Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

[ Insolite ] Il sort un pistolet et profère des insultes chez les parents d’enfants soupçonnés de vol d’œufs

Single Post
[ Insolite ] Il sort un pistolet et profère des insultes chez les parents d’enfants soupçonnés de vol d’œufs

Tambacounda, 28 jan (APS) - L’affaire d’un homme qui s’est présenté avec un pistolet en main et des insultes à la bouche chez les parents des enfants qui auraient volé les œufs de ses poules, a été jugée mercredi en correctionnel à Tambacounda.

Y. D, âgé de 49 ans habitant le village de Méréto dans le département de Koumpentoum, a été reconnu coupable de violation de domicile et détention d’arme sans autorisation administrative et a été condamné à trois mois avec sursis.

‘’Les enfants chassaient des margouillats et sont entrés chez moi, disant qu’il y en avait là-bas. J’ai constaté, par la suite, que les œufs de mes poules avaient disparu, alors je suis allé voir leur parents’’, a-t-il indiqué devant la barre.

Pourtant, Y.D. a nié devant le tribunal le fait qu’il détenait une arme et s’être introduit dans le domicile de A.D, mère de l’un des enfants qu’il soupçonnait avoir volé ses œufs. Il a toutefois reconnu avoir traversé la maison de A. Sy, le père de l’autre enfant, tout en niant l’avoir insulté.

Interrogée A.D. a indiqué que l’homme est entré chez elle avec un pistolet et a demandé si son mari était présent. Ce à quoi elle a répondu par la négative. Il lui a alors fait part du vol dont il venait d’être victime avant de ressortir en insultant.

‘’Un instant plus tard, j’ai entendu un coup de feu, j’ai voulu courir pour demander à mon fils d’aller se cacher, mais les gens m‘ont dit que si j’y allais je pourrais être tuée’’, a-t-elle raconté.

A.S., l’autre partie civile, ainsi que D.L., un témoin proche de la victime, ont également dit avoir entendu le coup de feu.

‘’Y. D a traversé ma maison en proférant des injures, alors que je déchargeais des arachides de ma charrette’’, a pour sa part dit Abdoulaye Sy, qui a ajouté lui avoir demandé de ne pas insulter mais de faire constater les dégâts, pour qu’on le dédommage si nécessaire.

‘’Ce jour-là, il était complètement fou’’, a dit la plaignante.

Les deux parties civiles ont dit ne rien réclamer en guise de dommages et intérêts.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email