Mercredi 19 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Coup de filet de la gendarmerie : Un présumé voleur de bétail arrêté à Vélingara

Single Post
Coup de filet de la gendarmerie : Un présumé voleur de bétail arrêté à Vélingara

Les éléments de la brigade de gendarmerie de Vélingara ont mis fin, vendredi dernier, à la cavale de Baba Diagana.  Ce présumé cerveau d’une bande de malfaiteurs opérait dans les villages frontaliers de la Gambie, de la Guinée-Bissau et de la Guinée.

Agé de 42 ans, le mis en cause était recherché à la fois par la gendarmerie sénégalaise et la police gambienne. Qualifié d’«homme mystérieux», il «négociait toujours ses sorties de prison en Gambie avec une amende... Il n’a pas une seule identité», selon un enquêteur sénégalais. «A chaque localité, il change de nom et d’adresse. Ainsi, une fois au Sénégal, en Gambie et dans les autres pays frontaliers, il répondait aux pseudonymes de Lassana Camara, Baba Diagana, et autres», a signalé la même source.

En fuite depuis le 6 septembre dernier, lors de l’arrestation de deux éléments de son groupe qui l’avaient dénoncé, Baba Diagana est revenu sur la pointe des pieds à Dembacounda, village gambien, à la frontière avec le Sénégal. Informé de son retour, Gormack Diop, commandant de la brigade de gendarmerie de Vélingara, a saisi le commissariat de police de Bassé en Gambie. Avec cette collaboration, Baba Diagana a été arrêté pour «association de malfaiteurs et vol en réunion». Son arrestation a déclenché une série de plaintes. «Son propre cousin est venu à la gendarmerie réclamer au présumé voleur son troupeau de 13 taureaux. Deux autres éleveurs ont accusé Baba de leur avoir volé respectivement neuf et cinq vaches qu’ils n’ont pas encore retrouvées».  A l’expiration dimanche de sa garde-à-vue à la brigade de gendarmerie de Vélingara, Baba Diagana a été déféré lundi au parquet du tribunal de Kolda où il a été présenté au procureur de la République.

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Au Niouf

    En Mars, 2012 (19:53 PM)
     :up:  :up:  :up:  :up: 
  2. Auteur

    Idi

    En Mars, 2012 (00:12 AM)
    un DIAGANA voleur! Une première?
    Auteur

    Oumarou

    En Mars, 2012 (09:44 AM)
    Un Diagana voleur, je ne dirais pas que c'est impossible, mais c très très très étonnant. C'est un nom de famille respectable et respecté. C'est peut-être une usurpation d'identité, comme on l'insinue dans l'article.
    Auteur

    Hkktf45n Drh

    En Mars, 2012 (17:42 PM)
    N oublie pas que daigna n est qu un nom TPS les noms . pas de garantie pour un nom

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email