Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Thiaroye Minam : rejetée par sa famille après sa grossesse hors mariage, la fille de 18 ans se suicide

Single Post
Thiaroye Minam : rejetée par sa famille après sa grossesse hors mariage, la fille de 18 ans se suicide
C’était l’émoi hier, mercredi, au quartier Thiaroye Minam 1, dans la commune de Djeddah-Thiaroye Kao. Une fille de 18 ans, nommée Fatma Dop, s’est donné la mort en se pendant dans sa chambre.

D’après L’Observateur, qui rapporte le drame dans son édition de ce jeudi, la victime s’est suicidée en s’attachant le cou de filets de bain reliés au toit de la pièce. Elle a juste eu le temps de renverser la chaise sur laquelle elle se tenait pour mettre fin à ses jours.

Sa mère, qui était assise non loin de là, dans la cour de la maison familiale, a entendu le bruit de la chaise. Mais, renseigne le journal, elle croyait que celui-ci provenait de l’enclos des moutons. Au bout de quelques minutes, elle pénètre de la chambre et manque de s’évanouir. Elle découvre le corps de sa fille suspendu dans le vide. Elle crie de toutes ses forces pour lancer l’alerte.

Quelques minutes avant le drame, la mère de Fatma Diop s’inquiétait de la tristesse que dégageait sa fille. Lorsqu’elle l’a interpellée, cette dernière a esquivé la question. A ce moment-là, elle avait probablement pris la décision de se donner la mort.

D’après L’Observateur, Fatma Diop était hantée par l’attitude hostile de sa famille depuis qu’elle est tombée en enceinte des œuvres d’un homme qu’elle n’a pas réussi à identifier. Les membres de sa famille ne cessaient de lui marteler qu’elle avait souillé leur réputation. Ses grands-frères, d’après le journal, projetaient de l’expulser de la maison.

Lorsqu’elle a appris le plan de ses frères, Fatma Diop a menacé de s’en prendre à quiconque tenterait de la chasser du domicile familial. L’Observateur rapporte que durant sa grossesse et même après la naissance de son enfant, elle a été victime d’une dépression. Le journal croit savoir qu’en se donnant la mort, elle cherchait à abréger sa souffrance.

Son corps a été transféré à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff pour autopsie. Fatma Diop laisse derrière elle son enfant, sevré du sein de sa mère vendredi dernier, d’après un témoignage recueilli par le journal.


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2022 (17:35 PM)
    Et si ces mêmes hommes arrêtaient de raconter des bobards et de piéger ces filles avec des promesses sans lendemain. Quand il y a un enfant c'est toujours la responsabilité d'un homme et d'une femme c'est à la limite lâche de toujours rejeter la faute sur la fille, qui après tout n'est qu'un être humain.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (17:48 PM)
      Les sénégalais et senegalaises, betement, ne pensent jamais à la capote. Toujours le medecin après la morte.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2022 (17:46 PM)
    Un homme qu'elle ne reussi pas à identifier? Je ne comprends pas. Elle ne savait pas qui est le Pere?! Yalla Nako Yalla Yeureum te Khareko Aldiana Firdaws. Que DIEU nous gardes et nous preserves. Un enfant hors mariage ne doit pas etre un motif d'etre traitèe de la sorte, nous sommes tous un enfant hors mariage en remontant nos lignèes jusqu'a 10 ou 15 generations voir plus. Si la Fille a ete poussèe à bout ce n'est ni ISLAM ni DROIT. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (10:58 AM)
      Ou le père la menacé et elle n'a jamais osé le dénoncer... il faut avoir l'esprit ouvert quand on lit
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (08:29 AM)
      Si tu es né hors mariage en remontant à quelque génération, cela ne concerne que toi. Il faut arréter de généraliser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Intolérance

    En Juillet, 2022 (17:51 PM)
    La famille de cette jeune fille a adopté une attitude très intolérante vis-à-vis d'elle. Je me demande maintenant comment vous vous sentirez pour le restant de votre vie. Sénégalais, soyons raisonnables, cultivons l'amour de son prochain. La bienveillance, l'empathie nous manquent parfois, nous sénégalais, dans notre rapport à l'autre. Niou delo ci khel yi. Adouna yaggoul dara. Jaam ci yeen. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (19:41 PM)
      C'est trop demandé à un Sénégalais. On espère tout du divin, y compris la misericorde, mais nous ne sommes pas capables du minimum, aimer notre prochain, souhaiter du bien à autrui, dire du bien, nous sommes plutôt dans l'exercice favori qui consiste à toujours juger et encore juger notre prochain avec une grosse incapacité à faire une introspection, à méditer sur nous même, chercher à voir ce qu'il faudrait améliorer dans notre comportement.
      Je ne dédouane pas la fille, mais je reste certain que les agissements qui ont conduit à une grossesse avec paternité inconnue trouvent leurs origines sur la façon dont elle a été eduquée. A 18 ans, si on n'arrive pas à identifier l'auteur de sa grossesse, c'est que les parents ont echoué et doivent se remettre eux mêmes eb question plutôt que de s'en prendre à une jeune qui vient à peine de sortir de la minorité et que je considère encore comle une enfant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2022 (18:07 PM)
    Tout ça à cause de nos députés idiots qui refusent de voter la loi sur l'IVG
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (19:13 PM)
    Arreter de dire des conneries, vous savez ce qui se passe chez nous. les femmes sont toujours victimes. elles sont les plus faibles. ont peut les detruire facilement. Beaucoup de femmes tombent enceintes sans quelles le veulent. c'est uniquement dans les pays sous developpes que l'on voit ce genre de comportement. On se dit musulmans cependant on s'en fout des principes les plus elementaires de la religion. Les femmes en generale souffrent trop chez nous. Parfois l'homme utilisent la force pour assouvir son desir donc pour enceinter la femme. apres son acte ignoble, il retrouve en position de force. Il peut dire non ce n'est pas moi comme bon le semble. La femme par ailleurs est humiliee, rejectee. maudite, etc... Elles est abandonnee avec sa grossesse. Elle souffre, elle n'a pas les moyens financiers. A l'hopital, elle est presque rejectee, humiliee egalement. Ni le gouvernement, ni le structures privees, ni les parents, ni les ONGs lui viennent en aide. Pendant les 9 mois elles va souffrir attrocement au point d'en mourir lamentablement. Ce qui gravement etonnnant ni les groupes religieux, ni le gouvernement, ni les ONG, ni les structures les structures feminines ne se battent. C'est etonnant.  Quel pays et quelle maniere d'appliquer la religion islamique.

     

     

     

     

     

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Alba

    En Juillet, 2022 (20:00 PM)
    Pwut ette la personne qui la enceinter  est dans la families, Elle est peut etre  proche , et Elle ne veut is  pas le dire 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (21:40 PM)
    Il n' y a pas de père ?  Les frères, qui sont  des saints, font la loi, et  les parents leur obéissent ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou Fall

    En Juillet, 2022 (19:20 PM)
    C'est vraiment triste et malheureux .Notre pays va mal . Cette jeune fille est très innocente . A travers cette situation , sincèrement et honnêtement , elle ne mérite pas cette souffrance . Je le trouve aussi très injuste qu'elle soit rejetée par sa propre famille . Au contraire cette dernière devrait la soutenir dans ces moments très  difficiles .  Et l'auteur de cette grossesse doit être punie  sévèrement en justice.  

    Conseils aux jeunes filles : vous êtes des futures mamans dans votre avenir . La vie est très courte .Soyez très virgilentes, ambitieuses , Courageuses , travaillez dur ,  indépendantes et dignes de vous mêmes . Vous êtes l'avenir de demain .

     

    Mes chères Sœurs , l'homme est né naturellement ingrat .Mefiez vous dans la vie. La confiance se mérite et se gagne  . Faites très attention à qui vous confiez votre vie .soyez intelligentes et dignes de vous . La dignité est une valeur trop chère dans la vie féminine. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tchimm

    En Juillet, 2022 (19:22 PM)
    Dieu lui a donné des frères idiots, c'est dommage pour elle. Je suis sûr qu'ils passent leur temps dans des dahiras en train de faire courbettes devant des marabouts ignorants.
    Top Banner
    Auteur

    Mayna Layne

    En Juillet, 2022 (18:59 PM)
    rip.mais sachez que il ne faut pas se donnez la mort pour le rejetement de sa famille.pauvre fatma et son pauvre petit...et aussi ne jamais laissez les hommes se servirent de nous.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:15 AM)
    B­­­o­­­n­­j­­o­u­­r, j­­­e m'a­­­p­­­p­e­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­t du mo­dèle S­­E­X­E 18+) J'a­ime êt­re photo­grap­­hiée n­u­­­e) Veuil­­lez noter me­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­­iva­­­nte --- W­­W­­W­­­.­­X­2­­1.­­F­­­U­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email