Lundi 18 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Insolite

La reine engage. Le job: décoller des chewing-gums

Single Post
La reine engage. Le job: décoller des chewing-gums

L'offre d'emploi sur le site officiel du palais de Buckingham trahit une réalité choquante: le candidat -homme ou femme- appelé(e) à faire le ménage à la résidence écossaise d'Elizabeth II aura notamment pour mission de décoller les chewing-gums abandonnés par des visiteurs indélicats.

La description du job royal rémunéré à hauteur de 15.912 livres (20.428,27 euros) par an pour 20 heures de travail hebdomadaire à l'adresse www.royal.gov.uk passe au crible les tâches de nettoyage au Palais de Holyrood. Le palais situé à Edimbourg est à la fois la résidence officielle de la reine dans ses terres septentrionales, et la première attraction touristique en Ecosse, avec une moyenne annuelle de 250.000 visiteurs.

Premier à avoir détecté l'annonce, le tabloïd the Sun a recueilli cette confidence outrée d'une source royale ayant requis l'anonymat: "Vous ne vous attendriez pas à ce que les gens mâchonnent un chewing-gums en cours de visite, et encore moins qu'ils les collent sur des antiquités hors de prix ou sur les parquets". 

"Le retrait des chewing-gums dans les appartements royaux historiques" figure au nombre des 14 "obligations principales" du nettoyeur de jour qui opérera au sein d'une équipe. Les autres tâches consistent à nettoyer les appartements et toilettes ainsi que les escaliers (une fois par semaine), à astiquer les vases, l'argenterie et le mobilier, à faire les lits et à couvrir d'un drap protecteur les meubles pendant les périodes de fermeture. 

Il est enfin demandé aux candidats "une souplesse en matière d'horaire" à l'occasion des séjours de la Reine ou de membres de la famille royale ou en cas de réception officielle.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email