Dimanche 16 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

DAKAR BY NIGHT : You, thione, Iso Lô, Omar Pène, Fat Laobé " tocc na nu"* Médina

Single Post
DAKAR BY NIGHT : You, thione, Iso Lô, Omar Pène, Fat Laobé " tocc na nu"* Médina
Pour sa première sortie dans son antre flambant neuf du «Pinc-ci», l’artiste-musicien, Thione Seck, a fait sensation. Un Ram dan comme en redemandent encore les fans.

Le «Pinc-Mi» a refusé du monde vendredi soir, lors de la première production de Thione Seck dans sa salle de spectacle ultramoderne et scintillante de luxe, sise à la Médina. Peu avant minuit, fans et jet-setteurs invétérés ont commencé à prendre d’assaut les locaux de ce qui fut le cinéma El Hadji. Pour une première sortie dans son antre, le staff du lead vocal du Ram dan a veillé à ce qu’il n’y ait aucune fausse note. Préposés à la sécurité interne et externe, serveuses-hôtesses, et gérants, montraient d’ailleurs quelques signes de nervosité. Ils seront plus tendus vers 1 heure du matin, lorsqu’il y a eu affluence. A un rythme soutenu, couples, bandes de copains et copines sur leur trente-et-un ont assez vite remplie la grande salle. Les espaces dits «VIP» à l’entrée et à l’étage, les places assises, de part et d’autres de la piste, et même la piste de danse était remplis comme un œuf. Debout à l’entrée de l’enceinte, certains ont dû se résigner à danser sur place et apprécier la prestation des artistes-musiciens de loin, en se tordant le cou et les talons, ou en regardant les écrans Lcd extra-plat disposés aux quatre coins de la salle. La relative contrariété d’être résolu à jouer des coudes pour trouver un endroit de choix a vite cédé la place à une allégresse générale lorsque Thione Seck apparaît sur scène vers 1 heure et demie. Paré d’un grand boubou à rayures vert blanc, Ballago a aussitôt enflammé les fans et mélomanes avec son tube «Manemi Nioul». Il a élevé ainsi le rythme de la soirée d’un ton supérieur, après que son fils Waly Seck a donné le la avec brio. Le délire a atteint le sommet quand Youssou Ndour, en grand boubou blanc maculé, Ismaël Lô et Kiné Lam, puis Omar Pène, Titi… se joignirent tour à tour à l’hôte d’honneur pour un bœuf des plus inspirés sur les airs de ses chansons. L’ambiance donnait à ceux -et ils étaient nombreux- qui n’ont pas pu accéder dans l’enceinte des envies folles d’être de la partie. L’administration du night-club, ne voulant pas prendre de risques, a arrêté la vente des tickets pour raison de sécurité. Même ceux qui avaient déjà acheté leur ticket des heures avant, pour ne pas rater l’événement, n’ont pas eu accès à la sale. Côté sécurité, les gérants de Pinc-Mi n’ont pas lésiné sur les moyens. Des vigiles, composés pour la plupart de lutteurs habillés de noir et gilets fluorescents, étaient positionnés sur cent mètres de part et d’autre et autour du dancing. Les gros bras veillaient sur les personnes et les biens et dissuadaient toutes velléités de rabat-joie.

Coulisses de la soirée d’ouverture de Penc Mi : Fatou Laobé toccna* Penc Mi

Elle a remporté la palme de l’ambiance lors de la soirée d’ouverture. Le leader du Ramdan a eu raison de demander à Fatou Laobé si elle sert beaucoup de viande et de lait à son mari. Car, vu la façon dont elle se déhanchait sur scène pendant de longs moments avec sa belle corpulence, il faut vraiment être un sportif ou un homme sain pour pouvoir la rendre heureuse. En tout cas, les hommes ont été nombreux à saliver, lorsque Fatou Laobé a dansé sur la scène de Penc Mi.

Le parrain de la soirée assure

L’honneur ne se refuse pas et le leader du Super Etoile a répondu à l’appel, vendredi dernier, lors de l’ouverture de la boîte de nuit. Désigné parrain de la soirée, Youssou Ndour, qui venait de jouait durant toute une soirée, a tenu à être présent, et à montrer ce qu’il sait faire le plus. Lorsqu’il est monté sur scène, c’était le délire total. Thione Seck a tenu aussi à le remercier, lui, et son ami Me Diop qui ont facilité les retrouvailles entre les deux hommes. Et ils ont montré que l’union fait la force. Thione a fait savoir que Penc Mi est ouvert à tous, mbalax men, rappeurs,… et s’il ne joue pas, You, Pène et autres peuvent assurer à sa place.

Titi a confirmé sa forme actuelle

Elle a encore étalé sa classe avec le micro. Faisant partie des chanteurs qui sont montés sur scène, Titi a vraiment montré qu’elle a du talent, même si elle n’est pas encore leader chez les femmes musiciennes. Elle a montré sur scène qu’elle est talentueuse jusqu’au bout des ongles. Et même Thione était séduit ; ne parlons pas du public qui a eu vingt pour le prix d’un. Aby Ndour a aussi pris part à la manif’, de même qu’Oumou Sow et sa bande.

Dj Boup’s dégaine

Ce n’est pas tous les jours que Dj Boup’s fait pleuvoir une pluie de cinq mille francs Cfa. Mais le public a tout simplement compris que pour faire plaisir à l’un des meilleurs Dj de la place, il suffit de prononcer le nom de sa douce moitié, Mame Diarra. Lorsqu’il est monté sur scène pour demander à Omar Pène de chanter Mme Seck, et à Thione d’en faire autant pour Mme Pène, le très futé Thione s’est retourné pour chanter Mame Diarra, et là, Boup’s n’a pas pu se retenir.

Omar Pène se défoule sur scène

Les chanteurs qui ont rejoint Thione sur scène n’ont pas pu s’empêcher de danser. A commencer par le rappeur Aladji Man, Youssou Ndour, Ismaïla Lô, mais aussi Omar Pène. Contre toute attente, Kor Banna a cassé la baraque. Mais pas autant que Fatou Laobé. Dernier invité sur scène, Secka a aussi montré qu’il va falloir compter sur lui à l’avenir.

Salam quitte avant la fin

Que s’est-il passé pour que Salam Diallo alias Nokoss n’ait pas pris part à la fête. Il était bien présent à la fête, mais n’est pas monté sur scène. Et quand You et les autres se sont retirés, on l’a vu quitter la salle. Cela a fait susciter des interrogations, même si c’est Salam qui a ouvert le bal au Penc Mi quelques jours avant, et va s’y produire chaque semaine.

Bouri Ly fond en larmes

Aïda Patra a été l’un des absents les plus remarqués de la fête, en dehors des frères de sang de Thione bien sûr, qui ont brillé par leur absence. Mais pour le cas Aïda Patra, Bouri Ly, avec qui elle était très souvent, a encore montré que Thione est vraiment dans son cœur. Boury a fondu en larmes sur scène entre les bras de Thione.

Njoll Sikkim vide ses poches

Njoll Sikkim a vidé ses poches sur scène. C’est lui-même qui l’a dit. A la fin de la soirée, il est parti à la Pâtisserie de la Médina pour prendre son petit Déj’ comme beaucoup de noctambule le font après une belle soirée. L’endroit était bondé de monde, et une fille l’a interpellé pour lui demandé le transport. Mais, Njoll lui a fait comprendre que ses poches sont vides, expliquant que quand Thione a mentionné son nom, il était tellement aux anges qu’il a tout laissé entre ses mains. Ndeyssane.

*casser la baraque



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email