Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Deux individus arrêtés pour le meurtre d’un taximan à Mbacké

Single Post
Deux individus arrêtés pour le meurtre d’un taximan à Mbacké

Alors que tout le monde se demandait qui avait pu mettre fin aux jours d’un taximan retrouvé gisant sans vie au quartier Thiawène, voilà qu’une banale histoire de vol de moutons trahit l’un des présumés meurtriers. Le permis de conduire de la victime qu’il détenait au moment de son arrestation pour vol a précipité la chute de Cheikh Lèye qui a donné le nom de son acolyte Sawrou Kane.

Deux individus soupçonnés d’être les présumés meurtriers du taximan retrouvé mort au village de Thiawène, près de Touba, ont été arrêtés hier par les éléments de la Police de Mbacké, qui travaillaient sur une affaire de vol de moutons.

Mardi matin, le corps sans vie du chauffeur de taxi Modou Mamoune Ndiaye a été découvert, sans aucune trace de sang. Et l’on se demandait ce qui était arrivé au malheureux taximan. Les gendarmes ouvrirent une enquête. Mais voilà que le coup du sort vient démasquer le nommé Cheikh Lèye, 22 ans, né à Ngoundiane (département de Kébémer) qui a été arrêté par la Police de Mbacké pour vol de moutons.

Hier, un individu victime de vol de moutons s’était rendu le même jour au foirail de Mbacké avec l’espoir de surprendre son voleur. La chance lui sourit, puisque la victime du vol parvint à localiser une personne conduisant ses bêtes qu’il reconnut facilement.

Sûr d’avoir enfin retrouvé son voleur, il se rendit aussitôt à la Police. Les policiers ne tardèrent pas à faire une descente sur les lieux pour cueillir le voleur Cheikh Lèye. Une fouille effectuée sur sa personne a permis aux policiers de découvrir un permis de conduire portant le nom du taximan retrouvé mort, mais Cheikh Lèye avait déjà pris le soin d’apposer sa propre photo à la place de celle du propriétaire légitime. Pressé de questions dans les locaux de la Police, le jeune homme passa aux aveux, en reconnaissant avoir participé au meurtre du taximan avec son acolyte, un individu du nom de Sawrou Kane, chauffeur de profession, habitant au village de Boffel (département de Mbacké).

Les deux individus, qui avaient loué les services du taximan, firent connaître leurs intentions une fois arrivés à Thiawène. Ils auraient exigé de Modou Mamoune Ndiaye sa recette journalière et, devant le refus de ce dernier, ils recoururent à la violence.

Pendant que Modou Mamoune s’évertuait à étrangler le malheureux, Sawrou lui donna un coup de gourdin. Ce qui explique les constatations du médecin légiste qui fait état de légères contusions.

Les policiers remettront les deux hommes aux gendarmes qui enquêtaient sur le crime une fois leur travail sur le vol de moutons terminé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email