Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

PARCE QU’IL FAISAIT LES YEUX DOUX À SA FEMME - Alpha casse la tête et fracture le bras de son frère à coups de machette

Single Post
PARCE QU’IL FAISAIT LES YEUX DOUX À SA FEMME - Alpha casse la tête et fracture le bras de son frère à coups de machette

Incroyable mais vrai! Le sieur Alpha Seyni Diallo n’as pas hésité à se servir d’une machette pour refaire le portrait à son frère aîné parce que ce dernier faisait la cour à sa femme. Ils avaient eu une violente explication qui a vite viré au rouge sang. Il a cassé la tête et fracturé le bras de Boubacar Diallo. N’eut-été l’intervention des voisins, il y aurait eu plus de dégâts. C’est ainsi que le dur à cuire s’est retrouvé devant la barre des flagrants délits de Dakar, où il a écopé d’une peine ferme de 3 mois.

Les violences à ascendant sont de plus en plus fréquentes. Pour un oui ou pour un non, les membres d’une même famille se crêpent le chignon. C’est le cas de ces deux frères, Alpha Seyni Diallo et Boubacar Diallo, qui se sont battus jusqu’au sang pour une femme. D’après les propos d’Alpha Seyni, le plus jeune des frères, ils s’entendaient à merveille et vivaient sous le même toit. Jusqu’au jour où il a décidé de prendre une femme. Comme il est de coutume, il a donc remis la dot à son frère aîné Boubacar pour qu’il aille le remettre à la famille de sa femme. Seulement au lieu de défendre les intérêts de son frère, ce dernier alla plutôt présenter ses doléances à la fille en question. Ce que son cadet ne tardera pas à découvrir. Cependant, il rumina sa colère et prit son mal en patience. Alpha s’arrangea pour épouser sa dulcinée et l’emmener dans leur maison. Et là, de mal en pis, la situation des deux frères se dégrade. Toujours selon Alpha, sa femme venait tout le temps se plaindre auprès de lui du fait que son frère ne cessait de la harceler. Et il lui rétorquait chaque fois de ne pas faire attention à ses bêtises. De son côté, il se disait qu’il ne pouvait pas réagir à chaud, il allait attendre d’en avoir le cœur net. Toutefois, il se résolut à déloger son frère de la maison. Chose qui a été faite. Mais le frère continuait à venir dans la maison en son absence. Ironie du sort, Alpha commence à avoir quelques disputes avec son épouse. Le courant ne passait plus entre eux. Il décide donc de prendre du recul. Par conséquent, il la renvoie au domicile de ses parents. Une occasion que Boubacar n’as pas manquée de saisir pour conquérir sa belle-sœur. Le Don- Juan se mit à l’agacer avec des coups de fil à n’en plus finir. Comme elle déclinait toujours ses avances, il osa aller voir son petit frère chez lui, pour lui poser des questions sur leur séparation. Excédé par l’attitude peu orthodoxe de son grand frère, il le traite de suppôt de Satan. Ce que ce dernier n’appréciera pas. Il le manifesta avec des injures de toutes sortes et des menaces de mort à son égard et à sa famille. Comme si cela ne suffisait pas, il se jeta sur lui. Pour l’éviter, il se dégage et le bouscule en arrière. En se relevant, Boubacar sort un couteau de sa poche, s’avance vers lui et l’attaque à nouveau. C’est ainsi qu’il a lui aussi saisi une machette et lui a asséné des coups aux bras et à la tête. Les voisins, ameutés par les cris d’effroi de Boubacar, interviennent sur le champ et réussissent à séparer les deux antagonistes. Malgré la rage qu’il ressentait pour son frère, Alpha éprouvait, néanmoins, quelques regrets. Il se rend donc chez son frère pour lui présenter des excuses. Toutefois, en lieu et place c’est une plainte au commissariat qui lui sera servie. Jugé aux flagrants délits, il a été reconnu coupable et condamné à 3 mois ferme.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email