Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

MEURTRE AUX HLM : Traité d’homosexuel, un homme lave l’affront au couteau

Single Post
MEURTRE AUX HLM : Traité d’homosexuel, un homme lave l’affront au couteau

Ngor Faye a été tué de plusieurs coups de couteau plantés à la poitrine. Il avait traité son meurtrier, Pape Amadou Dieng, d’homosexuel.

Les faits remontent au 13 janvier, aux environs de 22 heures, aux Hlm. I. Pape Mamadou Dieng, en pleine discussion dans la rue avec un de ses amis, s’est vu traiter d’homosexuel par Ngor Faye, l’insulte à la bouche, selon le procès-verbal d’enquête préliminaire.

Piqué dans son amour-propre, M. Dieng décide de laver l’affront. Une bagarre s’en est suivie, elle tourne à l’avantage de Ngor Faye qui a réussi à blesser I. Pape Mamadou Dieng avec un tesson de bouteille.

Blessé aux côtes, Dieng n’a pas voulu se laisser faire, sans se vanger. Ainsi, avec un des cousins, il reviendra à la charge après s’être changé. Ngor Faye, qui croyait que tout était fini, sera ceinturé par le cousin, permettant à I. Pape Mamadou Dieng de lui planter plusieurs coups de couteau dans la poitrine. Évacué à l’hôpital, Ngor Faye succombe à ses blessures. Arrêté, l’auteur des coups mortels a reconnu partiellement les faits. Devant la barre, I. Pape Mamadou Dieng a soutenu qu’il n’avait pas l’intention de donner la mort. Des propos battus en brèche par les avocats de la partie civile. Ces derniers ont écarté l’excuse de la provocation ainsi que de la légitime défense. Mieux, Me Ciré Clédor Ly a demandé au tribunal de se déclarer incompétent, car c’est un dossier que la Cour d’assises doit juger. Pour Me Ly, l’arme utilisée et la partie visée prouvent que le prévenu avait l’intention de donner de donner la mort. L’argumentaire de la partie civile est balayé d’un revers de la main par le ministère public qui estime que le prévenu voulait juste faire mal. À son avis, il s’agit d’une bagarre qui a viré au drame. Pour la répression, il a requis 2 ans de prison ferme.

Pour sa part, l’avocat de la défense a sollicité la clémence du tribunal après avoir plaidé la légitime défense. Le père de la victime, par le biais de ses avocats, a réclamé la somme de 20 millions de dommages et intérêts. Le tribunal rendra son verdict le 29 janvier prochain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email