Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

SON COPAIN AURAIT VIOLE SA SŒUR : Gaye se venge à coups de couteau

Single Post
SON COPAIN AURAIT VIOLE SA SŒUR : Gaye se venge à coups de couteau

Henry Diabel Guèye a été rudoyé et poignardé par ses compagnons du nom de Cheikh Tidiane Gaye et El hadji Amadou Moctar Diallo. Ces derniers ont comploté avant de conduire nuitamment leur ami dans un endroit discret pour commettre leur forfait. La victime est accusée d'avoir violé la sœur de Gaye. Mais, celle-ci réfute les accusations en bloc et parle de cabale.

Des coups de poing et de couteau pour venger le viol de sa petite sœur que son ami Henry Diabel Guèye aurait commis. C'est ce qu'a fait Cheikh Tidiane Gaye de connivence avec El Hadji Amadou Moctar Diallo. Toutefois, ils ont été interpellés puis envoyés en prison jeudi dernier, par la police de Jaxaay pour coups et blessures volontaires occasionnant une incapacité temporaire de travail de 28 jours contre Guèye, leur compagnon. Les faits ont eu lieu à l'unité 17 de Jaxaay II. Tout est, parti de la nuit du jeudi 22 juillet dernier vers 22h, alors qu'Henry Diabel Guèye s'apprête à aller se coucher. Son ami El hadji Amadou Moctar Diallo l'appelle au téléphone et lui dit de venir dare dare le rejoindre au terrain de football du quartier pour lui parler. Mais, voyant qu'il fait déjà nuit et qu'il doit surtout aller le lendemain au boulot, Guèye, décline l'invitation et demande à Diallo de reporter son rendez-vous plus tard. Mais, ce dernier insiste et lui dit que leur entretien ne sera que de courte durée. Rassuré par ces propos, il accepte et se rend avec son ami à l'endroit indiqué. Là-bas, ils y trouvent leur compagnon Cheikh Tidiane Gaye assis dans un endroit obscur.

Mais, à peine arrivé, Diallo sort un sachet contenant deux bouteilles de vin qu'il se partage avec Gaye. Tout en sirotant leur boisson avec des éclats de rire, ils se mettent à taquiner et tourner en bourrique Guèye qui, selon eux, serait un ibadou.

Malgré ces piques, Guèye reste zen et demande qu'on l'explique le motif de son invitation dans cet endroit. Mais, ses vis-à-vis continuent à rigoler et à se moquer de lui. Furieux, il interpelle de nouveau ces derniers avant de menacer de partir. Sur ce, Diallo se lance et demande à Gaye de parler. Celui-ci hésite un moment et finit par se jeter à l'eau. «Il m'a dit que c'est moi qui avais violé sa petite sœur A. », déclare Guèye. Mais, avant qu'il ne réagisse, Gaye l'empoigne et lui donne un coup de poing à la figure. Il recule un peu, titube et tente d’organiser la riposte. Son agresseur se positionne, dégaine un couteau et braque contre lui. A la vue de l'arme, il prend peur, tente de s'échapper avant de buter sur un tas de gravats. Son poursuivant le rejoint et lui assène un autre coup de couteau à la cuisse gauche. Quoique affaibli, Guèye se relève et tente de continue sa fuite. Sur ce, Diallo, le compagnon de Gaye, s'en mêle et le rattrape par le poignet avant de lui donner un «violent» coup de coude à la bou­che permettant ainsi à Gaye de le poignarder de nouveau à l'épaule gauche. Il le prend au collet de nouveau, le soulève et lui administre des coups de tête avant de le laisser tomber. En outre, il lui arrache son sac banane contenant; entre autres, sa carte d'identité numérisée et prend la fuite. «Contrairement aux propos de Diallo, je n'étais pas armé. D'ailleurs, c'est lui qui m'a attrapé avant que Gaye ne s'acharne de nouveau sur moi. Celui-ci a mûri et planifie son coup en se servant de Diallo pour s'attaquer à moi», soutient Guèye. Dans sa plainte, il indique que son ami Diallo l'a informé en public que c'est lui qui a défloré la petite soeur de Gaye, leur compa­gnon. «Il m'a dit également avoir couché une deuxième fois avec la fille en début du mois dernier. En outre, il m'a affirmé qu'il ne pouvait plus se séparer de la fille de peur que celle-ci le dénonce. Ce, après qu'il l'a violée», renseigne le plaignant qui accuse son ami Diallo d'avoir fomenté cette histoire de viol contre sa personne pour se dédouaner et lui faire porter le chapeau.

Selon toujours la victime, Gaye, pour l'enfoncer davantage, a jeté sa carte nationale d'identité numéri­sée dans un bâtiment en chantier ­pour faire croire à leur père qu'il a violé la fille dans cet endroit avant de l'y oublier. «Ce qui est archi ­faux», tonne le plaignant.

El Hadji Amadou Moctar Diallo nie et affirme n'être qu'un simple témoin à la bagarre. Il déclare aussi que leur compagnon Gaye ne lui a jamais dit que Guèye avait violé sa petite sœur,

De son côté, Cheikh Tidiane Gaye confirme et reconnaît les faits avant de soutenir avoir agi de la sorte pour venger le viol de sa sœur par Guèye. «Diallo m'avait dit que Guèye avait des problèmes avec ma sœur sans me dire exactement la nature du problème. Et lorsque j'ai interrogé ma sœur, elle m'a affirmé que Guèye l'avait une fois conduite dans les chantiers avant de la violer sous la menace d'un couteau», note Gaye. Ce dernier soutient également n'avoir rien à regretter de son acte contre le plaignant. Qui, selon lui et citant les propos de Diallo, fait passer sa sœur pour une prostituée dans le quartier.

Malgré tout, ils ont été tous déférés jeudi dernier au parquet de Rufisque par la police de jaxaay pour coups et blessures volontaires.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email