Mardi 09 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Craignant un rapt de la part du chauffeur de taxi qui la transportait, elle pique une crise cardiaque et meurt...

Single Post
Craignant un rapt de la part du chauffeur de taxi qui la transportait, elle pique une crise cardiaque et meurt...
En se rendant au restaurant « Plancha » pour assister à une cérémonie religieuse, l’épouse du pasteur Kossi Gawou, la Togolaise Essi, ne savait pas qu’elle avait rendez-vous avec l’ange de la mort.

Hélas, elle a piqué une crise cardiaque après une altercation qui l’a opposée au taximan Camille Dione. Son corps sans vie repose dans les tiroirs d’une morgue d’un hôpital de la place.

D'après Source A, les faits se sont passés le 07 juin dernier. La défunte et sa fille adoptive, ChiKa Obi, qui se rendaient ensemble à cette cérémonie ont, à la sortie de leur domicile, hélé un taxi.

Ainsi, la victime et le taximan Camille Dione sont tombés d’accord et le chauffeur devait les conduire audit restaurant moyennant la somme de 2000 F Cfa.

Mais, elles ont regretté d’avoir loué les services de ce chauffeur qui était d’une insolence inouïe tout au long du trajet. Car, non seulement il roulait à vive allure, mais, les deux dames avaient constaté que le taximan qui avait un air bizarre était aussi sur la défensive.

Cependant, quand elles sont arrivées en ville, le taximan a dépassé le restaurant dans lequel il devait les conduire sans pour autant leur fournir d’explications. Ce qui a fait que les choses ont dégénéré quand la victime et sa fille lui ont demandé de s’arrêter.
 
Suspectant un enlèvement, la défunte Essi s’est agrippée sur le volant pour se défendre. S’en est suivie une altercation à l’issue de laquelle, elle a été repoussée par Camille Dionne qui l’a secoué alors que celle-ci traînait une maladie cardiaque.

Conduite à l’hôpital, Essi est malheureusement passée de vie à trépas à la suite d’une crise cardiaque. L’infirmière de la clinique “Casa House” a confié qu’elle était dans une détresse respiratoire lorsqu’elle est arrivée là-bas.

Dans le certificat de genre de mort, les médecins renseignent que de la salive sortait aussi de la bouche de la défunte qui est, d’après leurs conclusions, morte à la suite d’une crise cardiaque.
 
Arrêté, le taximan Camille Dione a révélé aux enquêteurs du commissariat central qu’il ne leur avait pas donné d’explications quand il a dépassé le restaurant.

Et mieux encore, il avait riposté comme il le pouvait pendant que la défunte lui donnait des coups à la nuque au moment de leur altercation.

Prévenu de violences, voies de fait et de coups mortels, le taximan de 42 ans, a fait face hier, au juge de la chambre des flagrants délits du tribunal de Dakar. Entendue à titre de renseignement, la fille adoptive de Essi, la Nigériane ChiKa Obi, a enfoncé le taximan.

«Elle était ma mère spirituelle. Elle comprenait le wolof et le français. Quand il nous a conduits sur les lieux, il a accéléré sans nous donner des explications. Paniquée, elle lui a demandé où il nous conduisait parce qu’elle connaît bien les lieux. On suspectait un enlèvement. Mais, il lui a jeté une tasse remplie d’ordures. Il lui a ensuite donné des coups. Quand il a freiné, les passants ont convergé sur les lieux. Là, maman avait commencé à étouffer. Elle m’a même demandé de prier pour elle», a-t-elle confessé.

Interrogé, le taximan a battu en brèche les déclarations de la jeune fille, indiquant que ce n’est pas ce qui s’est réellement passé. Il affirme qu’il était en train de faire demi-tour pour s’arrêter lorsque la dame s’est agrippée au volant de son véhicule.

À l’en croire, il a tout justement attrapé ses mains. Avant de la conduire au Commissariat central où elle ne cessait de tousser à leur arrivée.

L’époux de la défunte, le Pasteur Kossi Gawou, revenant à la charge, témoigne à la barre : «C’est au moment où j’étais coincé dans les embouteillages que ma femme m’a appelé pour me demander où je me trouvais. Avant de me confier que le taximan était en train de les violenter. Ma fille m’a dit qu’elle avait fait un malaise avant qu’elle ne soit admise dans une clinique. Si elle est énervée, elle fait un malaise».

Me Domingo Dieng, avocat de la partie civile, renseigne que son client qui ne réclame pas de dédommagement prêche le pardon en tant que Pasteur puisque c’est ce que le Seigneur lui recommande.

Le procureur a, pour sa part, indiqué que c’est le prévenu qui a mis la femme du Pasteur dans cet état-là. Selon le parquet qui a requis 2 ans de prison ferme contre Camille Dione, ce dernier a eu un comportement qui est à déplorer venant d’un taximan.

L’avocat de la défense, Me Adja Fatou Diallo a, à son tour, estimé qu’il n’y a pas eu de coups, ni de blessures au moment des faits puisque son client leur avait demandé de se rendre au commissariat central. Délibéré le 6 juillet prochain.


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (13:49 PM)
    Son heure est juste arrivée. Le taximan n'en n'est peut être pour rien de cette mort de crise cardiaque d'après le récit. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (17:14 PM)
      Kholalma les conclusions d'une personne sous développé...heureume mo diotone, c'est par la grace de dieu, patati patata... Aucune reflexion ni analyse objective ! Tout serait causé par le hasard...motakh on est les derniers et les plus misérables au monde ! Parce que personne ne veut réflechir dans ce pays ! On préfére croire aux conneries du marabout d'à coter ou remettre les choses entre les mains de Dieu que d'utiliser nos tetes sans émotions, pour évaluer une situation et d'en sortir des conclusions logiques et objectives !
      La seule difference entre les pays développés et les notres se trouve sur ce point. La pensée objective et poser vos fantasme à coté.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (19:16 PM)
      Saway calme tes ardeurs. Cette simple dispute avec le taximan n'est pas la principale cause de sa mort mako wah. Cette femme traînait certainement une maladie cardio-vasculaire depuis longtemps et elle a eu un malaise point. Le malaise pouvait arriver à n'importe quel moment 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authortaxi Dakar

      En Juin, 2022 (23:08 PM)
      Moi je me rappelle bien que je n'ose pas prendre un taxi à dakar plusieures fois je paie la course on me descend avant ma destination on me demande une somme de plus les taxis au senegal c*est vraiment pour mourrir tu les paies aprés ils te font du n*importe quoi
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Marjo

    En Juin, 2022 (13:50 PM)
    Il y'a vraiment des taximans insolents à Dakar.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (17:14 PM)
      Je sais s'il existe des numéros vert pour appeler la police au sénégal...car dans des situations pareilles il faut appeler la police afin d'interpeler le taxi sur le coup !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Xalass Da Ma Warou

    En Juin, 2022 (14:04 PM)
    Cette histoire est très triste et c'est dommage de mourir dans ces conditions atroces. Incompréhensible qu'il ait une altercatio entre un chauffeur de taxi et son client. Non il n'y avait aucune raison d'en arriver là !!!!! 

    Macky et ses alternoceurs ont détruit le Sénégal, détruit nos valeurs, affamés les populations et ensauvagé les sénégalais qui sont devenus agressifs, nerveux, améres, désagréables, insolents et violents.  

    Ces alternoceurs doivent vraiment quitter le pouvoir afin qu'on fasse un grand ménage et un grand nettoyage à grande eaux avec un karcher pour nettoyer toute la pourritures de politiciens, reconstruire le pays et surtout les hommes pour rendre aux sénégalais leur dignité et joie de vivre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author C*quoi

      En Juin, 2022 (23:21 PM)
      c*EST PAS LA FAUTE DU PRESIDENT LES TAXIMAN C*EST LA PLUPART DES SENEGALAIS JUSTE ILS VEULENT TON ARGENT ET REFUSENT DE FAIRE LEUR TRAVAIL C*EST TYPIQUEMENT SENEGALAIS CE COMPORTEMENT.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:04 PM)
    il y a qq qnnées la même chose m'est arrivé, pour ma part j'ai profité d'un carrefour embouteillé pour sortir du taxi, l'agent de circulation présent à qui j'ai raconté mon problème m'a mis dans un autre taxi.

    pour autant, 5 mn après le 1er taxi nous a poursuivi et tamponné , une vraie course poursuite dans laquelle j'ai pensé mourir. Finalement j'ai demandé au taxi de s'arrêter , il est parti sans me faire payer tellement il avait peur, l'autre par contre voulait à tout prix le montant de la course ce que j'ai refusé, un attroupement s'est fait donnant raison au taximan, un mec a voulu me prendre mon portefeuille, j'ai résisté et suis allé demander du secours à un véhicule 4x4 stationné non loin qui a refusé s'enfermant dans son véhicule

    Résultat des courses DAKAR EST DEVENU UN ENDROIT INFREQUENTABLE , tout comme le reste du pays.

    Je suis parti vivre et travailler à l'étranger depuis pour ne plus être mis en danger ainsi que ma famille.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (15:40 PM)
      j'espère que tu es sur la lune en ce moment !!! Oups même cet endroit n'est plus sûr à cause de missiles russes !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (16:41 PM)
      Grand, quand tu roules dans le taxi de quelqu'un, il faut payer toi aussi. C'est trop facile de sortir sans payer! Tu t'attendais a quoi?
    Top Banner
    • Auteur

      Boy Dakar

      En Juin, 2022 (18:47 PM)
      Cessez de nous emmerder waay, DKR est une des villes les plus sûres du monde. Les taximan bandits n'est qu'un épiphénomène. Utilisez l'application Yango pour éviter ces connards. Tu paies moins et c'est plus sûr. Tu peux signaler le taximan si il te fait des misères.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:32 PM)
    abidjan,lagos,paris...sont mille fois pire que dakar
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (14:34 PM)
      paroles d'un rat qui n'est jamais sorti de son trou , seulement pour arnquer ses frères !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Yannickdeparis

      En Juillet, 2022 (18:13 PM)
      Abidjan, Paris pire que Dakar...Visiblement vous n'êtes jamais sorti de votre tanière
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:17 PM)
    Certains taximen de ce pays sont très dangereux , l'illettrisme et la xénophobie  les rends très dangereux .et susceptibles..ils me font peur a chaque fois , ils s'énervent et sont menaçants pour un rien ils peuvent vous tuer.. Faites attention. Pauvre dame rip .
    {comment_ads}
    Auteur

    Saana

    En Juin, 2022 (15:20 PM)
    C'est après avoir vécu l'enfer avec les taximen de Dakar, vécu leur agréssivité, vécu leur malhonnêteté, vécu leur perversité que j'ai décidé d'acheter une voiture. Je déteste prendre les taxis au Sénégal !!!!!! ils sont sales, bizarres et méchants...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:49 PM)
    Moi aussi j'ai fini par acheter une voiture pour ne plus avoir à les supporter. Une vraie calamité !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:10 PM)
    Il faut changer Les donnes. Les taxis doivent avoir UN dispatcher pour savoir ou ils vont et ce qu ils font. C est pour la securite de Tous. Trop d informels Dans ce pays
    Top Banner
    Auteur

    Taxis Du Sénégal

    En Juin, 2022 (17:29 PM)
    Coutumiers des faits !

    Un comportement  déplorable  avec les clients  !

    On doit les former  sur ce métier avant  de leur donner  des licences  de taxi !

    C est infernal  !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (16:33 PM)
    Peut être qu'il voulait s'arrêter un peu plus loin ou faire un détour pour monter le prix  sans se douter que la cliente connaissait le chemin.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email