Mardi 30 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Insolite

Un coeur en 3D sauve la vie d'un nouveau-né

Single Post
Un coeur en 3D sauve la vie d'un nouveau-né

L'impression 3D est en train de révolutionner nos vies. En voici un nouvel exemple avec cette prouesse médicale réalisée dans un hôpital américain.

Un chirurgien de l'hôpital pour enfants Morgan Stanley à New York a utilisé un coeur imprimé en 3D pour sauver un enfant âgé de deux semaines, atteint d'une malformation cardiaque et qui devait subir une lourde opération, rapporte CTNews. 

Le coeur du nouveau-né a été reproduit en 3D, ce qui a permis au chirurgien de l'étudier avant d'intervenir sur l'organe malformé. "Le coeur du bébé était troué, ce qui n'est pas rare dans les maladies coronariennes mais les cavités cardiaques s'étaient formées de façon inhabituelle, un peu comme un labyrinthe", a expliqué le Dr Emile Bacha, chef de la chirurgie cardiaque au Columbia Presbyterian Hospital, qui a opéré l'enfant à l'hôpital Morgan Stanley le 21 juillet dernier.

"Auparavant, il fallait arrêter le coeur et l'inspecter avant de décider de ce qu'il fallait faire", détaille le Dr Bacha. "Avec cette technique, le coeur 3D fonctionne comme une feuille de route pour nous guider. Nous avons réussi à sauver le coeur du nouveau-né en une seule opération".


affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Jokko

    En Octobre, 2014 (14:21 PM)
    BRAVO  :up:  :up:  :up: La Médecine avance a grand pas  :up:  :up:  :up: 
  2. Auteur

    Arnold

    En Octobre, 2014 (14:23 PM)
    Aycaa way! A vos claviers pour insulter les braves médecins qui ont réalisé cette prouesse! :-D  :-D  :-D 

    Dans les forums, quand il s'agit de xam-xam, tout le monde se tait. Mais quand il s'agit de parler de l'odeur des caleçon et pantalons bouffants des autres, (xetu ngembb ) tout le monde s'y met. Cey :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierry12

    En Octobre, 2014 (15:41 PM)
    @veille, tu parles de vos universités ? Eh bien figure toi qu'ils ne produisent que de médiocres médecins. Ce qui me choque le plus au senegal, lorsqu'on vous annonce qu'un tel est mort, on vous dit toujours : "on ne sait pas de quoi il est mort " j'ai vu des étudiants de 6éme année incapables de repérer un rythme cardiaque anormal, et pire encore un médecin incapable de prescrire la bonne molécule pour soigner la grippe. Et pire encore ne savent pas différencier la grippe du paludisme. Doser des perfusions, je ne vous en parle même pas. Vos médecins sont vos premiers bourreaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Janus

    En Octobre, 2014 (07:57 AM)
    On sait que les antibiotiques doivent être prescrit avec circonspection et parcimonie et uniquement dans les cas d’extrême nécessité, même aux adultes.

    Hors le mois dernier, l'hôpital de la Paix à Ziguinchor a prescrit à un enfant de 4 ans 2 antibiotiques différents pour le guérir des oreillons. Heureusement le pharmacien a attiré l'attention des parents sur cette erreur grave et a refusé de vendre le 2ème antibiotique.

    Toujours à Ziguinchor, à l'hôpital Silence, on m'a diagnostiqué des rhumatismes à la tête  :haha:  Depuis quand on peut avoir des rhumatismes à la tête  :?:  :?:  :?:  Je crois que c'est celui qui a fait ce diagnostique qui ne va pas bien dans sa tête.

    Ces derniers jours tout le monde a pu lire dans l'OBS le calvaire de cette femme sur laquelle la sage-femme s'est assisse pour l'obliger à accoucher et je passe les insultes et les coups. Par contre le bébé a été blessé au sexe et son bras a subi des dégats. Il est mort 3 jours plus tard.

    Lorsqu'elle était encore jeune fille mon épouse s'est rendue au poste de santé de Diabir dans la banlieue de Ziguinchor. L'infirmier lui a proposé le traitement suivant : Il met des "médicaments" sur son sexe afin de pouvoir les mettre bien au fond du vagin afin qu'ils soient plus actifs !!! Devant son refus, l'infirmier lui a montré un cahier dans lequel il avait noté les noms des jeunes filles qui avaient accepté ce traitement.

     :sn:  :down:  :sn:  :down:  :sn:  :down:  :sn:  :down:  :sn:  :down:  :sn:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Louz

    En Novembre, 2014 (13:36 PM)
    le secteur de la santé est très ingrat. quand la prescription est bonne, les médoc sont efficaces, et quand l'organisme ne réagit pas bien au traitement c'est le médecin. Cessez d'être ingrat. Que faites vous de nos prof qui donnent des cours et conférences dans les grandes universités du monde; que faites vous de agrégés reconnu par le CAMES. Et savez-vous que nous avons le plus nombre d'agrégés en Afrique de l'ouest.

    Mais partout et dans tout corps de métier, vous y trouverez des incapables, des nuls, des bien et des meilleurs.

    Malheureusement la santé n'a pas besoin de médiocres, ni de nuls. Mais au moins ayez du respect pour ceux qui assisté a notre naissance, ont fait le suivi de vaccinations, et qui nous ont guéri quand nous étions pas dans notre bien-être. Merci

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email