Mardi 31 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Menaces sur l’intronisation du Grand Serigne de Dakar, Pape Ibrahima Diagne : La montagne a finalement accouché d’une souris

Single Post
Menaces sur l’intronisation du Grand Serigne de Dakar, Pape Ibrahima Diagne : La montagne a finalement accouché d’une souris

Les menaces de certains dignitaires proches d’Abdoulaye Makhtar Diop, qui demandaient aux autorités étatiques de délocaliser la cérémonie d’intronisation pour des raisons de sécurité, n’ont été qu’un coup d’épée dans l’eau, écrit L'As. Que ce soit les jeunes des onze « Penc » ou les habitants du « Penc Diécko », personne n’a levé le plus petit doigt pour interdire la tenue de la cérémonie d’intronisation de Pape Ibrahima Diagne. Arrivé à 11 heures 49 minutes sur les lieux avec une forte délégation, le fils d’El Hadj Bassirou Diagne Marème Diop, après le rituel, a été installé sous les applaudissements nourris de la collectivité léboue, des personnalités religieuses, coutumières et politiques présentes à cette rencontre. Il remplace ainsi son défunt père qui avait déjà balisé le terrain pour lui.

Conscient de la lourde tâche qui l'attend, le nouveau Grand Serigne de Dakar dit qu’à partir de samedi dernier, il a dépassé les querelles de bas étage, car c’est toute une communauté qui a placé sa confiance en lui. Il entend travailler désormais avec tous les Lébous et en a fait le serment : « Je ne trahirai jamais les Lébous. Je ne trahirai jamais Ndakarou. Je sais qu’avant ce jour il y a eu des problèmes. Les gens ont dit beaucoup de choses et n’importe quoi pour que ce jour n’arrive pas, mais je pardonne tout le monde », a dit Pape Ibrahima Diagne.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Bour Sine

    En Juin, 2013 (12:01 PM)
    thiew lébou yi you réye rek té dougnou ande ba mouk yalla na wiss dokhmou séde thi diganté bi amin wasalam
    Top Banner
  2. Auteur

    Bobodiouf

    En Juin, 2013 (12:43 PM)
    A peine arrivé, il parle de la bague en or et diamant offerte par Kara. Comme son père, il a un amour sincère pour le bien matériel. Quoiqu'il fasse ou dise, il n'est pas le Grand Serigne de Dakar mais le Serigne de sa famille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fifi

    En Juin, 2013 (13:27 PM)
    JESPERE Qu'il ne sera pas comme son père tous les serigne Dkar DIOP étaient maladies ou morts gueumlène Allah bayi allal ak politik diaroukofi
    {comment_ads}
    Auteur

    Alminkou

    En Juin, 2013 (22:37 PM)
    COMMENT VOULEZ VOUS QUE CES PRÉTENDUES MENACES de LAYE FOUREUL N’ACCOUCHENT PAS D'UNE SOURIE ? Il ne pouvait en être autrement. Les Lébous lucides ont vite fait la différence : entre un sémillant jeune dignitaire, courtois et fin diplomate comme son prédécesseur de père et un grand petit serigne de santhiba qui n'a que l'injure et le blasphème contre la mémoire du défunt El Hdji Bassirou Diagne, il n'y a pas photo !! Alors les gens sont venus en masse pour plébicisciter le nouveau Grand Serigne Pape Ibrahima Diagne. C'est d'ailleurs pour cela que même nous qui ne sommes pas Lébous savons que ce jeune Grand Serigne de Dakar finira par noyer complétement Laye Foureul, qui a réussi la prouesse de se créer beaucoup d'ennemis par ses propos désobligeants, contre des gens qui sont pourtant de proches parents à lui !! Les Sénégalais n'aiment pas les arrogants et les suffisants ! LAYE FOUREUL C'EST FINI. Il ne lui reste qu'à s'aligner derrière son jeune frère!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lik

    En Juin, 2013 (01:58 AM)
    entouca t pas LEGITIME!!! c ca ki est IMPORTANT
    Top Banner
    Auteur

    Ins

    En Juin, 2013 (09:44 AM)
    CE BUVEUR DE WISCKY DE KARA NAFEKH N A RIEN A FAIRE DANS LES AFFAIRES DES LEBOUS
    {comment_ads}
    Auteur

    Sdfgz

    En Juin, 2013 (11:04 AM)
    nite daye amme tequine ak yar walla nou fekalafa
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email