Mercredi 20 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Insolite

La boîte de préservatifs coûte 660 euros au Venezuela

Single Post
La boîte de préservatifs coûte 660 euros au Venezuela
 Avec la baisse du prix du pétrole, le Venezuela est confronté à une grave crise économique. Les conséquences sanitaires pourraient être désastreuses.Une boîte de 36 préservatifs au Venezuela vaut plus qu'une tablette ou un ordinateur portable en Belgique: 4.760 bolivars (soit 660 euros). Au marché noir, le prix des préservatifs est bien plus abordable. À une seule condition: payer en dollars.

Crise économique
Le Venezuela est frappé de plein fouet par une grave crise économique à cause de la baisse du prix du pétrole. Ce pays d'Amérique du Sud est entré en récession fin 2014 et l'inflation s'établit officiellement à 64% par an.

"Le manque de préservatifs menace tous les programmes de prévention que nous avons menés à travers le pays", précise Jonatan Rodriguez, le directeur général de l'ONG StopVIH, auprès de Bloomberg Business.

Sida
Les conséquences sanitaires pourraient être désastreuses au Venezuela, un pays où l'avortement est illégal. Il s'agit aussi de l'un des pays d'Amérique du Sud avec le plus important taux de contamination au VIH, derrière le Paraguay et le Brésil. En 2014, 101.871 Vénézuéliens vivaient avec le VIH selon ONUSida.

"Un manque de préservatifs a aussi un impact sur l'économie sur le long terme puisqu'il conduit des jeunes femmes à quitter l'école ou le marché de l'emploi",ajoute Carlos Cabrera, vice-président l'International Planned Parenthood Federation (IPPF).


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email