Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Louga : Omar Pène en attraction au festival itinérant ’’ Africa fête’’

Single Post
Louga : Omar Pène en attraction au festival itinérant ’’ Africa fête’’

Louga, 3 déc (APS) – Le lead vocal du Super jamono de Dakar Omar Pène sera la principale attraction lors de la 9-ème édition du festival musical itinérant ‘’Africa fête’’ qui se déroulera le 12 décembre prochain au stadium municipal de basket-ball.

‘’Louga, seule région en dehors de Dakar à recevoir cette année le festival ‘’Africa fête’’, a proposé et obtenu de faire du chanteur Omar Pène le parrain et l’artiste africain de dimension internationale invité de la 9-ème édition’’, a indiqué le directeur du centre culturel régional, Hugues Diaz.

Organisé en partenariat avec le centre culturel, le festival musical itinérant ‘’Africa fête’’ a été accueilli pour la première en 2007 à Louga. C’est une ‘’occasion donnée aux artistes locaux de s’exprimer’’, a estimé M. Diaz.

Des groupes locaux de Rap, de musique acoustique, de mbalax tels Ndigël-J, Bibo, Nigger Bou, Kumpa-J, Seen Gëm, Pee Diamond, Abou Dieng, Baye Mass, Pape Kane, Cheikh Baye Fall, etc. se produiront en avant-première avant de céder la scène à l’auteur de ‘’Ndam’’, a indiqué M. Diaz.

‘’Constatant que le spectacle vivant est trop souvent concentré à Dakar, le festival a investi les régions pour offrir l’opportunité de partager des moments musicaux live à un large public et permettre aux artistes locaux choisis de jouer sur une scène devant du monde’’, a relevé le directeur du centre culturel.

‘’Contrairement à la dernière édition de 2007, les sessions de formation en régie générale, en management artistique et en musique assistée par ordinateur (MAO) qui se déroulaient avant le concert se feront plutôt en 2010’’, a dit M. Diaz qui a salué ‘’le dynamisme et le professionnalisme’’ avec lesquels le legs de Mamadou Konté est perpétué.

Créé à Paris en 1978 par Mamadou Konté et implanté à Dakar en 1994, Africa fête œuvre pour la promotion et la diffusion des musiques africaines en considérant la culture comme vecteur de développement économique en Afrique.

Après l’étape de Louga, les Allées du Centenaire de Dakar abriteront le 19 décembre prochain un concert gratuit en présence de Omar Pène, Adiouza, Smockey, Nash, Philip Monteiro, Paco Diaz, Timshel DKR, Fou malade et Bat’Blin-D.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email