Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

ANTHROPOPHAGIE OU VAMPIRISME A THIAROYE-SUR-MER? UN INDIVIDU ARRACHE AVEC SES DENTS DES MORCEAUX DE CHAIR D'UN ENFANT

Single Post
ANTHROPOPHAGIE OU VAMPIRISME A THIAROYE-SUR-MER? UN INDIVIDU ARRACHE AVEC SES DENTS DES MORCEAUX DE CHAIR D'UN ENFANT

À Thiaroye /mer, la fête du mouton a été partiellement éclipsée par une affaire… d’anthropophagie qui continue de défrayer la chronique dans cette localité située dans la banlieue de Dakar.  Un individu d’origine guinéenne  répondant au nom d’Abdourahmane…  y a été surpris tôt dans la matinée du dimanche en train d’arracher avec ses dents des morceaux de chair du visage d’un enfant. L’individu qui avait la bouche remplie de sang au moment de son arrestation par les gendarmes de Thiaroye a soutenu avoir agi sous l’influence d’une force mystique.

 Quarante-huit heures seulement après avoir perpétué le geste d’Abraham, les habitants de Thiaroye/mer et particulièrement ceux du quartier Mamadou Niang sont plongés dans l’horreur. Dans ce quartier, les populations, encore sous le choc, continuent d’évoquer cette affaire douloureuse qui a plongé la localité de Thiaroye /mer dans une sorte de stupeur. Si certains, au coin des rues en parlent ouvertement, d’autres, encore traumatisés, hésitent à ouvrir la bouche. Selon des renseignements recueillis sur place, les faits ont eu lieu tôt dans la matinée du dimanche 23 décembre. Il était 07 heures lorsque les habitants de ce quartier populeux ont été tirés de leur lit par les cris répétés d’un individu. Ce fut alors la ruée vers le domicile des Niang d’où provenaient les cris. Les premiers à arriver dans la maison sont accueillis par l’individu qui, tremblant comme s’il avait le diable à ses trousses, leur désigne du doigt une chambre fermée. « Faites –vite sinon il va le manger ! » répétait sans cesse l’individu d’origine guinéenne.  Sans tarder, la porte de la chambre est défoncée. Les premiers à mettre les pieds dans la chambre tombent sur une image horrible : Le Guinéen installé à califourchon sur un enfant, s’était penché sur le visage de ce dernier pour le mordre à plusieurs reprises. Malgré la présence des gens  massés dans la chambre, le Guinéen qui paraissait très agité continuait de mordre l’enfant sur le visage  lui arrachant du coup quelques morceaux de chair.  Maîtrisé par la foule, le Guinéen est immédiatement enfermé dans une  chambre pour éviter qu’il ne soit lynché par les populations.  Il faut préciser que l’enfant, dont on saura plus tard qu’il répond au nom de S N, est tombé dans les griffes du Guinéen au moment où il se rendait à la boutique pour acheter du pain pour le petit-déjeuner. Même s’ils en sont encore tout retournés, les habitants de Thiaroye /mer  auraient pu rejeter la thèse du cannibalisme si le témoignage d’un compatriote du Guinéen n’avait pas installé le doute dans leurs esprits. Cela, comme nous l’a expliqué le sieur El hadji Niang, un proche parent du jeune S N : « C’est un compatriote de Abdourahmane qui a ameuté le quartier lorsqu’il a vu ce dernier tirer l’enfant par la main pour l’entraîner dans sa chambre. Il avait peur d’intervenir car déjà, la veille dans la nuit, alors qu’il partageait le même lit que Abdourahmane, ce dernier avait commencé à se métamorphoser. Il soutient n’avoir pas fermé l’œil pendant toute la nuit. Il guettait l’aube pour alerter la communauté guinéenne  établie à Thiaroye /mer »

Toutefois de source proche de l’enquête, la thèse du cannibalisme  ne saurait prospérer. Pour les enquêteurs, il s’agirait plutôt d’un «  individu en proie à des crises qui l’installent sous l’influence d’une force surnaturelle »

Abdourahmane sera t-il déféré au parquet pour cannibalisme ? Nul ne sait car il s’agit là d’un domaine qui sort de l’ordinaire. Le sera t-il alors pour coups et blessures volontaires ? Possible, si les parents du jeune S N déposent une plainte accompagnée d’un certificat médical car plus de dix points de suture ont été relevés sur le visage de l’enfant. En attendant, il continue de faire face aux enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Thiaroye.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email