Mercredi 01 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Insolite

Gambie : Pour avoir bravé son interdiction de ... Jouer au Foot durant la saison des pluies, Yaya Jammeh fait arrêter 10 jeunes footballeurs

Single Post
Gambie : Pour avoir bravé son interdiction de ... Jouer au Foot durant la saison des pluies, Yaya Jammeh fait arrêter 10 jeunes footballeurs

Lors de sa tournée cette année dans les régions, le Président Jammeh avait ordonné aux agents de police, d'arrêter quiconque trouvé en train de jouer au football durant la saison des pluies. Et selon des sources du district de Sami, dix (10) jeunes joueurs de football de Kunting dans le district de Samide, la région de Central River (Nord de la Gambie), auraient été arrêtés, le mardi 17 septembre 2013, sur un terrain de football.


Une arrestation à mettre dans le cadre donc de la déclaration d'interdire le football ''Navétanes'' dans toutes les provinces. L'information est du site internet xibaaru.com, repris par le quotidien L'Observateur dans sa livraison du jour.


liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Tiopet Peuye

    En Septembre, 2013 (11:22 AM)
    Gaalou dof dou téér !!!! Mon wié !!!! :down:  :down:  :down: 
    • Auteur

      Tamoul

      En Septembre, 2013 (12:15 PM)
      goor gou deugueur, ce yaya jammey.

      c'est un président comme ça qu'il nous faut.
    • Auteur

      Senenmut

      En Septembre, 2013 (18:01 PM)
      soyons cohérent jusqu' au bout interdisez: boites de nuit, baignade dans les plages, parties de thé etc....
  2. Auteur

    Kit

    En Septembre, 2013 (11:29 AM)
    C'est dingue tout cela !!!! Un vrai fou!!!!!
    Auteur

    Lo609

    En Septembre, 2013 (11:33 AM)
    SE LE MOMEN DE TRAVAILER DANS LES SANTS NON DE JOUER AU FOOT AN BA LES NAWETAN :up:  :up:  :sn: 
    Auteur

    Dave

    En Septembre, 2013 (11:36 AM)
    Merci bien fait aulieu d,aller cultiver des milier de senegalais passent leur temps a courir derrier le ballon.
    Auteur

    Nts

    En Septembre, 2013 (11:43 AM)
    Le peuple gambien doit se soulever contre ce sanguinaire dictateur.le peuple gambien aspire a la democratie comme ns.yaya djammeh sachant qu il est impopulaire utilise les intimidations pour terroriser les gambiens.tot ou tard ce cretin quittera le pouvoir
    Auteur

    Jojo

    En Septembre, 2013 (11:54 AM)
    Il a bien raison. Les navétanes engendrent des violences inacceptables dans un pays digne de ce nom. Il est temps de mettre fin à ce mouvement inutile.
    Auteur

    Sabbah

    En Septembre, 2013 (12:35 PM)
    NTS, maygnou!



    "le peuple gambien aspire a la démocratie comme ns,...."! Et qu'est ce que la démocratie nous a apporté? rien si ce n'est l'émergence de soit disant nouveaux types de Sénégalais dotés de grandes gueules et des incapables.

    Si le Sénégal avait un Président comme Jameh, qui terroriserait la majorité qui ne fout absolument rien et imposant la rigueur aux sociétés comme la SDE et la SONES, nous serions pas dans la galère qui empêche de respirer aujourd'hui.

    • Auteur

      Papy1

      En Septembre, 2013 (12:43 PM)
      etre une terreur incense et etre rigoureux sont deux choses differente. que dirais tu d'etre arreter et battu par ce que tu ne t'es pas lever lors du passage du cortege presidentiel? cela se passe en gambie.
      vous savez les senegalais confond la dictature et la rigeur dans l'execution des taches.
      cela se voit que vous ne savez pas qu'est la dictature.
    Auteur

    Péééé

    En Septembre, 2013 (13:22 PM)
    Je suis contre ce Président mais sur cette décision je suis d'avis avec lui. Le continent est pauvre et les jeunes ne pensent qu'à jouer seulement. On doit même penser à cette loi au Sénégal pour que des gens comme Amadou Kane arrête d'arnaquer la jeunesse et l’état et allez travailler. c'est mieux

    Intéressez vous au sommes qu reçoit l'ONCAV:

    En 2010 par exemple:

    30 000 000 de subvention de l’état,

    5 000 000 du programme palu,

    10 000 000 du programme SIDA,

    un subvention du Ministère de l’éducation( j'ai oublié le montant)

    les affiliations et ré affiliations,

    le produit de la vente des documents administratifs( licences ,vignettes, bordereaux)

    les assurances sans assureurs

    Et j'allais oublier le sommes reçu de sponsors,

    Toutes ces montants sont bouffés par Amadou Kane et sa bande

    C'est un véritable scandale ce navétane

    Auteur

    Fiert Senegalai

    En Septembre, 2013 (14:10 PM)
    INFORMATION FAUSSE, YAYA A DEMADER AUX JEUNES RURAUX D'AIODER LEURS PARENTS DANS LES CHAMPS. APRES LE TRAVAIL DANS LES CHAMPS ILS PEUVENT ALLER JOUER . YAYA LEUR DEMANDE D' EVITER D'AVOIR DES HORAIRES DE FOTBALL NAVETANES QUI S' ETIRENT A LONGUEUR DE JOURNEE AU BOUT DU COMPTE SEULE LEUR PAPA ET LEURS MAMANS QUI SE RETROUVENT SEULE DANS LES CHAMPS. YAYA A DIT AUX JEUNES D'AVOIR PITIE DE LEUR PARENTS QUI TRAVAILLENT FORT DANS LES CHAMPS POUR LEUR NOURIR ET PAYER LEURS FRAIS DE SCOLARITE. ALLEZ VISIONNER LE DISCOURS DE YAYA SUR LE RETOUR A L' AGRICULTURE JE PENSE QUE NOUS AVONS BESOIN DE CE DISCOURS POUR UN RETOUR A LA GRICULTURE. YAYA N; A PAS INTERDIT LES NAVETANES CAR EN MILIEU URBAIN BANJUL BIRKAMA LES JEUNES JOUENT AU NAVETANE DE FACON ORDONNEE EN ASSOCIANT NAVETANE ET AUTRES ACTIVITES CIVIQUES. ARRETER DE DIABOLISER LES DECISIONS DE YAYA CE PRESIDENT EST VISIONNAIRE AVEC UN MODELE SOCIAL CLAIE. CETTE ANNEE LES ETUDIANTS DE L' UNIVERSITE DE GAMBIE ONT CULTIVE UN CHAMP DE 24 HECTARES POUR FINNANCER LEUR ACTIVITES, VOILA LE MODELE QUI DOIT INSPIRER LE SENEGAL, LE RWANDA DE PAUL KAGAME A LE MEME MODELE. AU SENEGAL NOUS AVONS LE TEMPS POUR PARLER TOUJOURRS PARLER VOILA 15 JOURS QUE NOTRE GOUVERNEMENT SE BAGARE POUR REGLER UN PROBLEME DE CONDUITE D' EAU AULIEU DE LE SUPPORTER DANS SON ACTION NOUS PASSONS TOUT NOTRE RTEMPS A CRITIQUER. A PARLER SANS PROPOSER DE SOLUTION. MES FERES SENEGALAIS ARRETONS DE NOUS PRENDRE POUR LES MEILLEURS EN AFRIQUE. NOTRE SOIT DISANT DEMOCRATIE EST ENTRAIN DE NOUS JOUER DE MAUVAIS TOURS ET DE RENDRE NOTRE SOCIETE PLUS PARLEUR QUE TRAVAILLEURS. DANS LES PLUS GRANDS PAYS DEMOCRATE LES POPULATIONS SONT PAS AUSSI BAVARD COMME AU SENEGAL, NOUS PENSONS AU SENEGAL QUE LA DEMOCRATIE RYTHME AVEC TROP DE BAVARDAGE. IL FAUT QU' ON SE RESAISSENT POUR MIEUX BALISER ET MIEUX SE SERVIR DE NOTRE DEMOCRATIE AFIN QUE LE CULTE DE LA RESPONSABILITE, DU TRAVAIL, DE LA COMPASSION, DU MERITE, DE LA MODESTIE, DU CIVISME, DE LA SOLIDARITE, DU PATRIOTISME SOIT NOTRE VIATIQUE DE TOUS LES JOURS. DE LA PART D'UN SENEGALAIS FIERT DE SON PAYS ET QUI S' INQUIETE DE LA DERIVE SOCIETALE QUI NOUS MENCAE WASSALAM
    Auteur

    Vive La Casamance

    En Septembre, 2013 (14:23 PM)
    Vous les SENEGALAIS ne savent pas se que vous faitent comme vous etes des truyants,manteurs,voleurs et detourneurs des droits de l hommes,mais le presidentM YAYA DIEME sait comment lutter contre la pauvrete et la famine.Continuer de luis critiquer vous ne pouriez rien contre cet homme genereux.YAYA tous les casamançais(es) sont derriere vous,c est se que les malonetes du senegal n ont pas compris a commencer par leur president SAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL COMME DES HABIES.
    • Auteur

      Fali

      En Septembre, 2013 (15:15 PM)
      lol, j aimerai bien que vous me dites de quelle casamance vous etes car y en avait qu une et c'était des senegalais si cé le genre de vie que tu aspire t as que demander a etre naturaliser et déménager en gambie.
    Auteur

    Ataraxie

    En Septembre, 2013 (01:47 AM)
    pensons d abord a la benediction de nos parents sans ce pas de reussite donc yaya a bien raison

    je fais allusion a mes parents casacais(diola) nous qui avons l'audace de tout abandonner pour aller aider nos parents dans les chants et rizieres et apres revenir pour reprendre a zero
    Auteur

    Cultivateur

    En Septembre, 2013 (07:44 AM)
    ce président a raison, on est président ou on ne l'est. la tendance actuellement pour les jeunes ruraux est la paresse au détriment de la soumission aux parents et des travaux champêtres.

    merci PRÉSIDENT, toi au moins tu assures et tu assumes.

    mais nak prési, goorgoorloul ci démocratie way

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email