Lundi 09 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Nécrologie : la femme brûlée vive à Grand-Yoff a finalement rendu l’âme

Single Post
Nécrologie : la femme brûlée vive à Grand-Yoff a finalement rendu l’âme

Si vous avez bonne mémoire, il y a de cela quelques jours, Senenews vous faisait part d’une femme vivement brûlée à la Cité Millionnaire de Grand- Yoff.

 

Finalement,cette dame de 87 ans a succombé de ses brûlures hier à l’hôpital principale de Dakar vers 16h 30.

 

Selon un des membres de sa famille,on ne sait pas encore si elle sera inhumée à Dakar ou dans son village natal Moudiri qui se trouve vers Bakel. Mais tout de même ,elle sera enterrée aujourd’hui.

 

Pour rappel,cette femme a été brûlée lors d’une explosion d’une bombonne de gaz tôt le matin, alors qu’elle chauffait de l’eau pour son conjoint qui se préparait pour aller à la mosquée.


Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Bino

    En Janvier, 2013 (23:48 PM)
    eskey ndeyssane yal nako yal yeureum té kharé ko aldiana done diamou sa dieukeur ba yal dieulé si sa bakane di na gnou si am yakar
    • Auteur

      Diédia

      En Janvier, 2013 (08:32 AM)
      sachez que c'est un accident domestique qui n'épargne aucune famille.
      c'était une brave femme qui malgré son age était valide et plus solide que ses enfants et c'est un rituel chez elle et elle tenait à chauffer son eau pour le bain et le soir faire son saubi (riz au lait) comme toute femme bonne femme soninké
      elle irai au paradis car c'est une femme pieuse et qui adore ses enfants et les enfants des autres nous lui devons tous (parents) quelque chose prions pour elle c'était ma tante adorée que dieu l'accueille dans son paradis.
      c'est une grande perte pour la famille dia camara diagola ... et tout le village de moudéri car c'était notre grande royale. repose en paix ma khoré.
  2. Auteur

    Lèbou

    En Janvier, 2013 (07:41 AM)
    waw lolou mom deug-laa,mais aussi PRUDENCE,PRUDENCE,PRUDENCE lou am solo laa

    Magg mou am 87ans waroul taal gas,khamou ma anni ai mbokam,mais ils sont responsables
    Auteur

    Diédia Dia

    En Janvier, 2013 (08:45 AM)
    Sachez que c'est un accident domestique qui peut arriver à tout le monde.

    Malgré son age elle avait toutes ses facultés et était solide comme un roc et elle tenait a chauffer son eau elle meme et préparer son SAUBY (riz au lait) bien qu'elle avait trois filles à sa disposition.

    Cette femme est notre GRANDE ROYALE. Elle était sollicitée de partout elle adorait ses enfants et les enfants d'autrui.

    C'est une grande perte pour la communauté soninké de Dakar à Moudéri surtout pour la famille DIA CAMARA DIAGOLA BARRI ...

    Prions pour elle que Dieu l'accueille au paradis.

    A MA KHORE QUE NOUS ADORONS TOUS.
    • Auteur

      Léboue Des Niayes

      En Janvier, 2013 (12:02 PM)
      top sa borom keur ba sounou borom faat si sa bakènn: gnou am yaakar si sokhna sossou! d i gnaane yala bolé ko si djiguèni aldjana firdawsi! fatikha + 11 likhelass, si on a son nom!
    Auteur

    Lass

    En Janvier, 2013 (17:16 PM)
    Ho MBAYI ma tante ma mère que je suis triste aujourd'hui toi qui nous as tenu bercé au plus profond de toi, toi qui nous as tenu la main pour nos premiers pas dans la vie, toi qui nous as donné du bon SOMBI ou COUSCOUS AU LAIT après l'école , toi qui nous réveillais pour faire la prière Te voilà partir pour ta dernière demeure.

    Je te dis merci pour cet éducation merci pour ce geste noble.



    Aujourd'hui j'ai un manque énorme dans ma vie un vide gigantesque dans mon cœur même si de l'extérieur je souris, ton absence me fait très fort souffrir.

    Que Dieu t'accueille au paradis.





    LASS
    Auteur

    Dadia

    En Janvier, 2013 (20:08 PM)
    Ce matin encore j'ai versé des larmes quand Thiama m'a appelé de Paris pour me dire : Il faut que je parte au Sénégal je ne peux pas ne pas partir. Fandia Camara Dielle pour les plus grands, Maa, Mbayi, ou Maa Xoore pour nous vient de partir pour toujours. Ce n'est pas le feu non mais le bon dieu. Ce Dieu auquel elle croyait tant. en seconde j'ai lu l'aventure ambigue de C. H. Kane et pour moi la Grande Royale C'était elle, tout me ramenait à elle : la description physique morale et intellectuelle. Vivre et Mourir : c'est la parole de Dieu. Gloire à notre seigneur Allah. Vivre et Mourir c'est tout simplement une loi de la nature.Ce n'est pas grave de mourir. ce qui est grave c'est de vivre inutilement. sa vie n'a pas été inutile, car elle a vécu en servant son temps ses contemporains et son seigneur allah soubhana wa talla . Parents, amis, rendons grace à Dieu et prions pour le repos de son ame. elle a vécu 82 ans et non 87. Fatiyas et 11 Lykhelass.
    Auteur

    Kamis De Dembancane

    En Janvier, 2013 (21:20 PM)
    wa mouderi ma et moi nous vous presentons nos condeleances à la famille dia diagola etcamara que le bon dieu accueille dans le paradis qu'elle se repose en paix

    Auteur

    Bouba Dia Et Famille

    En Janvier, 2013 (21:43 PM)
    Disons .alhamdoulilahi ,aujourd'hui nous pleurons l' une des plus grandes figures des familles dia camara diagola et en quelque sorte l'une des icones de moudery sa ville natale.elle a vecu et servie de reference a toute une generation de sonike , de par sa generosite, son sens du partage et l'amour de son prochain.quand elle prechait l'islam ou la grandeur de son prophete mohammed (psl) mbayi tu nous manques deja .de lapart d'un fils qui pense tres fort a sa tante et mere courage repose en paix.
    Auteur

    Cissé Depuis Nouakchott

    En Janvier, 2013 (10:55 AM)
    Que la terre de moudery lui soit légère Amine yarabi,et qu'elle aura une place plus élevée au saint paradis de Dieu,car vu à son age de 82 ans elle accomplissait deja son devoir rituel,soumise à son mari que Dieu lui a demandé de le faire,et c'est bien dans ça que l'accident est survenu d'après ce que j'ai lu au passage donc la porte du grand paradis est grandement ouverte à elle car toute femme qui meurt sous l'ordre de son mari ira directement au paradis sans crainte qu'elle repose en paix éternellement.
    Auteur

    M.day

    En Janvier, 2013 (00:53 AM)
    A ma tante bien aimée que je viens de perdre, tu étais une motivation pour moi de me rendre au Sénégal, je suis triste que tu ne sois plus la, tes sages conseils vont me manquer, tu es partie sur une bonne action, une action louable, donc ta destination finale est la destination que dieu a promis pour les personnes pieuses comme toi, j'aimais me poser devant la maison, rire avec toi, tu étais un exemple dans la famille, je te fais des douhas, que dieu te fasse miséricorde mbayie, on appartient a dieu et c et a lui que nous retournerons.
    Auteur

    Singleton

    En Janvier, 2013 (10:04 AM)
    Bonjour, je ne connais pas cette dame mais vu la façon dont elle est morte, le pourquoi elle est morte et surtout le fait que tous les commentaires s'accordent sur sa personnalité et ses qualités humaines; j'ai envie d' une chose prier pour le repos de son âme et présentais mes condoléances pour la famille explorée.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email