Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Baba Maal précise ses relations avec la Génération du Concret : « Nous jouerons pour n’importe quel groupe qui paie… »

Single Post
Baba Maal précise ses relations avec la Génération du Concret : « Nous jouerons pour n’importe quel groupe qui paie… »
Le leader du Daandé Léniol, Baaba Maal a tenu à préciser en conférence de presse pour les besoins de la préparation de la troisime édition des « Blues du fleuve » que « sa » prestation pour la Génération du Concret (initialement prévu le 19 avril et reportée pour cause du décès de Thierno Habibou Tall) n’altère en rien sa position d’artiste « apolitique ». Mieux, tiendra-t-il à noter, sans ambages, que « nous jouerons pour n’importe quel groupe qui paie notre prestation ».

« Nous jouerons pour n’importe quel groupe qui paie notre prestation ». C’est la clarification qu’a tenu à apporter d’emblée le patron du groupe Daandé Léniol, Baaba Maal qui était en conférence de presse, en perspective de la troisième édition du festival des Blues du fleuve. « Je suis un artiste et je le resterai toujours », dit-il avant de marteler que quelque soit le promoteur de spectacle, son groupe reste prêt à se produire si les termes du contrat sont clairs et respectés. Et de souligner avec insistance qu’il est apolitique. « Je ne suis pas politique et je n’ai rien contre les hommes politiques. Nous sommes tous des Sénégalais. Et chacun de nous s’active dans le domaine où il se sent le plus utile », laisse entendre Baaba Maal qui n’a aucune « ambition politique, ni pour la mairie de Podor ni pour un quelconque autre poste politique ». Fermant cette parenthèse ouverte par votre serviteur, l’enfant de Podor insistera à dire que « l’art est plus important que tout pour lui« . »Je suis artiste et je le reste", conclut Baaba Maal sous un grain de fierté. Concernant les « Blues du Fleuve », ils se tiendront cette année à Podor, les 25, 26 et 27 avril 2008. Si l’édition de l’année dernière qui s’est produite à Matam était placée sous l’honneur de la République sœur de Mauritanie, celle de cette année est placée sous l’honneur de la Guinée. Et derrière la grande diva Bineta Lay Sow, ce pays frère jouera sa partition dans l’intégration africaine par le biais de la Culture.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email