Mercredi 19 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Infanticide à Pikine : Elle poignarde son nouveau-né et l’enfile dans son sac à main

Single Post
Une éléve tue son bébé et le cache dans son sac à main

Au quartier Médinatoul Mounawara de Pikine-nord, la grossesse adultérine que portait une élève de terminale a été tenue secrète par cette dernière, qui accoucha en toute discrétion, dans la nuit du 4 au 5 janvier dernier, sans assistance. La lycéenne de 21 ans, qui ne voulait pas de ce bébé, n’a rien trouvé de mieux que de le poignarder, après avoir coupé le cordon ombilical avec une paire de ciseaux. L’idée lui vient ensuite d’enfiler dans son sac à main le bébé très mal en point. Epuisée, elle essaie de se rendre à l’hôpital Roi Baudoin de Guédiawaye le lendemain, soutenue par une amie.

Dans la rue, elle s’affale et perd connaissance avant d’être évacuée à l’hôpital du même nom, laissant dans la rue son sac contenant le bébé qui luttait contre la mort, selon le récit du quotidien Lobservateur. Revenue à elle, la lycéenne se confie. Elle lève un coin du voile sur sa grossesse et indique à sa mère, l’emplacement du sac à main que cette dernière ira chercher, stupéfaite. Le nouveau-né était toujours dans le sac, entre la vie et la mort.

Il sera évacué à Roi Baudouin, à Fann puis à Le Dantec où 4 jours durant, les blouses blanches tenteront de sauver sa vie. «Le cœur et le foie ont été atteints par un objet pointu qui a traversé toute la région du cœur», révèle le certificat de genre de mort. «Un nouveau-né ne peut survivre à un coup de couteau dans la région du cœur», concède un médecin, meurtri. Une semaine plus tard, le petit-ami, père du nouveau-né, alerte la police de Pikine. Une perquisition de la maison familiale permettra de retrouver la paire de ciseaux, le couteau et le sac à main. Les enquêteurs obtiendront les aveux de la jeune fille qui sera déférée au parquet, lundi 16 janvier 2017.


affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:16 AM)
    C'est triste pour le malchanceux nouveau né, c'est lamentable pour la mère et c'est une catastrophe pénible pour la société, qui a failli à tous les maillons du système éducatif traditionnel, religieux et académique. J'ai mal pour mon pays le sénégal, et j'ai des sueurs froides pour l'avenir de ses communautés et la société en pleine crises de mutation des valeurs de morale et d'éthique communautaires et religieuses. :joyy:  :sunugaal:  :frustre:  :sunugaal: 
  2. Auteur

    Akhirou Zaamane

    En Janvier, 2017 (11:19 AM)
    ALAKHOU AKBAR ! ALAKHOU AKBAR !ALAKHOU AKBAR !ALAKHOU AKBAR !ALAKHOU AKBAR !ALAKHOU AKBAR !ALAKHOU AKBAR !ALAKHOU AKBAR !ALAKHOU AKBAR !ALAKHOU AKBAR !ALAKHOU AKBAR !ALAKHOU AKBAR !ALAKHOU AKBAR !ALAKHOU AKBAR !ALAKHOU AKBAR !ALAKHOU AKBAR !ALAKHOU AKBAR !ALAKHOU AKBAR !



    QU' ALLAH NOUS GUIDE SUR LE BON CHEMIN !



    QU'ALLAH NOUS ELOIGNE DE SATAN !



    QU'ALLAH NOUS PARDONNE NOS PECHES !



    VRAIMENT C'EST "METI"
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:02 PM)
    9mn de plaisir 9 mois de douleurs 90 ans de prison life yahou a vie boledji le regard des autres le traumatisme à vie metina parents delene wakh ak seni dome niou nekeu seni kharit les mettre a l'aise .nala rouss boumoula ragal sou ko defé deye ame khersa si lou bari .regret mais trop tard tout sur le tard detruit a vie métina deh et pour la fille la maman la famille ndeyssane !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:55 AM)
    Ayy wayy souma ko mayonne sahh ma dieul .Mais dou moutieu day raww.Doyna warrr dal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (16:35 PM)
    really sad and amazing parents have stopped educating their children so here are the conséquences  :looney: sunugaal:

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email