Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

APRES L’AVOIR ARROSEE DE CADEAUX : Le « marabout » disparaît avec les biens de son épouse

Single Post
APRES L’AVOIR ARROSEE DE CADEAUX : Le « marabout » disparaît avec les biens de son épouse

Une femme de 23 ans continue de ployer sous le fardeau d’une humiliation qu’un prétendu marabout lui a fait subir. En l’épousant uniquement pour pouvoir passer du bon temps avec elle. Son objectif étant atteint, le bonhomme cherche noise à sa nouvelle épouse et parvient ensuite à divorcer d’avec elle. En quittant la femme déjà enceinte, le prétendu marabout lui vole tout ce qu’il lui avait offert comme cadeau.

A. Sène, cette femme de 23 ans environ, est en train de vivre les moments les plus sombres de sa vie. Originaire de l’Ouest du Sénégal, elle venait de convoler en justes noces avec un homme (un prétendu marabout) qu’elle a connu quelques mois avant le mariage. Tonton Diagne, comme on appelait ce soi-disant marabout, vivait dans la même maison qu’A. Sène où ils sont tous les deux locataires. Ce qui s’est réellement passé, c’est que, éberlué par les formes généreuses de A. Sène qui est pourtant mère de deux enfants, tonton Diagne commence à se comporter comme un homme financièrement aisé. A peine la femme a-t-elle accepté les avances de tonton Diagne que ce dernier s’est mis à distribuer à tour de bras des billets de banque. Aux modestes repas quotidiens habituellement servis chez la famille d’A. Sène, succèdent les mets succulents, avec en prime de la boisson servie à flot. Ceci, durant tout le temps que durera cette parodie de fiançailles. Evidemment, tout ceci, aux frais de tonton Diagne qui n’avait d’yeux que pour la forme enivrant de sa nouvelle découverte. Laquelle, malgré le fait qu’elle est maman, est dotée encore d’attributs féminins attrayants.

Passés ces moments de stratégie de conquête, tonton Diagne demanda et obtint la main de A. Sène. A ce titre, c’est une fortune (beaucoup d’argent selon les termes employés par la femme) qu’il lui a offerte en guise de dot. Parmi les objets de valeur accompagnant l’enveloppe perçue par la nouvelle mariée, on peut citer des bijoux en or, un poste téléviseur, un réfrigérateur. Le mariage étant scellé, tonton Diagne « reçoit » sa très particulière hôte avec laquelle il va vivre une lune particulièrement mielleuse. Au grand bonheur de la nouvelle mariée et de sa famille qui se voyaient déjà à l’abri des rigueurs et autres vicissitudes liées à cette difficile conjoncture.

Hélas, pour A. Sène, tout va subitement s’effondrer comme sur un château de cartes. Puisque tonton Diagne, qui avait apparemment déjà obtenu ce qu’il voulait réellement de A. Sène, décide enfin de mettre un terme au mariage. Dans cette histoire, il faut reconnaître que la décision inattendue et sans motif connu de divorcer est tout aussi réprouvante que la manière dont il va s’y prendre. Tous les cadeaux qu’il avait achetés à A. Sène, tonton Diagne va profiter de l’absence de celle-ci pour s’en emparer. Après avoir accompli sa sale besogne, le bonhomme prend ses cliques et ses claques. Le voilà qui quitte discrètement la maison pour disparaître. A. Sène est alors d’autant plus désemparée qu’elle accouchera par la suite d’un garçon après le divorce, sans être assistée par son désormais ex-mari. Pire, l’homme n’a même pas fait signe de vie pour l’aider à surmonter les épreuves liées à la maternité.

Ce n’est qu’un an et quelques mois plus tard, coïncidant avec cette mi-août 2008, qu’A. Sène apprend que tonton Diagne se trouve à Dakar, précisément au quartier Léona de Thiaroye. Elle y débarque le 17 août dernier, dans le but de pouvoir localiser le refuge de son ex mari. Malheureusement, celui-ci, mystérieusement, déménage de la chambre qu’il n’avait occupée que pendant moins de vingt jours pour une destination que personne ne connaît jusqu’ici. A. Sène ne s’est pas gênée à rédiger une plainte contre tonton Diagne. Et cette mise en garde qu’elle a lancée contre lui témoigne de toute cette rancœur qu’elle nourrit à son égard : « d’ici à vingt ans, partout où je serai informé de sa présence, j’irai à sa recherche », promet la dame.
 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email