Lundi 14 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

50 000 personnes rendent hommage aux victimes d'Orlando

Single Post
50 000 personnes rendent hommage aux victimes d'Orlando

Des dizaines de milliers de personnes se sont réunies dimanche à Orlando pour une veillée aux chandelles en hommage aux victimes de la tuerie commise il y a une semaine dans une boîte de nuit gay de cette ville du sud-est des Etats-Unis. Le maire d'Orlando, Buddy Dyer, a tenu à remercier les secours et a promis aux survivants et aux familles des victimes que la communauté locale les soutiendrait. Il a également dénoncé "l'acte haineux d'un tueur fou", selon la chaîne de télévision locale News 13.

50 000 personnes ont assisté à la veillée Selon l'agence de tourisme d'Orlando, 50.000 personnes ont assisté à la veillée sur les rives du lac Eola pour rendre hommage aux victimes de l'attaque du Pulse, la boîte de nuit gay où a eu lieu le 12 juin la fusillade la plus meurtrière de l'histoire des Etats-Unis. Drapeaux arc-en-ciel Beaucoup arboraient des drapeaux aux couleurs arc-en-ciel --symbole de la communauté LGBT (lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre)-- et américaines, ou tenaient une fleur blanche à la main.

En présence du gouverneur de la Floride, Rick Scott, la foule a observé une minute de silence après la lecture des noms des 49 morts. "Ce genre de chose doit cesser" "Il faut souvent un catalyseur de ce genre pour générer un mouvement plus progressiste", a déclaré un des participants à la veillée, Rod Lynn, au journal Orlando Sentinel. "Personne ne mérite ce qui est arrivé. Ce genre de chose doit cesser", a-t-il ajouté.

Omar Mateen, l'auteur de la fusillade, citoyen américain d'origine afghane, avait attaqué le Pulse vers 02H00 (08H00 HB) avec un fusil d'assaut et une arme de poing, faisant également 53 blessés. Mateen a prêté "allégeance" au groupe EI dans un appel passé aux services d'urgence 911 durant son attaque. Il a été tué lors d'un échange de tirs avec la police. Lundi, les autorités américaines doivent rendre publics des extraits écrits des dernières conversations téléphoniques entre la police et Omar Mateen.


Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Attention

    En Juin, 2016 (07:10 AM)
    UN CERTAIN MODOU NDIAYE AVEC UN ACCENT BAOL BAOL QUI DIT AGIR POUR EXPRESSO ET QUI EST SUR WARI EST UN ESCROC NOS TEL 709302659 705713494
  2. Auteur

    En Juin, 2016 (07:59 AM)
     :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: sale pd

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:51 AM)
    50 PD em moin
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:26 AM)
    regarde moi ces trois là rèk quoiiiii non mais c'est vraiment grave ça PD va!!! gni aïe vrai de walax diane le gnou quoi kill them

     :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang: 

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:44 AM)
    borom attentats yi nak si rassemblement bii la niou waroone nieuw liguéyal serigne bi.

    50 000 goordjiguéne si be=éneu diotaay, ndaw attentat bou reussir.
    Auteur

    Une Grande Nation Mes Usa

    En Juin, 2016 (09:53 AM)
    Les USA sont une grande Nation rien à voir avec le Sénégal où l'esclavage n'est pas encore aboli, les talibés mendiants 300 000 enfants. Les PD comme vous dites sont majeurs et vaccinés, ils font ce qu'ils veulent de leur cul. Ils sont en démocratie , libre, la vraie démocratie, la liberté. Le Sénégal dans 20 ans rentrera peut être dans l'Histoire. Il faut rattraper le train en marche sinon on va rester sur le quai la bouche ouverte et affamé. Wait and see.
    Auteur

    Juaa

    En Juin, 2016 (12:16 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:35 PM)
    En lisant les commentaires homophobes, je suis vraiment consternée par la stupidité de certaines personnes. Avec de tels propos, le Sénégal n'est pas prêt d'avancer, la paix encore moins. Que les victimes de ce terrible attentat reposent en paix. Nous sommes tous les enfants de Dieu, si cela ne vous plaît, ce n'est pas compliqué : occupez vous de votre vie, n'empiétez pas sur celle des autres. Vous n'êtes personne pour juger.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:41 PM)
    les etats unis viennent de rapatrier 20 senegalais guissagounou dara avec nos mentalites la aucun pays au monde ne voudra nous recevoir
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (18:26 PM)
    sodomme et ghommorre
    Auteur

    Odiliya Massage

    En Juin, 2016 (15:13 PM)
    cou cou odiliya vous propose des massage de reve

    a domicile ou hotel faite le contacte

    et le 78 194 59 50......

    fait vos choix :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: :fb :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Senegalais

    En Juin, 2016 (15:29 PM)
    Ah je pris pour kil ait encore 50 000 morts d'entre eux Amen

     :brawoo:  :brawoo:  :emoshoot:  :jumpy2:  :jumpy2: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR