Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

HLM 3 Un garçon de 4 ans atteint par balle à la poitrine

Single Post
HLM 3 Un garçon de 4 ans atteint par balle à la poitrine
Le jeune Aboubacar Camara a échappé à une mort certaine. Il a été atteint par une balle de calibre 6,35 mm qui lui a traversé le corps entre la région du cœur et l’emboîtement de l’épaule pour sortir sur son dos. Conduit à l’Hôpital général de Grand-Yoff (Hoggy, ex-Cto), il a été sauvé par les toubibs.

Le 13 janvier 2010, dans la soirée, Aboubacar Camara (4 ans), accompagné de son grand frère (11 ans), s’est rendu aux Hlm 4 chez le vieux Moussa Fall, un architecte à la retraite, âgé de 70 ans. Ces deux enfants ont l’habitude de fréquenter ce vieux. Ils lui rendent visite fréquemment. Lorsque les enfants sont entrés dans la chambre du vieux, Aboubacar Camara a vu un pistolet qu’il a pris pour un jouet. Il l’a montré à son frère. C’est ainsi que le vieux Moussa Fall s’est levé et leur a dit qu’il ne s’agissait pas d’un jouet, mais d’un vrai pistolet. Il s’est mis à manipuler l’arme pour leur montrer comment ça marche. Il avait, toutefois, oublié qu’il y avait une balle dans le canon. Ayant appuyé sur la gâchette, une balle de calibre 6,35 mm est partie et a atteint le jeune Aboubacar Camara à la poitrine. La balle, qui est entrée entre la région du cœur et l’emboîtement de l’épaule, lui a traversé le corps pour sortir à son dos. Le garçon est immédiatement évacué à l’Hôpital général de Grand-Yoff.

Là, il est automatiquement pris en charge par les médecins. Au moment où les toubibs s’affairaient pour sauver la vie de l’enfant, le commissaire des Parcelles Assainies, Abdoul Aziz Sarr, est mis au courant de l’incident. Après enquête, il s’est rendu compte qu’aussi bien la victime que l’auteur des faits habitent les Hlm. Automatiquement, il entre en contacte avec son collègue du poste de police des Hlm qui dépêche un inspecteur sur les lieux pour procéder au constat et ouvrir une enquête. Dès le lendemain, le vieux Moussa Fall est convoqué au poste de police des Hlm. Entendu, il explique que la balle est partie par mégarde. S’agissant de l’arme, il soutient qu’il l’a acquise en 1996. Il est détenteur d’un permis de port d’arme. Seulement, il dit qu’il ignorait qu’il devait renouveler périodiquement cette autorisation. Du fait de son âge avancé, il a été libéré sur instruction du Procureur de la République, à charge pour lui de se présenter à toute réquisition de la justice. Quant à l’enfant, il est hors de danger. Son père, un maître tailleur, a mis tout sur le compte de la volonté divine et a déclaré qu’il ne porte pas plainte.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email