Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Une femme agressée à Keur Masseur: Son mari a voulu se faire justice

Single Post
Une femme agressée à Keur Masseur: Son mari a voulu se faire justice

Six jeunes hommes de Keur Mbaye Fall, accusés d’agresseurs, se sont retrouvés à la barre du tribunal de flagrants délits avant-hier lundi. Ladite victime qui une dame, avait vu son portable arraché dans la foret de ladite localité. Le mari de celle-ci, prend alors sur lui d’identifier les agresseurs. L’un d’entre ces accusés, qui se trouve par ailleurs être un voisin du plaignant, a eu une altercation avec le mari de la dame qui s’est terminée à la gendarmerie de la localité.
Mamadou Ndiaye, Bassirou Traoré, Abdoulaye Diallo Abib Djibril Baldé et Alioune Badra Sy entre autres jeunes, sont accusés par Ousseynou Diop, d’avoir agressé sa femme en lui subtilisant son téléphone portable. Les faits se sont passés dans la forêt classée de Keur Mbaye Fall dans la deuxième quinzaine du mois de février dernier. Deux jours après l’agression, l’un des auteurs, Mamadou Ndiaye qui habite dans le même quartier que Ousseynou Diop, est apostrophé par ce dernier. Ce jour-là, le sieur Ndiaye était assis au portail de sa maison. Ousseynou Diop qui passait devant le domicile l’interpelle en l’accusant d’avoir agressé sa femme. Ce que ce dernier nie. Une dispute s’éclate. Les deux antagonistes se sont pris au collet. La situation s’envenime après que les copins de Mamadou Ndiaye se sont mêlés à la bagarre. Ousseynou Diop, muni d’un pistolet automatique fait usage de son arme. D’ailleurs, c’est grâce à ce coup de feu tiré en l’air que Ousseynou Diop finira par maîtriser Mamadou Ndiaye et ses amis. Conduits à la brigade de la gendarmerie de Mbao, les supposés agresseurs seront déférés au parquet. A la barre du tribunal le 13 mars dernier pour répondre des faits qui leur sont reprochés, Mamadou Ndiaye considéré comme le cerveau de l’agression, expliquera qu’il n’a jamais agressé une quelconque femme. Sa présence à la barre résulte d’une altercation avec  Ousseynou Diop qui l’a trouvé assis au portail de sa maison, en l’accusant d’avoir agressé ma femme. Les cinq autres prévenus abonderont dans le même sens que Mamadou Ndiaye. Les discours des prévenus seront battus en brèche par l’avocat de la partie civile, Me Michel Ndongo, qui a plaidé leur culpabilité. Ce dernier est convaincu que les accusés sont coupables. « L’épouse de mon client a été farouchement agressée par cette bande d’agresseurs. Ils ont commis leur forfait dans la forêt classée de Keur Mbaye Fall. Mon client a subi des préjudices énormes. Pour la réparation, je demande au tribunal de les condamner à telle peine que va requérir le procureur et de nous allouer la somme de 200.000 francs, ordonne l’exécution et fixe la contrainte par corps. » Une plaidoirie qui, naturellement, sera démontée par l’avocat de la défense, Me Issa Diop. Celui-ci tentera de démontrer que ses clients n’ont participé ni de loin ni de près à la prétendue agression. Il s’offusquera du fait que le plaignant, Ousseynou Diop, détenteur d’un pistolet automatique, se promène dans les rues avec et se comportant comme le maître absolu du quartier. Un comportement est pour l’avocat, contraire à la liberté des individus. Même Mamadou Ndiaye, considéré comme le cerveau, a été provoqué par le plaignant. L’avocat de la défense s’est également demandé pourquoi Ousseynou Diop, encore moins son épouse, ne se sont présenté à la barre ni sa femme. Il termine sa plaidoirie pour demander la relaxe pure et simple des six jeunes accusés d’agresseurs et de débouter la partie civile de ses intérêts civils.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email