Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Arrêté en possession de cocaïne: Clédor Sène risque de retourner en prison

Single Post
Arrêté en possession de cocaïne: Clédor Sène risque de retourner en prison
 
Clédor Sène qui avait été accusé lui et sa bande d’avoir assassiné l’ancien vice-président du Conseil constitutionnel, Me Babacar Sèye, est sur le point d’être inculpé. Libéré en 2002 à la faveur d’une loi d’amnestie, Clédor Sène et sa bande qui n’avaient pas purgé toutes leurs peines après leurs condamnations par la Cour d’assises pour l’assassinat de Me Babacar Sèye, avait bénéficié d’une grâce présidentielle. Mais cette fois, le délit pour lequel, Clédor Sène est sur le point d’être inculpé est celui de détention de drogue dure, plus précisèment de cocaïne. Et selon des sources judiciaires, il sera impossible de lui éviter la prison. Surtout dans le contexte présent où l’opinion internationale surveille noutre pays comme de l’huile de feu.

Clédor Sène était depuis ce mercredi matin entre les mains du Parquet. Il a été interpellé alors qu’il avait avec lui de la cocaïne. Entendu par la police, Clédor Sène a été par la suite déféré au parquet. Il se trouvait jusqu’à 17 heures dans la cave du tribunal régional au Bloc des Madeleines et passe la nuit au commissariat central à la faveur d’un retour de parquet. Et tout porte à croire, selon des sources proches du palais qu’il sera placé sous mandat de dépôt. Même si Clédor Sène aurait été trouvé en possession de cocaïne, il n’est pas exclu que cette affaire ait des relents politiques.

A en croire la Rfm, il faudrait lier cette affaire au climat politique qui régne en ce moment au sommet de l’Etat et du Parti démocratique sénégalais (Pds). On cite un gros calibre du régime qui ne serait plus en odeur de sainteté au palais de la République, d’être à l’origine de l’interpellation de Clédor Sène.

L’on se rappelle qu’il y a quelques semaines de cela, des éléments de la police du Point-E avaient procédé à l’arrestation du garde du corps du ministre de l’Energie, Samuel Sarr. Il avait été trouvé en possession de drogue. Jugé en flagrant délit, il n’avait écopé que d’une peine d’un mois. Ce qui lui avait permis de retrouver la liberté après un bref passage à la Maison centrale d’arrêt et de correction de Dakar.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email