
Pour rappel, le trio a été arrêté après qu'il eut réussi à gruger le patron de TSE de la somme de 30 millions de francs Cfa. Réputé très proche de Cheikh Amar, Cheikh Gadiaga avait fait croire à l'homme d'affaire, que le Premier ministre désirait un prêt de de 30 millions de francs Cfa pour "équiper ses nouveaux bureaux". Il justifiait le prêt "sollicité" par le PM, par le fait que l'on se trouvait quasiment en fin d'exercice budgétaire. Pour mieux ferrer le milliardaire, M. Gadiaga lui fait croire que Mimi Touré voulait le recevoir. Mais lorsqu’il s'est rendu au building, Cheikh Amar s'est vu notifier que le rendez-vous a été repoussé le même jour à 23 heures pour cause d'indisponibilité du chef du gouvernement. C'est à ce moment que la dame Seybabou Diallo entre en scène. Se faisant passer pour le Pm, elle a appelé Cheikh Amar pour réitérer sa demande de prêt. Le patron du TSE qui ne se doutait de rien décide alors que son chauffeur, accompagné de Cheikh Gadiaga, aille apporter les 30 millions au chef du gouvernement.
A la Primature, c'est Cheikh Oumar Sall, le chauffeur de Mimi Touré, qui s'est présenté pour récupérer l'argent. Il aurait reçu en contrepartie une commission de 5 millions de francs Cfa avant de se retrouver en prison après la découverte du pot aux roses par Mimi Touré et Cheikh Amar.
2 Commentaires
Ben
En Juin, 2014 (10:08 AM)En plus ce qui me deçoit le plus au Sénégal ce sont tes proches en plus que tu audes souvent qui te volent te disent du mal.
Sénégal dal yakhouna les gens n ont plus de diom surtout les jeunes d aujourd hui veulent vivre comme des riches et n aiment pas travailler.
Mes freres seul le travail paye travaillons et arretons d arnaquer les gens.Rien n est facile dans ce monde même manger c est difficile.
Il nous faut vraiment un Yaya Jammeh au Sénégal pour nous eduquer.Les marabouts les imams les pretres les hommes d etat les hommes de bonne volonté n y peuvent rien seul un genre de Yaya Jammeh peut changer le Sénégal
Opo
En Juin, 2014 (10:40 AM)Participer à la Discussion