Lundi 01 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Il joue le rôle d'avocat à l'audience et se retrouve devant la barre pour usurpation de fonction

Single Post
Il joue le rôle d'avocat à l'audience et se retrouve devant la barre pour usurpation de fonction

En jouant les bons offices entre les prévenus et les parties civiles devant le juge des référés, Ibrahima Thiombane jouait aussi le rôle d'avocat. En fait, il assistait les prévenus, apprend-on dans les colonnes du Quotidien. Seulement, c'est une attitude que l'avocat Me Guèye avait considéré comme une usurpation de fonction. Car, pour lui, M. Thiombane n'a pas vocation à assister les parties lors des procès arguant que c'est une tâche que seul un avocat est habilité à faire. Suite à cela, Ibrahima Thiombane a été conduit au Bâtonnat où il a été dénoncé avant qu'une plainte lui soit servie pour usurpation de fonction faux et usage de faux. Devant le juge, la défense de M. Thiombane a soutenu que ce dernier ne s'est pas fait passer un avocat, mais qu'il était juste animé d'une bonne volonté : aider les parties. Et il le faisait gracieusement sans aucune contrepartie, dit-il. L'affaire sera vidée demain, jeudi.



5 Commentaires

  1. Auteur

    5singes

    En Avril, 2013 (13:58 PM)
    Faux et Usage de faux comment? Il n'a pas brandi une carte professionnelle, n'a pas utilise un sceau ou signature, n'a pas porte de robe.

    Top Banner
  2. Auteur

    Dofou Texas

    En Avril, 2013 (14:27 PM)
    Ce foutu metar Gueye ne doit pas bien connaitre les lois et reglement du pays.

    Ce Mr. Thiombane doit etre encourager et pas intimider



    {comment_ads}
    Auteur

    C. Choupette

    En Avril, 2013 (15:38 PM)
    Ce monsieur n'a rien fait qui ressemble à ce qu'on lui reproche. A l'origine, le "khood"- comprenait avocat- lui reprochait une usurpation de fonction d'avocat. Ce qui est archi faux. Thiombane n'a jamais dit qu'il était avocat, il n'a jamais présenté une carte professionnelle ou réclamé un quelconque attribut d'avocat. Ne pensez-vous pas que s'il se targuait être du barreau, il aurait eu peur d'être découvert en se présentant à la barre? I ne se cachait pas, ill représentait tout simplement les gens avec l'aide d'une procuration. Mais dites-moi les amis: ou sommes-nous? Dans quel pays en mal de magistrats professionnels sommes-nous? Thiombane est allé pratiquement à bien des barres du Sénégal pour représenter des gens et il n'a jamais été inquiété. Ho Hé ou sont les MAGISTRATS?

    Ce n'est pas encore grave, car il y a pire. Le "khood", Mbaye Gueye est allé chercher on ne sait où une seconde infraction pour aggraver la situation, notamment faux et usage de faut en écriture publique. Mais cela ne peut tromper la vigilance des avertis, c' est une infraction passe-partout pour mieux engloutir un honnête jeune homme. C'est quoi cet acharnement d'un lion malade et frustré sur une peau de chèvre. Ce qui a à retenir comme leçon, c'est que le lion, à coup sûr, fini toujours par déchirer la peau sans jamais trouver ce qu'il cherche.

    Thiombane tenez bon et essayez de trouver un statut si vous voulez continuer à travailler sur ce domaine. Cependant,je serais vous, j'aurai abandonné tout de suite tout ce qui a trait à la justice et j'irai faire autre chose. Je sais que tu es un doué, il y'a beaucoup d'autres choses que tu pourras réussir à merveille. tu possèdes tout le potentiel pour réussir dans la vie et grandement. Ces gens-là se sont battu contre toi avec ce qui était à leur niveau. Laisse tomber et avance. Relève la tête et sois plus fort et plus grand.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baol Baol

    En Avril, 2013 (16:44 PM)
    Ce que l'Etat doit faire, c'est permettre à tous ceux qui ont une Maîtrise en Droit de pouvoir exercer, comme cela se faisait avant, le métier d'AVOCAT, de HUISSIER, de NOTAIRE .... librement au vu des milliers de '' MAÎTRISARDS '' , brillants étudiants condamnés au chômage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Avril, 2013 (07:30 AM)
    Ce n'est pas illégal d'assister autrui, c'est même recommandé dans le Coran.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email