Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Mégaconcert pour la paix : Dakar a réussi la phase retour

Single Post
Mégaconcert pour la paix : Dakar a réussi la phase retour
Le mégaconcert retour du projet «Paix, Entente et Solidarité» s`est déroulé avec succès, le mercredi 12 mai au stade Léopold Senghor. Près de 60 000 spectateurs ont répondu à l`appel de l`Ambassade des Etats-Unis à Dakar, l`initiatrice du projet, en partenariat avec le ministère sénégalais de la Culture. De grands noms de la musique sénégalaise ont fait danser le public.

Au mois d`avril dernier, cinq artistes sénégalais avaient pris part, aux Etats-Unis, au concert aller du projet «Paix, Entente et Solidarité». Mercredi, c`était le retour avec Omar Pène, Youssou Ndour, Baba Maal, Titi, Daara J Family, Awadi, Duggee T, Carlou D, Abdou Guitté Seck, entre autres grosses pointures de la musique sénégalaise.

Le public dakarois a répondu massivement. 60 000 billets ont été distribués gratuitement deux semaines avant le concert, ouvert par une troupe de chants religieux musulmans venue de Kébémer. A cet instant, les gradins étaient clairsemés. La plupart des spectateurs s`étant massés en files indiennes devant les entrées de Léopold Senghor.

Petit à petit, la tension s`est emparée des lieux. Par groupes compacts, de nombreux spectateurs quittaient progressivement les tribunes pour s`installer sur la pelouse. Plus près de l`énorme scène installé, histoire de mieux communier avec les musiciens.

Le bal a débuté avec la séquence mbalax avec Abdou Guité Seck. Salsa, soul, coupé décalé, rap, presque tous les genres musicaux suivront. Tout le monde a chanté le thème du spectacle : «la stabilité sociale et de la compréhension mutuelle».

Le public était très exalté. Mais il ne s`est pas empêché de réclamer Salam Diallo, l`auteur de la chanson Goana et de la danse du même nom, très en vogue actuellement. Comme pour répondre à la demande du public, les batteurs de tam-tams reprenaient fréquemment le rythme de la chanson. Ne pouvant pas se retenir, filles et garçons s`en donnent à coeur joie.

Le concert s`est terminé comme il avait commencé. Sur de paisibles notes religieuses, cette fois chrétiennes, avec la prestation de la chorale Julien Jouga (du nom de son fondateur, décédé), accompagnée par les batteurs du tambour-major Doudou Ndiaye Rose.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email