Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

PLAT DE RIZ AVEC DES TESSONS DE BOUTEILLES : Adama Awa Diop, accusée d’avoir voulu tuer son mari, acquittée

Single Post
PLAT DE RIZ AVEC DES TESSONS DE BOUTEILLES : Adama Awa Diop, accusée d’avoir voulu tuer son mari, acquittée

Agée aujourd’hui de 26 ans, la dame Adama Awa Diop quitte la prison où elle séjournait depuis octobre 2007. Accusée d’avoir voulu liquider son mari par un plat de riz garni de tessons de bouteille, elle a été finalement acquittée par la Cour d’assises de Kaolack.

La première affaire au rôle de la Cour d’assises de Kaolack à être jugée hier a porté sur une affaire de tentative de meurtre. L’accusée, Adama Awa Diallo, née en 1982 à Tambacounda, a été inculpée et placée sous mandat de dépôt, le 17 octobre 2007. Hier, elle a comparu devant la barre de la Cour d’assises de Kaolack, après avoir été jugée une première fois le 29 septembre 2005 suite à une plainte déposée par son mari, le sieur Abdou Karim Diallo, au commissariat de Tambacounda. Ce dernier avait expliqué dans ladite plainte qu’Adama Awa Diallo avait tenté de le tuer en lui présentant un plat de riz dans lequel étaient dissimulés des tessons de bouteille.

Au cours de l’enquête, Adama Awa Diallo avait reconnu les faits à tous les stades de la procédure. Elle justifiait ainsi son geste au seul motif qu’après 10 ans de mariage, elle ne pouvait plus supporter les conditions de vie difficiles dans lesquelles elle était, le traitement humiliant que lui réservait son époux qui l’avait, selon ses déclarations, délaissée au profit d’une autre épouse. L’enquête de personnalité ayant révélé que l’inculpée était illettrée et a grandi dans un milieu modeste, il est apparu qu’il existait bien des charges suffisantes contre Adama Awa Diallo qui avait tenté de donner la mort à son mari, Abdou Karim Diallo. Une tentative manifestée par un début d’exécution, mais n’a manqué son effet que par des circonstances indépendantes de sa volonté. Des faits prévus et punis par les articles 280 et 289 du code pénal.

Mais, hier, devant la barre de la Cour d’assises, le mari plaignant ne s’est même pas présenté. L’accusée, quant à elle, défendu par l’avocat Me Ibrahima Bèye, a nié les faits en déclarant que lors de l’enquête, elle avait voulu tout simplement assumer la responsabilité d’un tel acte au risque de voir toute sa famille être mêlée dans une affaire qui la concerne toute seule et agrémentée d’un succulent plat de riz garni de tessons de bouteille. Mais, en réalité, il n’y avait rien de tout cela, nie-t-elle.

Dans son réquisitoire, le Procureur, El Hadji Gora Seck, a reconnu l’accusée coupable de tentative de meurtre et a requis une peine de cinq ans de travaux forcés. Mais la Cour ne l’a pas suivi dans sa logique et a préféré prononcer l’acquittement d’Adama Awa Diallo.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email