Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

TOUBA - Atou Niang viole une fillette de 12 ans qui accouche par le sein

Single Post
TOUBA - Atou Niang viole une fillette de 12 ans qui accouche par le sein
C’est une peine de 10 ans que le maçon Atou Niang risque de purger. Il a été jugé par le tribunal correctionnel de Diourbel et attend d’être fixé sur son sort. Cet homme avait violé une fillette de 12 ans qui au terme d’une grossesse à risque, a mis au monde un bébé qui a été sorti de son sein suite à une opération.

L'affaire remonte au mois d'avril dernier. Atou Niang, maçon de son état, domicilié à Touba, a attiré une jeune fille du nom de Nd. F. B, âgée seulement de 12 ans, pour la violer. Après son forfait, il a menacé de la tuer si jamais elle s'en ouvrait à sa maman. La fille s’exécute. Malheureusement, quelque temps plus tard, le corps de Nd. F. B commence à se transformer. Ses parents ne tardent pas à se rendre compte qu’elle est enceinte. Pressée de questions, elle finit par tout raconter et dénoncer son violeur. Atou Niang est ainsi arrêté et envoyé en prison. La grossesse suit son cours. Mais elle ne tarde pas à inquiéter les parents de la fillette, à force qu’elle avance. Au bout de 9 mois, elle est conduite à l’hôpital. Il a fallu toute l’ingéniosité des médecins qui ont utilisé la plus haute technologie médicale pour sauver la fille et le bébé. Pour ce faire, ils ont dû opérer la fillette et sortir l’enfant par le sein la désormais jeune maman. Huit mois durant, Nd. F. B sera internée à l'hôpital Principal de Dakar suite à des complications attestées par un certificat médical et un bulletin d'écographie.

Ce qui a poussé l’avocat, Me Assane Diomo Ndiaye à assurer la défense des intérêts de Nd. F. B. En sa qualité de militant des droits de l'Homme, le conseil de la partie civile a fait état de son indignation de voir le prévenu, père de l'enfant de sa cliente, aller en prison. Mais, ajoute-t-il, «dura lex, sed lex» (la loi est dure, mais c'est la loi). Selon lui, sa cliente étant mineure, le viol est attesté car le principe de consentement mutuel ne peut en aucun cas faire recette. Le procureur dans son réquisitoire, se fondant sur les dispositions de l'article 320 du code pénal, a requis le maximum prévu par la loi c’est-à-dire 10 ans. La défense assurée par Me Jacques Baudin, quant à elle, a émis de sérieuses réserves sur l'âge de la fille qui, selon lui, s'est fait délivrer un jugement supplétif. Il s’est attaqué aux services de l’état civil qui, à son avis, sont peu fiables ; car les personnes peuvent y naître et renaître à leur guise. Pour finir, il a demandé au juge de disqualifier les faits en corruption ou détournement de mineure et faire une application bienveillante de la loi à son client. L'affaire est mise en délibéré jusqu’au jeudi 10 août.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:37 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email