Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

APRES L’EFFONDREMENT DRAMATIQUE D’UN BALCON A LA MEDINA Une dalle s’affaisse sur 7 «talibés» et leur «oustaz» à Yeumbeul

Single Post
APRES L’EFFONDREMENT DRAMATIQUE D’UN BALCON A LA MEDINA Une dalle s’affaisse sur 7 «talibés» et leur «oustaz» à Yeumbeul
Hier, entre midi et 13 heures, une dalle s’est effondrée sur des élèves d’une école coranique à Yeumbeul sud, sur la route de Boune. Selon Mamadou Diop, adjoint du maire de cet arrondissement, sept jeunes élèves de l’école coranique, âgés entre dix et quatorze ans, ainsi que leur «oustaz», sont blessés.

Après l’effondrement avant-hier d’un balcon à la Médina, tuant un jeune homme, un autre accident de ce genre a eu lieu, hier matin à Yeumbeul sur la route de Boune. Une dalle s’est affaissée sur une classe blessant 7 talibés et leur maître coranique. Selon Mamadou Diop, adjoint au maire de Yeumbeul Sud qui était sur les lieux, le maître coranique était en plein apprentissage dans sa classe avec ses élèves, lorsque la dalle s’est affaissée sur eux vers midi au quartier «Samba Sow» de la localité. Il pleuvait alors. Même s’il n’y a pas eu de mort, le bilan reste lourd. Les blessés sont au nombre de huit jeunes, dont trois graves. Un des blessés a été évacué à l’hôpital Principal de Dakar et les deux autres à l’hôpital de Grand Yoff. Les élèves qui sont blessés dans l’accident sont des jeunes âgés entre dix et quatorze ans. Le maître coranique, répondant au nom de Alpha Sow, est un jeune de 22 ans. Il est fils du délégué de quartier. Ce bâtiment, habité par son propriétaire, abrite une école privée élémentaire. Il a été érigé en centre d’inscription des électeurs lors des dernières élections. Toujours selon notre interlocuteur, un rapport détaillé de l’accident a été fait au maire et au préfet. D’ailleurs, le maire projette de se rendre sur les lieux, même si, dit-on, il est trop pris par les victimes des inondations. Seule la partie du bâtiment où étaient le maître coranique et ses élèves s’est effondrée. L’effondrement a trouvé les «talibés» en classe car le maître coranique leur avait demandé d’attendre que la pluie s’arrête avant de rentrer. Et c’est durant l’attente que le grave accident s’est produit. D’après l’adjoint au maire, le bâtiment n’est pas vieux et son aspect le démontre. Les sapeurs-pompiers, alertés, n’ont pas été sur les lieux. Les raisons de leur absence ne sont pas connues. D’aucuns pensent que c’est dû à l’état des routes rendues difficilement praticables par les eaux de pluies de ces derniers jours.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email