Dimanche 29 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

En vidéo : un migrant africain retrouvé dans une valise par la police espagnole

Single Post
En vidéo : un migrant africain retrouvé dans une valise par la police espagnole
Ces images reflètent la dure réalité de l’immigration clandestine. Vendredi 28 février, lors d’un contrôle de routine dans l’enclave de Melilla, des douaniers sont tombés nez à nez avec un jeune migrant africain qui tentait de passer la frontière entre l’Espagne et le Maroc… à l’intérieur d’une valise.



Ce sont les difficultés qu’un individu, un homme de 39 ans d’origine marocaine, éprouvait pour traîner son bagage à roulettes qui ont éveillé les soupçons des policiers.
 
L'homme qui transportait la valise a immédiatement été mis à la disposition de la justice pour infraction à la législation sur les étrangers. Quant au jeune, qui n'avait pas de papiers mais se dit Malien, il a été transféré dans un centre de rétention pour migrants, le Ceti, à Melilla.
 
Ce jour-là, plus de 200 migrants venus d'Afrique subsaharienne ont tenté de franchir la frontière espagnole à Melilla, l’une des arrivées les plus massives de ces dernières années.
 
Le nombre de personnes en situation irrégulière appréhendées à la frontière espagnole a considérablement augmenté ces derniers mois. Il y a une semaine, la police espagnole a intercepté un véhicule muni d’un double-fond où s’étaient cachés deux migrants subsahariens. Tandis que le 7 février, des hommes en moto roulant à vive allure ont tenté de traverser la frontière à Melilla. Un procédé connu sous le nom de "moto kamikaze".
 
D’après Human Right Watch, on dénombre environ 25 000 migrants subsahariens au Maroc.

affaire_de_malade

22 Commentaires

  1. Auteur

    Samoa

    En Mars, 2014 (17:09 PM)
    Cette histoire est un tournant geopolitique. Un mal pour un bien. Un symbole de l'emergence de ce que le monde entier (meme les populations occidentales) pensait tout bas ces dernieres decenies, en outre cette hyppocrisie servant "les plus forts" et soutenue par un enfumage mediatique incroyable. Je le redis la centieme fois que nos medias sont telecommendés, ouais, la democratie/liberté d'opinion dont on se glorifiait. Je m'avoue tres heureux de voir sur les forums qu'enfin, on a plus la poudre aux yeux . Merci Putine, pas pour le fait que je t'approuve comme tel, mais du fait d'avoir declencher ce "ras le bol" face a nos politiques etrangeres en occident qui nous menaient et menent tout droit vers un declin economique, puisque ce dernier est etroitement liee a nos politiques. On paie deja cash notre comportement leche-cul envers la doctrine made in U.S.A (tant economique que politique). Cette doctrine et philosophie destructive puisque non respectueuse des autres peuples, de leur opinions, de leur soucis, de leur histoires et traditions. Passer le temps a semer le trouble partout. On pouvait tellement faire un meilleur monde sans cet egoisme occidental d'apres-guerre mondiale.
  2. Auteur

    Nooooooon

    En Mars, 2014 (17:16 PM)
    Mais ce mr il joue avec sa vie
    {comment_ads}
    Auteur

    Thezou

    En Mars, 2014 (17:20 PM)
    Il merite une carte de sejour espagnole.Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Kkxkxkx

    En Mars, 2014 (17:23 PM)
    bi mom douma ko commentaire parceque j immagine mal kil faisait partie ds les bagages d un avions
    {comment_ads}
    Auteur

    Lat Diop

    En Mars, 2014 (17:23 PM)
    c pas vre c des falkoulor



    Auteur

    4ever

    En Mars, 2014 (17:33 PM)
    tiey tuki
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite001

    En Mars, 2014 (17:33 PM)
    Avec ca ,comment voulez vous que les africains soient respectes???????? je m'etais offusque et je continue a la faire du discours de Dakar de Sarkozy sur l'homme africain qui ne serait pas rentre dans l'histoire,cependant force est de reconnaitre qu'il n' a pas peut etre tord dans le fond,lorsque qu'on voit ce genre de video,et l'image des africains qui sont coinces dans l'enclave espagnol de ceuta et meilila,on a pas a voir fiere d'etre africain,vouloir coute que coute entrer en espagne alors que ce pays traverse la crise economique et financiere qui est peut etre la plus grave de son histoire,a cause de la crise beaucoup d'espagnols immigrent en amerique du sud,en allemagne,aux etats unis et meme au maroc.......... qu'est ce qu'ils vont faire en espagne une fois a Madrid ou barcelone ??????????? si ce n'est quemander devant les super marches.

    Lorsque j'etais en mission en espagne ,a Madrid,j'ai vu des africains mendiants devant des super marches,ce jour la ,j'avais vraiment honte ,que nos frères africains soient responsables et donnent une belle image de notre continent!!!!!!!!!!!!









    {comment_ads}
    Auteur

    Colonisateur Africain

    En Mars, 2014 (17:39 PM)
    Africains noirs et musulmans, multipliez vous , faites des tonnes d'enfants, d'ici 30 ans vous ferez 40 fois la population paienne blanche, et apres aller les coloniser: immigrer , mariez leurs filles , faites des enfants en Europe , beaucoup et bientot leur race va disparaitre.



    IA notre tour de les coloniser par le boom demographique.



    Mangez di tiere , et tout plat aphro  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fredand

    En Mars, 2014 (17:54 PM)
    nos gouvernement sont les coupable
    Auteur

    Samba

    En Mars, 2014 (18:07 PM)
    Ton commentaire est interessant. Cela m´a fait rire, mais puisque les autres ne lesinent pas sur les moyens pour nous coloniser, donc il faudra que l´on prenne notre Revanche. Ton idée est bonne!

    Sinon, je demande á nos chers compatriotes d´arrter de s autoflageler. Car cette scéne triste n´est pas seulement une réalité africaine. J ai eu á cotoyer des immigrants venus d´Asie qui font des absurdités pour venir en Europe. Pire que les pirogues de fortune en direction de l´Australie par le biais de l´Indonésie, ces immigrants de Bangladesh, Sri Lanka, Inde, Pakistan, Cambodge, Philipine, etc.. n´hésite pas á offrir leurs propres soeurs comme aux passeurs véreux comme objet de garantie. Si aprés le délai l´immigré clandestin ne rembourse pas l´argent des passeurs alors leurs propres familles ( mére, soeurs ou fréres ) deviennent les propriétes des passeurs et ils disposent d´eux comme ils voudront. D ailleurs, c est la Raison pour laquelle beaucoup d imiigrants d´Asie se suicident aprés avoir délivré leur famille aux passeurs criminels.

    L Africain s´humilie et se tue tout seul, mais il épargne sa famille contrairement aux asiatiques.

    Aujourdhui Avec la crise meme les européens partent voir ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Justino

    En Mars, 2014 (18:10 PM)
    mdrrrrrrr

    {comment_ads}
    Auteur

    Loli

    En Mars, 2014 (18:21 PM)
    NIEUW LÉN SPAGNE NEKH REK LA DEFF
    {comment_ads}
    Auteur

    Edaw

    En Mars, 2014 (18:40 PM)
     :hun:  :hun: vraiment honteux,personne ne nous respect.le respect se merite et nous africains avec nos conneries de tous les jours nous blamons toujours les autres.la verite nous sommes notre propre ennemi.dieu a quitte l'afrique depuis longtemps
    Auteur

    Diaw

    En Mars, 2014 (18:44 PM)
    Pauvre Afrique,on nous manipule,ironise,nous manque totalement de respect on continue de jouer leur jeu car vous voyez bien que ceci est est une mise en scene flagrante pour nous devaloriser.COMMENT un homme peut etre mis dans une valise pour combien de tps et apres se mettre sur ses deux pieds aussi facilement ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Kenen

    En Mars, 2014 (19:09 PM)
    mais aussi il y a une politisation de ce qui se passe a Melilla pour pouvoir demander de l'aide a UNION EUROPENNE pour regler d autres problemes de la crise.

    dans tout cela nos gouvernements africains ne font rien pour creer des emplois.

    c'est vraiment honteux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai Ou Faux

    En Mars, 2014 (19:27 PM)
    Lii esk c vrai ? Ndeyssane
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2014 (19:43 PM)
    Afrique: continent le plus riche mais le plus pauvre.



    On a tant somnolé et il est grand temps qu'on se réveille. L'occident est aujourd'hui dans les pages les plus sombres de son histoire. La situation économique de l’occident est dans une morosité telle que , le taux de chômage a atteint des proportions jamais égalées. La précarité se généralise, la pauvreté s'installe à grande vitesse, la perte de confiance sur un avenir prometteur touche presque la quasi totalité de la population occidentale.

    Il est grand temps que l'on change de mentalité et de vision sur l'occident, que l'on est confiance en nous et à nos valeurs. Des indépendances à nos jours, plusieurs stratégies de développement sont élaborées par nos dirigeants mais en vain. Si ces politiques de développement ont échoué, c'est parce qu'elle étaient inspirées de l'extérieur et non de l'intérieur. Je le dis et je le répétè, j'y insiste car j'y tien, notre développement ne peut venir que le l'Afrique, car nous avons toutes les potentialités et les compétence ( connaissances) pour nous mettre sur le rails du développement. Seulement, le problème se situe sur la mise en pratique de ses compétence. Car il ne suffit seulement pas d'avoir des compétences et des potentialités pour voir haut, mais le plus important c'est d'être en mesure des les mettre en pratique. L'utilité d'une connaissance s'évalue de par sa matérialisation. Que tout le peuple se mette au travail, car "la modernité venu du dehors ne cesse de produire des phénomènes
    Auteur

    Boy Bronx

    En Mars, 2014 (20:18 PM)
    espagne amoul gate nieuw leene usa wala ngueene took senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Modoudiiop

    En Mars, 2014 (21:06 PM)
    Le negre a un probleme basic d intelligence l endicap est iné chez nous
    {comment_ads}
    Auteur

    Mme

    En Mars, 2014 (21:26 PM)
    Ah Sy tu ignores combien de chinois s'entassent dans les contenaires en destination d'europe ou d'amerique et combien on eu la chance d'echaper !
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Keuss2

    En Mars, 2014 (00:03 AM)
    mdrrrrrrrrrr je suis morte de rire aprés avoir lu ton commentaire...mais tu as raison dé ce gas mérite méme la nationalité
    Auteur

    Feudo

    En Mars, 2014 (11:18 AM)
    Facebook bi moy gondi boys yi.Les modous modous de la diaspora doivent arretter le "gondi" surtout quand Ils reviennent au bercaille avec beaucoup d'euros et de dollars.Mais boul kham nouniou def ba amko.Je vies aux etats-unis et j'en sais quelque chose.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email