Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

AFRIQUE-MUSIQUE-FESTIVAL : Youssou Ndour, Ismaël Lô et Wa Flash au FMA de Tunisie Casablanca

Single Post
AFRIQUE-MUSIQUE-FESTIVAL : Youssou Ndour, Ismaël Lô et Wa Flash au FMA de Tunisie Casablanca

(APS) - Les musiciens sénégalais Youssou Ndour, Ismaël Lô et le Groupe Wa Flash de Thiès figurent dans le programme de la 1-ère édition du Festival de la musique africaine (FMA), prévue du 14 au 20 mai 2006 en Tunisie.

Placée sous le thème de la ''Solidarité afro-africaine'', la manifestation, première du genre à se tenir en terre tunisienne et au Maghreb, offrira une palette de musiques africaines riches et variées.

Les plus grands musiciens du continent y sont attendus, notamment Youssou Ndour, Mory Kanté, Ahmed Mejri, Salif Keita, Hawa Kouyaté, Papa Wemba, Alpha Blondy, Ismaël Lô, Wa Flash, Lamine Mbengue, les Tambours de Brazza et du Burundi.

Les troupes sénégalaises de danse africaine ''Domi-Gorée'' et ''Nourou'' figurent parmi les invités.

Les organisateurs ont choisi la Médina de Tunis comme lieu d'ouverture pour donner au festival toute son authenticité africaine. Les artistes se produiront ensuite dans les autres régions du pays.

L'objectif du festival est de lutter contre l'oubli, de fédérer les cultures africaines et de favoriser la solidarité et les échanges par la musique, entre les pays.

En effet, selon les organisateurs, ''la musique voyage, fusionne, se métisse, s'enracine. La musique est populaire, ethnique, religieuse, profane, savante, écrite, orale... La musique participe à la compréhension de l'autre, aide celui qui l'écoute et celui qui la joue à se situer dans un monde d'émotion et de partage. Les musiques africaines comme celles du monde sont toutes à la fois tradition et modernité, racines de notre mémoire et fruits de notre présent. Elles participent à l'ouverture de nos quartiers, de notre pays, du continent, de la planète, par-delà des frontières de plus en plus abstraites et de plus en plus infranchissables aux hommes de culture et de bonne volonté''.

Le show de clôture de la première édition du Festival de la musique africaine sera assuré par le chanteur guinéen Mory Kanté, grand promoteur culturel africain et ambassadeur de la FAO.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email