Mercredi 26 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Faits-Divers

Cambriolage spectaculaire à Petit-Mbao : Un commando de 8 hommes armés fait une descente chez un commerçant…

Single Post
Cambriolage spectaculaire à Petit-Mbao : Un commando de 8 hommes armés fait une descente chez un commerçant…
 La scène est digne d’un film hollywoodien. Pourtant il ne s’agit guère d’une fiction mais bien de faits réels qui se sont passés, hier, à Petit-Mbao. Un commando de 8 hommes armés jusqu’aux dents (avec des mitraillettes, machettes etc.) a fait une descente à 3 heures du matin chez un grand commerçant du nom de Cheikh Thiam. Arrivés dans un pick-up de couleur sombre, les hommes, avec une sérénité indescriptible, ont d’abord barricadé la ruelle qui mène à la maison du commerçant afin de perpétrer calmement leur forfait.

Comme on peut le voir sur les images, ci-après, filmées par les caméras de surveillance, ils ont tabassé le gardien qui est actuellement admis aux soins intensifs. Avant de défoncer la première porte en fer pour ensuite s’attaquer à la deuxième porte blindée avec du matériel sophistiqué, indique une source de Seneweb.

Le vieux Thiam était dans la maison avec ses deux épouses. La première femme qui était au rez-de-chaussée avec son mari, s’est levée pour vérifier après avoir entendu du bruit. Malheureusement, elle est tombée nez-à-nez avec ces redoutables bourreaux qui l’ont menacée avec leurs armes. « Apparemment ce sont des cambrioleurs qui s’exprimaient en Pulaar, connaissaient la configuration de la maison. Ils ont demandé à la première femme du vieux de leur montrer le coffre. Elle a fui pour appeler son mari qui était sous la douche. Cheikh Thiam est sorti et ils l’ont tenu en respect. Sous la menace d’armes à feu, il s’est exécuté et a ouvert le coffre. Ils ont trouvé 2,5 millions qu’ils ont pris », renseigne la source de Seneweb.  

Les cambrioleurs qui avaient visiblement bien préparé leur coup, savaient qu’il y avait d’autres coffres et étaient déterminés à passer la maison au peigne fin. C’est ainsi qu’ils sont montés au premier étage chez la deuxième femme du vieux qu’ils ont tabassée. En effet, cette dernière qui a opposé une résistance, finira par obtempérer lorsqu’ils ont menacé de tuer le vieux Thiam. Elle leur a ainsi montré deux autres coffres qui étaient dans la chambre du fils aîné du vieux qui est en voyage en Gambie, renseigne notre source. Ils ont ainsi emporté 2,5 millions, deux coffres dont le contenus reste à déterminer (voir vidéo) et les bijoux de la deuxième femme.


Joint par Seneweb, la gendarmerie qui a été sur les lieux ce matin avec la police scientifique, confirme les faits, indiquant que le véhicule (un pick-up volé) a été retrouvé dans la forêt de Mbao. Les forces de sécurité sont aux trousses de ces braqueurs hors du commun.


68 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2021 (23:11 PM)
    Mes amis, au moment où vous fermez une porte, porte de chambre, porte de votre coffre, portière de voiture, au moment où vous déposez quelque part qqchose que vous souhaitez protéger, récitez juste une Fatiha et dites " je place ( ce que vous voulez protéger) sous la protection infaillible d'ALLAH et incha-ALLAH ce que vous avez ainsi traité sera sous bonne garde. 

    Après la prière de Timiss, vous récitez Fatiha + 3 fois Qoul Houwa LLAHOU AHAD + 3 fois Falaq + 3 fois Nassi vous avez la garantie d'être protégé bi izniLLAH jusqu'à l'aube ! Après la prière de fadjar vous refaites la même formule et vous aurez une couverture jusqu'à Timiss suivant. Donc si vous faites cette formule matin et crépuscule ça sera une journée où vous ne serez pas sur la liste des cambrioleurs ni autres malfaisants 

    Si vous êtes commerçant il faut aussi payer la zakat lorsque vos possessions atteignent le Nissab sinon vous allez être prélevé plus que les 2,5% que l'on vous demandait de payer ! 

     
    • Auteur

      En Octobre, 2021 (23:19 PM)
      Quand c'est simple et gratuit la plupart des gens n'utilisent pas, ils préfèrent aller chercher qqchose chez le boukhaaba qui fait payer cher … 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mais

      En Octobre, 2021 (06:28 AM)
      Il faut s'armer, aller apprendre à tirer , avoir un port d'armes et surtout avoir plus de 5 armes ! Les distribuer un peu partout dans la maison !n'hésiter pas à tuer c peulhs ...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Citoyen

      En Octobre, 2021 (06:31 AM)
      encore des jeunes idiots, oui idiots car ils seront arrêtés bientît et passeront le restant de leurs jours en prison
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (08:04 AM)
      Quand le gros de l'effectif est dans les missions onu, Le reste se promène dans les bars pour racketter et on laisse les commissariats et brigade avec des ASP, voilà les conséquences. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Dépitédupeuple

      En Octobre, 2021 (11:03 AM)
      Je me délecte de la chute de ce malfrat qui n'a pas hésité à jeter par deux fois une brique sur le gardien au sol. Quelle lacheté!!! Oui, tous les agresseurs sont des lâches et des tapettes, pires que les hyènes. Ils se mettent en meutes tels des animaux, attaquent des personnes désarmées, prennent la tangente avec leur butin. Pour ce cas précis, il faut offrir une récompense, ces lâches se balanceront entre eux.....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (13:06 PM)
      Merci beaucoup. Seulement vous avez oublie de recommande de traquer ces gens et de les tuer
    {comment_ads}
    • Auteur

      Verité2

      En Octobre, 2021 (14:08 PM)
      Toi es Fou. Tu penses que ce sont vos prieres satanique là qui empechent les voleurs de venir prendre un butin.
      Tu es vraiment un vrai idiot.
      Un vrai con
    {comment_ads}
    • Auteur

      Au Porc De 14h08

      En Octobre, 2021 (15:22 PM)
      Quand ton cadavre répugnant sera jeté dans ta fosse tombale tapissée de tes mensonges, tu auras le loisir de te rendre compte de ce qui était réellement satanique et à ce moment là tu regretteras amèrement d'avoir adoré des statuettes en plâtre représentant des Toubab coloniaux ! Mbaam kharamatanjay bi nga doone 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Défenseur

    En Octobre, 2021 (23:13 PM)
    Ça devient du cinéma 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tesejerague

    En Octobre, 2021 (23:23 PM)
    Comme déjà dit il faut prendre l'habitude de faire vos invocations à chaque lever du jour et au coucher du soleil, 1 Fatiha + 1 ayatou Koursi + les 3 dernières sourates du Coran ( 112, 113, 114 ) x 3 , prières sur le Prophète et vous faites vos invocations. 

    C'est simple, c'est à la portée de tous , c'est totalement gratuit et c'est efficace par la permission de Dieu. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (02:16 AM)
      Vous croyez a des formules magiques: cs gens ne sont pas moins croyants que vous et savent tout cela. Le probleme que vous soulevez c'est comment obetnir la permission de Dieu. Comme quoi ce n'est pas invocation qui marche, mais la volonte de Dieu. Si c'etait aussi simple, il n'y aurait plus de vols chez les musulmans. En tout cas, yallah, yallah, bayal sa tool!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Réponse à Reply_author 2h16

      En Octobre, 2021 (07:02 AM)
      Quelqu'un qui parle de " formules magiques" à un commentaire qui parle de versets coraniques, il n'y a aucun doute que c'est un type profondément ignorant !!! Pour ne pas dire autre chose …
      Tu parles de " la volonté de Dieu " , je te é rappelle que 1. Les versets coraniques sont des paroles d'Allah, 2. C'est Allah Ta'ala Lui-même qui a ordonné aux croyants de l'invoquer ! 
      Les Musulmans ne confondront jamais les paroles divines avec des formules magiques ! Quant aux mécréants et aux désespérés ils n'ouvrent leur bouche que pour pondre des inepties qui leur coûteront cher ici-bas et après leur triste mort. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Au Combustible De Saqar 9:57

      En Octobre, 2021 (14:10 PM)
      C'est ta propre carcasse de porc qui ne vaut rien … tout juste bon à alimenter Saqar 
    Auteur

    Wi

    En Octobre, 2021 (23:26 PM)
    Chômage sans croyance  = banditisme 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (23:38 PM)
    le fils qui est en voyage a la gambie
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou

    En Octobre, 2021 (23:46 PM)
    Personne n'est en securite dans ce pays. Ceux qui doivent qui doivent assurer notre securité sont préoccupés pas un troisième mandat.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (00:11 AM)
    Il faut aller à la Sûreté Urbaine. Ils sont les meilleurs dans ce genre de situation. 

    Expérience de victime. 

    Yalla nallene Yalla wer 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Fils

    En Octobre, 2021 (00:15 AM)
    Il faut l'entendre
    {comment_ads}
    Auteur

    Ismaila Camara

    En Octobre, 2021 (00:17 AM)
    Ne laissent  jamais les gardien  à plien air  c est pas de la sécurité  si   le gardien  était  à l'intérieur  de la grande  cour  il aurait  trouvé  une solution  
    Auteur

    Thiokk

    En Octobre, 2021 (00:45 AM)
    Je prefere etre pris par la justice avec un ak47 que ces bandits . j'en aurai avec plein de balles et 2 chiens feroces et pistolets aussi. Laisser un gardien a lui meme dehors est une enorme betise.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (00:58 AM)
    Pauvre gardien, franchement les 50000f qu'on te donne ne valait pas cette résistance, il fallait fuir. Que dieu te redonne ta santé, franchement t'es un héros 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Le Pauvre

      En Octobre, 2021 (08:54 AM)
      Amiine un gard chic ce DIOUF et tres courageux il on eu raison de le prendre ainsi si non dina thi réye kene yalla na ko yalla yeukeuti .Dire que le devanture de la maison parait si securisé avec ses grosses grilles vraiment on est plus en securité dans ce pays meme porte close dans sa maison
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (01:08 AM)
    Pourquoi pas créer un database avec est collecté les empreintes digitales, dna et meme numéro de téléphone portable pour tous les sénégalais et étrangers au Sénégal. La collecte de données   Pourra   se faire pendant la demande de passport permit de conduire carte d identité nationale carte consulaire carte étudiant carte de résidence......

    je suis sur qu ils ont laissé leur empreintes et dna labas
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (06:28 AM)
      jai toujours pense a ca mais malheureusement quand dans un pays les milliards sont voles, pas de moyens.
      SAD NEWS!!! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (06:50 AM)
      En Suisse,c'est à la naissance que la prise de sang du bébé permet de détenir déjà plusieurs informations sur le futur citoyen adulte....
       
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (01:32 AM)
    Et ceux qui filmaient? Pourquoi ne leur ont ils pas  balancé une raffale de gros cailloux?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (10:58 AM)
      parce qu'il y'avait plus de chances qu'ils aient par devers eux leur portable plutot qu'un tas de cailloux sur leur terrasse en prévision d'attaques de ce genre idiot
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (01:42 AM)
    les sathieye a la fin. co léne yap yiéne?!. il fallait les lancé des objets durs pour fracasser au moins une tete et apres crier.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Le Pauvre

      En Octobre, 2021 (09:11 AM)
      les gard tiraient sur quiconque ouvrait porte ou fenetre parole d un temoin.C est une bande tres organisée
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (01:55 AM)
    ce sont les rebelles de la caésamance. Où est Baldé le redoutable des rebelles. Ils sont venus jusque chez lui. Après Bissine, cest le camp de Mbao. Mais il semblerait que ce sont des peiuls comme lui, donc aucune traque.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ziny

    En Octobre, 2021 (02:32 AM)
    bientot nous allons prendre notre responsabilite et defendre nos biens par tous les moyens necessaires...un pays sans Etat ni securite meme la police n a pas un numero genre 911 pour appeller en cas de detresse. La legitime defense est inalienable est fait parti des droits les plus fondamentaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (03:37 AM)
    Le grand banditisme mome dou sou peulh yi douguė rek mou eup. 
    Auteur

    Buzzy

    En Octobre, 2021 (04:19 AM)
    il est temps que les populations soient armees
    {comment_ads}
    Auteur

    Dc

    En Octobre, 2021 (04:28 AM)
    Posons nous les vraies questions!

    Où étaient les forces de sécurité, malgré les appels téléphoniques pour signaler ce crime odieux?

    Le cambriolage a duré près d'une heure, des coups de feu ont été tirés, tout un quartier traumatisé à vie.

    Il faut se rendre à l'évidence on n'est pas en sécurité et ceux qui sont chargés de l'assurer ignorent leur rôle où sont occupés à autre chose. 

    Un pays où chacun s'occupe de son lopin de terre n'a aucun avenir.

    Facilitez les permis de port d'arme et les citoyens pourront se défendre eux mêmes.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (14:26 PM)
      Mon frère nos forces de sécurité ont eux même peur. Par exemple à Grand Yoff ya tellement de bandits alors qu'un cimmisariat est tout près. Ils vont jamais patrouiller où se trouvent les bandits.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (04:34 AM)
    Article très mal écrit. Pourtant cette histoire, avec une bonne narration, aurait aidé tout le monde. Mais, soit ce journaliste est paresseux, soit il a des limites dans sa capacité d'écrire et d'analyse.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (04:55 AM)
    toujours les peuls franchement ils nous fatigues
    Auteur

    En Octobre, 2021 (05:36 AM)
    Possible que c'est des peuls guinéens. Ils sont entrain de foutre le bordel. de toutes les façons , nul est en sécurité et c'est pas des portes blindées qui nous sauveront. Que Dieu ns protège 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Lebou

    En Octobre, 2021 (05:54 AM)
    Non mais wa kogne bi ñoye taapet deuggeu deuggeu, wAllahi li badone Ngor wala Yoff ngèn xamni sathia bakhoul.

    Mala wakh ñou bayi ba gars parè bala demm ils commencent à hurler "sathiey" fallait commencer avec.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Voyou

      En Octobre, 2021 (06:26 AM)
      Sa wayy dagay fontou rek. Ils ont à faire avec le grand banditisme, des gens au nombre de huit, lourdement armées. 
      Même avec 4 policiers, ils peuvent s'en sortir. Cce n'est pas de simple agresseur de rue. 
      J'appelle les fortunés à faire plus d'attention, et se cacher. Le grand banditisme commence à bien se développer dans ce pays, maintenant ils n'attaquent plus les boutiques où magasins, ils viennent jusqu'à chez toi pour te faire la fête. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (06:55 AM)
      Ils sont 8,mais hesiteront très longtemps ou seront affolés ou coincés pour tirer.Si 4 ou 5 cailloux et des œufs étaient jeter sur eux ou les pare-brises....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (08:50 AM)
      Ce n' est pas du grand banditisme ça. De la petite racaille, rien de plus.
      Les grands bandits ont d autres soucis que ça .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (17:41 PM)
      Et personne ne parle de l'argent garder à la maison,à quoi sert les banques , c'est dangereux pour un pays sans sécurité comme le Sénégal de détenir des coffres forts chez soi
    Auteur

    Tieysenegal

    En Octobre, 2021 (06:20 AM)
    La scène est digne d’un film hollywoodien. Pourtant il ne s’agit guère d’une fiction mais bien de faits réels

    AH !!! LA FAMEUSE PHRASE DE SENEWEB. ahahahahahaha
    {comment_ads}
    Auteur

    Kouyebou

    En Octobre, 2021 (06:23 AM)
    senegal legui kou yebou arme.. wou.. et en plus kham lenn folenn di wakhe.. votre entourage est a l'ecoute.. sengalais dafa bonn.. les voleurs armes le connaissent tres bien.

    a bon enteudeur!!Salut
    Auteur

    En Octobre, 2021 (06:33 AM)
    Tant qu'on n'exécute pas les bandits de grand chemin au Sénégal, ce sera toujours ainsi. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (06:40 AM)
    CEST APRES QUE CES POLTRONS CRIENT : SATHIE SATHIE.. ahahahahaha quels cons finis.

    Ces bandits n'iront pas chez ASKIA TOURE et NGOYE FALL.. car ils ont fait venir une securite DENSE de SIERRA LEONE.. nioniou aye rebelles laniou.. daniou layy reyy ba pareh.. dagatila.. sam sa yape.. lekeko.. KOU YEBOU LEGUI WOUTI GARDIENS/SECURITE SIERRA LEONAIS.. nioniou nio meun securite.. cheteuteu.. ils te protegent comme leur propre vie.. MAIS NAAK CEST DE L'ARGENT: IL FAUT PAYER 250 A 300 MILLE FRANCS PAR MOIS POUR CHAQUE SECURITY TEAM . mais diar nako... walay diar nako. ak lima guiss legui senegal. DIarr nako.
    {comment_ads}
    Auteur

    Quel Bordel

    En Octobre, 2021 (06:42 AM)
    Braquage. Also j'ai pas pas vu de mitrailleuse.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authordiaw

      En Octobre, 2021 (07:21 AM)
      Guiryalla les sénégalais sontfatigués.Aucune sécurité dans ce pays : c'était la même stratégie à Yermande Dieng, communauté rurale de Sakal département de Louga
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authordiaw

      En Octobre, 2021 (07:21 AM)
      Guiryalla les sénégalais sontfatigués.Aucune sécurité dans ce pays : c'était la même stratégie à Yermande Dieng, communauté rurale de Sakal département de Louga
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authordiaw

      En Octobre, 2021 (07:22 AM)
      Guiryalla les sénégalais sontfatigués.Aucune sécurité dans ce pays : c'était la même stratégie à Yermande Dieng, communauté rurale de Sakal département de Louga
    Auteur

    Aabba

    En Octobre, 2021 (07:19 AM)
    ils ont laissé trop  d traces...gni yombou nagn diap
    Auteur

    En Octobre, 2021 (07:25 AM)
    AInsi le Sénégal  de Macky Sall, au lieu d'utilisr la police contre les opposants .....

    il devrait mieux de s'atteler à la sécurité des sénégalais. 

    Mettre plus de 20 milliards pour matter des sénégaler au lieu de protéger les biens, services et des personnes ....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (07:32 AM)
    Viendra le partage du butin entre ces 8 idiots. Ils sont 8 idiots qui seront très vite pris car 1 de ces idiots va tôt ou tard commettre une ou des erreurs qui vont directement orienter les policiers vers leur cachette. Peut être même que la Police a déjà des indices très compromettants sur eux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (14:03 PM)
      La police va les arrêter et ils seront libérés dans deux mois par le gros lion paresseux dormeur avec ses grâces. Ki mognou sonal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (07:51 AM)
    Pourquoi toutes les caméra de surveillance soient connectées à la police la plus proche du cout avec le logiciel de detection de gestes suspects une alarme sera déclencher
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (09:19 AM)
      oui oui les caméras filment mais les policiers sont occupés à compter la recette du jour du racket au bord des routes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (07:54 AM)
    Les caméras installées par la police dans les grands arteres quel est leur sens . un pickup rempli de personnes à cette heure tardive si c'est visible par la police alors il devait avoir une réation.
    Auteur

    En Octobre, 2021 (07:55 AM)
    Les caméras installées par la police dans les grands arteres quel est leur sens . un pickup rempli de personnes à cette heure tardive si c'est visible par la police alors il devait avoir une réaction préventive
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Town

    En Octobre, 2021 (07:58 AM)
    Ils seront pris à tour de rôle en commençant par celui qui est tombé du véhicule. Vu qu'il a laissé sa chaussure sur les lieux, l'identifier sera très aisé.

    Bande de malfrats 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (07:59 AM)
    la première mesure de sécurité c'est d'avoir une loi pénale dissuasive. et pour ce types d'individus il n'y a que la mort comme sanction. il faut les mettre à mort devant les petits agresseurs et autres délinquants juvéniles pour qu'ils voient ce qu'il arrive à des bandits de grand chemin. ils ont surement pour certains fait la prison les y ramener les laisser cotoyer des jeunes désoeuvrés ne fera que créer en prison de futurs bandits de grand chemin. méme leurs réceleurs doivent étre plus sévérement punis jusqu'à la perpétuité s'il s'avérent qu'ils font affaire avec des gangs de voleurs. 

    sur un autre régistre et c'est pas de la stigmatisation les gangs de peulhs sont vraiment nombreux et violents. la plupart de ce type d'attaques sont leurs oeuvres. et ce sont les méme qui se retrouvent nervis dans les partis politiques spécialement l'apr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (08:06 AM)
    Quand ru décides de poser un coffre fais ke toit même. Trouve un permis de port d'armes.

    Je plains les gardiens qui reste dehors pendant toute la nuit sachant qu'ils ne pourront faire grande chose. Franchement garder une maison ne necessite pas de rester dehors et s'exposer au danger.

     
    Auteur

    En Octobre, 2021 (08:27 AM)
    macky a du boulot waaaay ! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Octobre, 2021 (08:42 AM)
    La sécurité est devenue une première question de campagne électorale. Avec le pétrole et le gaz, il faut s'attendre à pire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (08:44 AM)
    Quand tu decides de garder une fortune chez toi et que tu vis avec la famille, il faut etre armé. Il faut des armes et des munitions a cote et savoir les utiliser en cas de besoin. Il faut aussi un safe room ou mettre les femmes et enfants rapidement en cas de danger. Ou bien ne jamais garder plus de 100000 chez soi. Ces voleurs connaissaient bien les lieux, ont ils ete tipés par un membre de la famille? Les femmes doivent apprendre a assurer leurs bijoux et a les laisser a la banque pour plus de surete. J'aurais voulu que ces bandits soient tués par la justice pour decourager les autres gangs en gestation, mais comme ce ne sera pas le cas, je conseille a chaqu'un d'aller apprendre a tirer.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (14:45 PM)
      Cest une piece blindee et impenetrable dans la maison avec moyen de communication genre pprtable de secours.
      Bel endroit ou mettre le coffre fort.
      Genre quand tu construit la maison, l'aile des chambres, tu met la safe room la bas comme ca tout le monde y va rapidement pendant quils sont occupe a defoncer les portes exterieures.
      Tu peux meme y mettre un ecran pour visionner les cameras exterieures.
       
      Sinon ya les 2 bergers allemands et les ak47 si tu veux Glorifier.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (08:52 AM)
    Il faut s'armer. Si le propriétaire avait tiré un seul coup de feu, il ya fort à parier que les cambrioleurs auraient décampé.  Il faut d'autre part que les autorités allègent les procédures d'obtention de port d'armes pour que les citoyens puissent se protéger 
    • Auteur

      Securité

      En Octobre, 2021 (09:36 AM)
      c est bien beau de se defendre mais tres difficile de tirer quand sa femme ou son enfant est mis a joue .
      Le probleme de la securité des biens et des personnes est vraiment a revoir dans ce pays
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (13:43 PM)
      il y'a une différence entre les films et la réalité. Et il y'a toujours des vols à main armée bien plus meurtriers dans les pays où il est facile d'avoir un permis de port d'arme. Revenez sur terre svp. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (08:52 AM)
    le  pire dans tout ca  , est que  méme si  vous étes  voisin et entendez  quelque  chose  vous  ne  pouvez  méme pas  prevenir  la  police  .........avez  vous deja essayé de  joindre  un commisariat  par  téléphone  encore  plus  la  nuit  ??????  aucun  n ' est  joingnable  méme  le  17  jamais  personne  ne décroche  , ce pays est sinistré  tout le  monde s ' en fout  c 'est  la  débacle  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (09:00 AM)
      Ah bon? Donc il faut se defendre soi meme. Il faut s'organiser avec les voisins pour qu'ils reagissent rapidement dans une situation pareille. Creer des milices de quartier pour assurer la securite. Tuer les voleurs et agresseurs au grand jour, sans pitie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (09:55 AM)
      s'organiser avec des voisins ? tu est con ou quoi tu crois qu'on a le temps d'aller aider un voisin riche qui se fait depouiller ? way nagn k*tt nd***** on s'en fout !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (19:41 PM)
      Bdeyssane vous êtes vraiment cruel melni mola tek sa ndey pauvreté va te lamenter chez tes parents qui n'ont pas fait que t'es les moyens comme eux sokhor ngeineu trop
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Killah Killah

    En Octobre, 2021 (08:58 AM)
    Sathiéé ! Sathiéé 🤣

    Ces gars là m'ont vraiment tué.

    Fallait hurler dès le début
    {comment_ads}
    Auteur

    C'est Lui

    En Octobre, 2021 (09:19 AM)
    Je ne suis pas le seul à soupçonner le fils ainé qui se trouve en Gambie.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (09:29 AM)
    Il faut permettre aux citoyens de se procurer des armes pour se défendre. Que peuvent faire des gens sans armes devant ces bandits avec kalachs et machettes? Il faut e procurer des armes et se défendre. Les victimes auraient pu y laisser la vie, quand ces voyous se partagent l'argent qu'ils ont volé...
    Auteur

    En Octobre, 2021 (09:44 AM)
    En cas d'urgence mieux vaut faire le 800002020 de la gendarmerie plutôt que le 17 de la police. Même si ce n'est pas une zone de compétence gendarmerie, ils vous donneront 1contact joignable du commissariat de police compétent.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (09:58 AM)
    Moi je me demande comment ces gens ont su qu'il y a de l'argent dans la maison car ils ne sont pas venus par hasard. ça veut dire qu'ils connaissent la famille ou quelqu'un qui connait la famille les a informé. La police doit enqueter sur toutes les personnes qui fréquentent cette maison et meme le gardien qui a l'air d'etre tabassé. Si la police est vraiment professionnel , ils vont trés vite tomber car le gars qui est tombé du pickup a laissé un objet labas.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deug

    En Octobre, 2021 (10:00 AM)
    Ce sont de vulgaires amateurs !

    Regardez comment l'un des malfaiteurs tombe du pick-up, au moment de la fuite.

    Il a même oublié quelque chose sur place. 

    On protège une maison depuis l'intérieur, le gardien n'a rien à faire dehors, à part du guiss len meu !

    La police ne peut pas être partout, il faut se protéger soi-même, chaque citoyen doit pouvoir avoir une l'autorisation,  de posséder des armes chez-soi. 

    Une mitraillette Uzi à canon scié, serait utile dans des cas pareils. 

    Arroser, Arroser !

    Euskeuy !

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Boy Diamaguene

      En Octobre, 2021 (11:27 AM)
      hahahaha mitraillette uzi a canon a scié lol on dit fusil a canon scié en plus les uzi ne sont pas precis mieux vaut l'excellent mp5 allemand
    {comment_ads}
    • Auteur

      Boy Diamaguene

      En Octobre, 2021 (15:37 PM)
      saway mitrallette canon scié amoul peut etre retreci ok
      courte portée ? mieux vaut un fusil a pompe spas calibre 12 c'est disuasif et impressionnant avec la chevrotine qui se disperse c'est excellent pour tirer sur un groupe jen ai un que jai acheter a bissau avec plein de munitions
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (19:35 PM)
      J'espère que tu as les papiers sinon si on t'attrape avec c'est la prison à vie qui t'attend 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ndeysann

    En Octobre, 2021 (10:01 AM)
    un commercant comme lui amoul camera amoul armes et juste un gardien

    walay mo togne bopam
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:04 AM)
    Les gens gardent leur argent à la maison , car les banques sont amerdantes avec des mails et des sms payantes en a plus finir , elles te volent ton argent et quand tu en a besoin tu peux passer toute une journée dans une banque pour récupérer ton argent ou déposer ton argent avec des agents trés impolis pour la plus part surtout les femmes et les jeunes filles . Tout cela font que les gens dès fois preferent garder leur argent à la maison avec tous les risques s'il ne dépasse pas certaine somme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Octobre, 2021 (10:09 AM)
    Depuis mon enfance on se fait voler par des peulhs...combien de fois ils ont vole nos vaches moutons...c'est vraiment degueulasse ce qu'ils font.Desfois on paie a un notable peulh et ils nous ramenaient le betail...combien de milliers de familles ils ont volent a longueur de siecles comme ca...je comprendrais jamais pourquoi ils sont comme ca...il faut vivfe avec eux pour compendre ce que je dis
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:52 AM)
    Il faut systématiser les patrouilles de la police/gendarmerie et le comble les gendarmes ont été appelés en vain pendant toute la durée du braquage. Quand ils ont fini par décrocher, figurez qu'ils ne savaien où se trouvait le quartier (Mbaovilleneuve). Quand ils sont, c'était trop tard.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reptiles

      En Octobre, 2021 (12:10 PM)
      Vous avez raison j’ai moi même appelé à plusieurs reprises c’est par la suite que j’ai composé sur le 800002020 pour les avoir 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (11:09 AM)
    Le peuls ditque prendre kelk chose qu'on veut c'est pas voler.
    Auteur

    Pauvres

    En Octobre, 2021 (11:25 AM)
    hahahahaha niaw bien fait saletés thiam dmrm leu di wonewou rek ak jay affair 😂 demb dh tegal nagn sa lou bone bravo et merci aux cambrioleurs 🤣
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (14:16 PM)
      Yaw yay imbecile deugue mais c le Sénégal amna gnou sokhor yene wougnou ken diam.
    Auteur

    En Octobre, 2021 (13:04 PM)
    le gardien doit avoir des chiens et etre à l interieur de la maison

    la meilleure chose est d avoir au moins 4 pittbull comme chien de garde

    c est ce que j ai fait pour mon champ de 2 hectares et je vous assure qu aucun voleur n ose y pénétrer
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (19:54 PM)
      Bilaye chien dou solution bi. Les gens doivent avoir des crocodiles dans leurs maisons, comme ca sathie bou douggue mou matte la
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Octobre, 2021 (13:14 PM)
    Quel film ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Octobre, 2021 (13:27 PM)
    C'est grave et meme très grave, le grand banditisme sévit de plus en plus fort de nos jours, dans ce pays. Des plans de cambriolages murement réfléchis sont fomentés et exécutés, avec un arsenal d'armements souvent impréssionnants et très dissuasifs. Il devient urgent de revoir la sécurité des citoyens, car l'insécurité devient de plus en plus prépondèrants, préoccupants dans ce bled. Le nombre d'agents de sécurité opèrénts, rapporté au nombre d'habitants, est très en de ça des normes internationales. Celle faible proportion favorise l'augmentation des crimes et délits, car elle affecte les possibilités pour nos forces de faire face au banditisme. Ce d'autant plus qu'ils n'ont pas de moyens logistiques suffisants, pour s'acquitter convenablement de leurs missions sécuritaires.

    Renforcer ces forces de sécurité en moyens humains et logistiques, devrait etre une urgence pour nos autorités étatiques. La sécurisation et la préservation de biens des citoyens, reviennent à l'état qui ne devrait pas en principe, lésiner sur ce plan. Il s'agit pour lui de garantir au maximum la paix et la quiétude des citoyens, là ou ils se trouvent. C'est leur droit le plus absolu d'aspirer à la protection et à la sécurité publique, il faudrait impérativement y veiller.
    Auteur

    En Octobre, 2021 (13:31 PM)
    Chers amis, chaque maison doit avoir au moyen un sifflet, plus efficace et audible que "sathiéééé"
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (13:42 PM)
    Il y a des complices. Ces bandits ne vont pas s’organiser et venir à 3h du matin s’ils n’avaient pas d’informations sur la maison et l’existence des coffres. Un proche de MR Thiam est dans le coup. La police va rapidement les arrêter. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (13:54 PM)
    Certaines femmes de ménage vendent leur patron à des bandes de ce genre
    {comment_ads}
    Auteur

    Iba

    En Octobre, 2021 (15:26 PM)
    ces caméras installées dans la rue beaucoup ne marchent même pas. Tu les regardes et tu sais que ce truc ne marche pas à cause de son état dégradé.

    ces caméras installées dans la rue beaucoup ne marchent même pas. Tu les regardes et tu sais que ce truc ne marche pas à cause de son état dégradé.
    Auteur

    Ass

    En Octobre, 2021 (15:27 PM)
    Fallait au moins appeler la police ou la gendarmerie en même temps que vous filmiez.

    Fallait au moins appeler la police ou la gendarmerie en même temps que vous filmiez.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (15:31 PM)
    Donc maintenant on agresse dans les maisons. Heureusement qu ils ont trouvé de l argent. Sinon ils les auraient tués. Ils devaient aussi être renseignés sur l existence de coffre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Octobre, 2021 (15:31 PM)
    L'un des voleurs a un accent peulh, il a prononcé le nom de Tidiane.

    L'un des voleurs a un accent peulh, il a prononcé le nom de Tidiane.

    L'un des voleurs a un accent peulh, il a prononcé le nom de Tidiane.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (15:32 PM)
    Nos forces de l orde  ne sont pas le FBI si non le pays irais mieux même si parfois ils son mettant pourrait  faire mieux sinon comment expliquer ce désordre pauvre pays  
    Auteur

    Raf

    En Octobre, 2021 (16:01 PM)
    Rétablissement de la peine de mort !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (19:25 PM)
    Risquer ça vie pour 2 millions 5 à partager entre 8 gros gaillards c'est tellement misérable 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Marie Antoinette

    En Octobre, 2021 (19:59 PM)
    Meme scenario que les voleurs qui se sont introduits chez  moi !

    J ai l impression que c la meme bande !

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email