Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

POURSUIVI POUR ABUS DE CONFIANCE PORTANT SUR 14 MILLIONS : Un Imam démarre le ramadan en prison à Kaolack

Single Post
POURSUIVI POUR ABUS DE CONFIANCE PORTANT SUR 14 MILLIONS : Un Imam démarre le ramadan en prison à Kaolack

L’Imam Mouhamadou Diawara risque de vivre une bonne partie du mois béni de ramadan en prison. Il est impliqué dans une affaire d’escroquerie et d’abus de confiance portant sur 14 millions FCfa, qui lui vaut d’être placé sous mandat de dépôt. Et son procès a été renvoyé au 2 septembre prochain.    

Attrait devant la barre du tribunal correctionnel de Kaolack, l’Imam Mouhamadou Diawara a eu toutes les peines du monde pour s’expliquer sur les faits qui lui sont reprochés. Accusé d’abus de confiance et d’escroquerie, le prévenu n’a pourtant rien reconnu de ces accusations. Contrairement à ce qu’a déclaré G.D, le plaignant.

Selon ce dernier, qui est ex-agent des chemins de fer, l’Imam Mouhamadou Diawara l’a escroqué de 12 millions de FCfa. Et ces faits remontent à 2003 lorsqu’il a été envoyé au chômage avec des indemnités. Vouant une grande confiance au notable religieux, qui est par ailleurs son beau-fils, l’ancien cheminot lui avait remis cette forte somme destinée aux travaux de finition de sa maison et à l’achat d’un taxi. Le plaignant ajoute que l’Imam, entre deux prières dirigées à la mosquée, lui a également soutiré deux autres millions de francs après sur promesse de faire émigrer son fils en Europe.

Mais, un an plus tard, le plaignant explique avoir constaté, à sa grande surprise, que les travaux de construction de la maison étaient toujours au point mort. Pis, le taxi était dans un mauvais état alors que M. Diawara n’avait rien épargné de ce qu’a pu rapporter le véhicule. Après s’en être ouvert aux parents de l’Imam, l’ex-cheminot a fini par déposer une plainte à la police.

Épinglé par les limiers du commissariat de police de Ndorong au mois de juillet dernier, le prévenu a nié les faits lors de son procès, la semaine dernière.

Face à la constance des accusations, l’Imam a ainsi clamé son innocence : «Mon beau-père gérait directement les travaux avec les maçons. Et je n’étais que son intermédiaire», pour dire qu’il n’a jamais reçu d’argent des mains de l’ex-cheminot.

Toutefois, les dénégations du prévenu n’ont pas convaincu le substitut du procureur, Souhayibou Sy, qui a jugé nécessaire de faire comparaître toutes les personnes impliquées dans cette affaire. Et répondant favorablement à la requête du parquet, le tribunal a renvoyé le procès au 2 septembre prochain afin de convoquer les témoins pour y voir plus clair. En attendant, l’Imam Diawara a été reconduit en taule où il a démarré le ramadan.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email