexuelles avec A.S dont l’état de santé est préoccupant. ’’Je n’ai jamais abusé d’elle. D’ailleurs, elle n’est jamais entrée dans ma chambre’’, a-t-il insisté.

Le mode de défense du prévenu a été battu en brèche par l’avocate de la partie civile. ’’Ma cliente n’a pas intérêt à accuser N.D. de l’avoir violé’’, a-t-elle soutenu.

L’avocate de la fille a en outre indiqué que dans cette affaire ’’il y a des indices concordants qui établissent le viol’’. ’’Sinon comment expliquer qu’un certificat médical, attestant qu’il y a eu conjonction sexuelle, a été versé dans le dossier ?", s’est-elle interrogé.

Elle a demandé au tribunal de condamner le prévenu à verser à la partie civile, à titre de dommages et intérêts, la somme de cinq millions de francs CFA, ’’pour toutes causes de préjudices subis’’.

Lors de son audition, à l’interrogatoire de confrontation à la barre, la victime relatant les conditions dans lesquelles le délit a eu lieu, a dit que c’est sous prétexte d’une séance de thérapie et à l’absence des habitants de la maison, que l’homme l’a convoquée dans sa chambre.

’’Il m’a appelée dans sa chambre pour une séance de thérapie, qui devait consister à boire une eau bénite. Il m’a demandé de fermer les yeux et de me déshabiller. J’ai un peu hésité, mais j’ai fini par obéir à ses consignes. C’est à ce moment précis qu’il s’est jeté sur moi et m’a violée. Après, j’ai pleuré, car j’avais mal et je saignais abondamment", a-t-elle expliqué.

Elle a souligné avoir reçu des menaces de mort de la part de N.D. qui lui a tenu ce langage : ’’Si tu en parles à tes parents, je te tue !’’.

Sur ce, le procureur de la République, a requis à l’encontre du prévenu une peine de hui ans d’emprisonnement.

L’affaire a été mise en délibéré jusqu’à vendredi.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email