Samedi 22 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Cinq hommes arrêtés après un sacrifice humain dans un temple indien

Single Post
Cinq hommes arrêtés après un sacrifice humain dans un temple indien
La police indienne a arrêté cinq hommes pour l’assassinat d’une sexagénaire victime d’un sacrifice rituel, dont le corps sans tête avait été découvert dans un temple hindou il y a quatre ans.

Shanti Shaw, 64 ans, a été tuée et décapitée à la machette en 2019 dans un temple de la ville de Guwahati dans l’Etat de l’Assam (nord-est). La police n’avait fait aucun progrès dans la résolution de cette affaire jusqu’à ce que le corps de la victime soit finalement identifié en janvier dernier, permettant d’ouvrir une nouvelle enquête et d’interpeller des suspects.

Cinq hommes ont été arrêtés entre le 25 mars et le 1er avril et ont “prémédité le meurtre de la femme”, a déclaré à la presse Diganta Barah, commissaire de police de Guwahati, mardi soir. “Au total, 12 personnes ont participé”, a-t-il assuré. La police recherche leurs sept complices encore en fuite.

Un des cinq suspects interpellés, Pradeep Pathak, 52 ans, avait orchestré le sacrifice de Mme Shaw dans le cadre d’un rite religieux organisé pour commémorer l’anniversaire de la mort de son frère, selon le commissaire. “L’accusé croyait apparemment que ce sacrifice apaiserait l’âme du défunt”, a expliqué le policier.

103 cas de sacrifices humains en 7 ans

Le Bureau national des archives criminelles a enregistré 103 cas de sacrifices humains dans le pays entre 2014 et 2021, généralement commis à l’occasion de rituels religieux. Ils sont plus fréquents dans les zones tribales et reculées, où les croyances occultes et de sorcellerie sont plus communes.

En 2022, deux hommes avaient été arrêtés pour l’assassinat d’un garçon de 6 ans à New Delhi et avaient expliqué à la police avoir donné l’enfant en offrande à Shiva dans l’espoir que cette divinité hindoue les aide à s’enrichir.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Défenseur

    En Avril, 2023 (11:28 AM)
    Pour conclure ils doivent tous être brûler vifs ou mis dans un four à leur tour 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email