Vendredi 26 Février, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

À la veille du procès, Charlie Hebdo republie les caricatures de Mahomet

Single Post
CHARLIE HEBDO À l'occasion du procès de l'attentat contre "Charlie Hebdo", le journal satirique publie à nouveau les caricatures qui lui avaient valu l'ire des jihadistes.
"Nous ne nous coucherons jamais. Nous ne renoncerons jamais", s'est justifié Riss, le directeur de l'hebdomadaire, alors que débute le procès de l'attentat contre le journal.

PRESSE - Charlie Hebdo republie les caricatures de Mahomet qui en avaient fait une cible des jihadistes, a annoncé ce mardi 1er septembre le journal avant l’ouverture du procès de l’attentat qui a fait 12 victimes dans sa rédaction en janvier 2015.

"Nous ne nous coucherons jamais. Nous ne renoncerons jamais", justifie le directeur de l’hebdomadaire satirique, Riss, dans le numéro dont la couverture reprend ces caricatures, en kiosques mercredi et accessible en ligne mardi à midi.
CHARLIE HEBDO
À l'occasion du procès de l'attentat contre "Charlie Hebdo", le journal satirique publie à nouveau les caricatures qui lui avaient valu l'ire des jihadistes.
Ces douze dessins, publiés initialement par le quotidien danois Jyllands-Posten le 30 septembre 2005, puis par Charlie Hebdo en 2006, montraient le prophète portant une bombe au lieu d’un turban, ou en personnage armé d’un couteau flanqué de deux femmes voilées de noir.

Une reproduction qui était "indispensable"

Outre ces caricatures danoises, la une du prochain Charlie Hebdo, sous le titre "Tout ça pour ça", reprend également une caricature du prophète signée par son dessinateur Cabu, assassiné dans l’attentat du 7 janvier 2015.

"On nous a souvent demandé depuis janvier 2015 de produire d’autres caricatures de Mahomet. Nous nous y sommes toujours refusés, non pas que cela soit interdit, la loi nous y autorise, mais parce qu’il fallait une bonne raison de le faire, une raison qui ait un sens et qui apporte quelque chose au débat", a expliqué la rédaction du journal, dans un article publié au sein du même numéro.

"Reproduire cette semaine de l’ouverture du procès des attentats de janvier 2015 ces caricatures nous a alors semblé indispensable", ajoute l’équipe de Charlie Hebdo.


40 Commentaires

  1. Auteur

    Patrick

    En Septembre, 2020 (12:16 PM)
    L’état français est faible face à ces lobbys.

    Ils devaient censurer ces provocations .

    Car demain lorsque les jihadistes vont les niquer encore, ils auront que leurs sales gueules puantes pour crier et leurs yeux maudits pour pleurer
    Top Banner
    • Auteur

      Vieille France Concubine

      En Septembre, 2020 (12:33 PM)
      et vous seneweb, vous n'avez pas à le répéter. la france et les français sont les " distants socialement " avec la religion. Ça ne prie pas et ça ne marrie qu'exceptionnellement et toujours en couple free, plus maintenant union libre homo ou femmes- femmes...avec enfants adoptés.
    {comment_ads}
    • Auteur

      France LaÏque ? Dou Duegueu !

      En Septembre, 2020 (13:20 PM)
      vous êtes très très nombreux à vous faire avoir en continuant de croire que "la france et les français seraient socialement distants de la religion"
      c'est tellement faux !
      la france ce n'est pas que paris !
      en france, c'est la loi qui est laïc, pas la majorité des gens ! je vais vous donner des exemples concrets :
      savez-vous que emmanuel macron, tout en étant président de la république, il porte également un titre décerné par le vatican lui-même ? françois hollande n'a jamais accepté de venir récupérer cette distinction mais emmanuel macron a accepté et il est actuellement président et "chanoine de latran" !!! de gaulle, giscard et sarko l'islamophobe ont tous porté cette charge ( même si elle est honorifique l'acceptation est fort en symbole !!! )
      l'armée française a toujours été une armée imprégnée de la religion catholique ! c'était une tradition dans les grandes familles françaises de donner un fils à l'armée et un fils ou des filles à l'eglise ! chaque corps des armées à un parrain ou une marraine parmi les saints canonisés de l'eglise catholique romaine ! après on vous fait croire que la france est laïc alors que c'est archi-faux dans la réalité !
      la loi de 1905 n'a été promulgué que pour ne rien devoir à toute autre nouvelle religion qui viendrait mais l'état français continue de réfectionner des eglises et bâtisses religieux appartenant à l'eglise catholique qui est pourtant richissime !

      pour connaître un pays il faut aller dans ses régions intérieures ! dans la vraie france, celle des provinces, quasiment à chaque croisement de routes vous trouvez ce qu'on appelle des "calvaires", des grandes croix en roche qui sont entretenus de manière à être en parfait état ! dans tous les villages de france et de navarre les eglises accueillent peu de monde mais les municipalités participent à l'entretien de ces bâtisses vides et coûteux au nom de la "culture" ! dans les petites villes, les mairies mettent l'argent public dans les églises et personne n'ouvre la bouche !

      plus flagrant encore, à noël, à quelques exceptions près, dans les villages comme dans les très grandes villes, partout en france, les administrations publics mettent un arbre de noël, financent un repas de noël, distribuent des paniers de noël , tout ça avec l'argent public ! l'escroquerie se produit jusque dans des universités, des rectorats, lieux laïcs par excellence (ou sensés l'être) !

      la laïcité en france c'est juste une "astuce", bènna "fèmm" pour empêcher l’épanouissement de l'islam et uniquement l'islam ! aucune autre religion ne gêne l'état et les français , seule l'islam leur broie la rate parce que l'islam n'accepte pas l'adultère là où 50% des enfants qui naissent chaque année naissent hors-mariage, l'islam n'accepte pas les intérêts usuraires dans un pays où les banques rackettent les gens avec des taux d’intérêts assassins, l'islam n'accepte pas les guerres préventives ni la colonisation ni l'exploitation des pays et des nations libres ! des gens ont réussi à présenter l'islam comme un empêcheur de tourner en rond alors que c'est faux !
      quelqu'un va me rétorquer "et les attentats" , je lui réponds de prendre le nombre de musulmans qu'il ya dans le monde et de compter le nombre d'individus qui commettent des attaques aveugles et comparer les deux nombres et revenir me causer après !
      l'écrasante majorité des musulmans sont des gens absolument pacifiques, pacifistes, gentils, citoyens, bienveillants, sans histoire pour peu qu'on ne les attaque pas dans ce qu'ils ont de plus précieux : leur foi en dieu ! arrêtons de jouer avec la religion des gens, les musulmans sont des gens dignes, ils ont droit au respect total !
      ceux qui veulent relancer leur vieux torchon en perte de vitesse doivent trouver de vraies idées, pas des combines basses et malpolies !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Wax Dëgg-te-dee

      En Septembre, 2020 (14:55 PM)
      a macky sall

      nul doute le gouvernement français encourage ces nouvelles provocations de charlie hebdo, sous couvert de la liberté d'expression et la liberté d'opinion et ne veut rien faire.

      charlie hebdo récidive par ses publications qui ont ébranlé la conscience de toute la communauté musulmane et de ceux même qui ne sont pas musulmans mais respectent la religion des autres, ne serait ce que par soucis de préserver la paix et la stabilité dans le monde entre les hommes, quelle que soit la différence de leurs croyances.

      en son temps (en 2005) on a tous vu macky sall en tant qu'individu (et non entant que président de la république du sénégal (avec 95% de musulman j'espère) se joindre à la manifestation de soutien à cet organe de presse français, malgré les meurtrissures subies par son peuple.

      mes questions sont toutes simples: en toute honnêteté, macky sall, quel coté te situes-tu? de ceux des provocateurs qui entachent la religion musulmane (si tu en fait partie), ou des mécréants provocateurs qui disent ne jamais flancher?

      il faut te déterminer et nous dire sincèrement de quel macky sall nous devons nous fier nous musulmans du sénégal de c h bamba, de elhadji malick sy, de cheikh bou kounta, de mame limamou laye, de mame baye cheikhal islam niass, de mame amary ndack seck, et j'en passe...

      macky, dis nous, dis nous ce tu penses de ces nouvelles provocations de tes potes français que tu supportais? dis nous le fond de ta pensée puisque tu n'as pas le droit de te taire ou de faire la sourde oreille.

      tu sais, on n'est pas seulement un homme (de conviction) par la taille, mais par la raison et par le cœur, alors assumes la collégialité dont tu as fait montre vis a vis de ces chiens de provocateurs et dis nous ce que tu penses véritablement de ces récidivistes qui nous insultent d'hier à aujourd'hui.

      wolof njaay dit: "ragal péete day xañe wërsëg" te gor day sax ci kàdduy goram.

      lam-toro, si tu en es réellement un, assumes et dis nous quelle est ta position devant ces forfaits, car, weddi, gis bokku ci.

      nous attendons ta ou tes réaction.

      merci pour ton courage éventuel
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (23:46 PM)
      seule jésus, toujours vivant pour vous entendre car mort puis ressuscité, sauve de l'enfer !
      appelez-le à l'aide jusqu'à votre dernier souffle, quand vous sentez que vous allez bientôt mourir ou sur le point !
      sans lui, vous êtes fichu, il est fidèle, il n'abandonne jamais celui qui espère en lui.
      gloire à jésus !
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Senegalais

    En Septembre, 2020 (12:20 PM)
    Attendons de voir la position du président Macky Charlie FAYE. Disciple inconditionnel du Macronisme
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed

    En Septembre, 2020 (12:22 PM)
    Arrêtez vos provocations. Respectez le Prophète Mohamed ( psl), la meilleure créature de Dieu. Cessez d'irriter les musulmans et n'attisez pas le feu. Dieu condamne vivement les faiseurs de trouble.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Iqra

      En Septembre, 2020 (12:37 PM)
      si vous voulez vraiment de caricature de mohamed, il suffit de lire ibn ishaq, ibn hicham, mouslim, bukhari. votre prophète était une horreur d’apres vos propres textes qye vous be lisez pas. pas moi, vos textes, moi j’étais pas là.
      l’histoire avec saffiya, maria la copte, khaybar, dhyhia al kalbi, mohamed necrophile (dans vos textes), mohamed avec sa femme pendant ses périodes... charlie hebdo, avec leur humour ordurier au passage, c’est que dal par rapports à vos textes (que vous ne lisez ou n’osez pas lire).
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      19:28

      En Septembre, 2020 (13:50 PM)
      faut pas oublier zeynab.
      quand allah sort une sourate pour justifier momo qui se marie a l’ex-femme de son fils adoptif. sourate 33-37

      encore, faut pas oublier. en tant que prophète,momo avait le droit a plus que 4 femmes. c’est allah qui le dit dans sourate 33-50.. fait toujours que le gourou ait plus de femmes que le commun des croyants. sérieusement, pourquoi un prophète a besoin de 9 femmes. c’est pourquoi le paradis de allah est gorgé de 72 vierges.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (03:00 AM)
      toi tu as interet a lire maurice bucaille: "la bible, le coran, et la science." ainsi que let the bible speak. je suis sure que si tu le fais tu vas te convertir si tu es sincere.
    Top Banner
    Auteur

    Mara

    En Septembre, 2020 (12:22 PM)
    Encore une provocation!!!

    wait and see
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:36 PM)
    Je condamne la bêtise crasse, la provocation nauséabonde, la triste fanfaronnade de ces bilakoro. Qu'ils ne viennent surtout pas pleurer lorsque leur pseudo "droit de blasphème" leur vaudra un "droit de riposte"! Honte à eux!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (15:39 PM)
      ils provoquent le prophète des arabes. en quoi cela concerne le négro que tu es?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:42 PM)
    charlie hebdo veulent de l'argent ils sont pret à faire tuer les gens pour se faire des sous.



    l'islam n'a rien a voir avec le terrorisme
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Septembre, 2020 (13:56 PM)
      le chapitre 9 de ton coran te recommande de tuer tous ceux qui ne croient pas en ton allah. il y en 6 milliards sur terre.
      a moins que tu ne soit pas musulman ou peut être que tu es juste bête à récit des sourates sans rien comprendre, ne parle pas de religion de paix.
      l’islam n’a rien de pacifique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (18:31 PM)
      toi et l'autre hypocrite qui a commenté,si vous êtes des chrétiens vous êtes les pires des chrétiens,occupez vous de votre religion et laissez les musulmans en paix,vous ne méritez pas de vivre au sénégal,j'ose espérer que vous n'avez pas d'amis musulmans.
    {comment_ads}
    Auteur

    A Bas La Provocation

    En Septembre, 2020 (12:43 PM)
    Dans un contexte mondial de pandémie Charlie Hebdo au lieu de chercher à attiser un feu déjà ardent entre confessions aurait dû aborder la carte de l’apaisement.

    Non à la provocation!!!

    Halte à la stigmatisation des musulmans!!!



    C’est trop minable de votre part!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Provocation!

    En Septembre, 2020 (12:45 PM)
    Réitérer l’offense à un milliard de musulmans vous a " alors semblé indispensable" à la veille de l'ouverture du procès !!!

    Honte à vous et au système qui vous le permet!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:52 PM)
    Tout ça, tous ces morts, étaient au nom de la liberté d'expression. Il ne faut jamais toucher , même pour rire à la religion des autres. Musulmans , chrétiens, juifs, indous, bouddhistes, devons nous respecter et vivre en harmonie avec la nature sur cette terre que Dieu a créé. Il nous envoie souvent des signes puissants pour nous rappeler que nous ne sommes que des humains et qu'Il peut nous anéantir d'un coup de baguette magique. Un petit virus a suffit pour déséquilibrer le monde. Libérons la parole par des prières pour la Miséricorde divine. Que Dieu ait pitié de nous tous, toutes religions confondues.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2020 (13:06 PM)
    C’est de la provocation pure et simple.
    {comment_ads}
    Auteur

    La France En Chute Libre

    En Septembre, 2020 (13:11 PM)
    Avant hier, Valeurs actuelles, un journal français, a publié le dessin d'une député (noire) de la France, sous la forme d'une esclave, avec une chaine autour du cou! Vous imaginez? Une député caricaturée en esclave?



    Aujourd’hui, c'est l'autre torchon qui republie des caricatures du prophète.



    Naguère, la France s'illustrait par ses romanciers, ses philosophes, ses poètes, ses artistes...



    Aujourd'hui elle s'illustre par la provocation, la caricature et les cacas identitaires.



    Pov France! Bientôt au niveau économique, politique, diplomatique, culturel et intellectuel de la Biélorussie.



    Un arbre qui meurt fait beaucoup de bruit. Un arbre qui pousse, aucun!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (13:12 PM)
    Nous devons présenter nos excuses aux Allemands que nous nous avons combattu sans raison. Aujourd'hui ces gens qui prêtent leurs femmes aux amis allez être dans la situation de colonisés comme nous et n'auraient pas le temps de pomper l'air au monde. Les français ne sont pas tolérants et foncièrement anti-Islam, mais ils n'y peuvent absolument rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (13:13 PM)
    Seneweb ,on attend de vous un peu de bon sens,enlever cette publication provocatrice de ces mecreants.svp
    Top Banner
    Auteur

    Nkhson

    En Septembre, 2020 (13:19 PM)
    De la provocation, encore de la provocation, et toujours de la provocation! Arrêtez! vous n'avez aucun droit de vous moquer de la religion d'autrui. Respectez les croyances des gens, cessez ce mépris que vous nourrissez à l'endroit de l'islam et des musulmans.

    Cette aversion contre la dernière religion monothéiste révélée ne vous grandira point, tout au contraire. Vous n'y pouvez absolument rien, l'islam n'arrêtera guère sa progression, elle gagnera toutes les contrées mondiales. Parce que c'est la religion de vérité agréée par Le Seigneur Maitre de l'Univers, quelque répulsion qu'en auraient les mécréants.

    En attaquant le Prophète de l'islam, vous ne connaitriez jamais la tranquillité d'esprit et la quiétude du cœur ni dans la vie présente, encore moins dans celle de l'au delà. Vous êtes déjà maudits par Dieu, qui vous enfoncera d'avantage dans votre égarement profond, qui finira par vous perdre.

    Maudits et encore maudits soient ces athées, les plus vils et les pires mécréants, qui osent tenter de dénigrer notre Bien Aimé Prophète Mohamed(PSL) le Meilleur Etre, à qui nous devons tout. C'est certain que les tourments de l'Enfer sont déjà sur vos talons, vous vivrez alors les plus terribles moments de votre pitoyable existence, bandes de tarés.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (14:01 PM)
      l’islam n’est pas la dernière religion monothéiste.
      c’est la religion d’allah, père de al-uzza, al-lat et manat. toutes des idoles.
      vas apprendre le coran et arrête d’être bête à réciter des sourates sans rien comprendre
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (14:26 PM)
      c'est facile d'insulter comme ça derrière le clavier, sans vraiment connaitre celui à qui tu t'adresses. avec tes débilités ton manque de culture et ton impolitesse inconsidérée, ça se voit que tu es trop éloigné de l'islam et surtout du coran dont tu prétends m'apprendre, tu es aussi bas que les gens de charlie hebdo. ainsi, tu participes à la provocation des gens qui contrairement à toi ont une conviction et vivent leur religion sans complexe aucun. je n'ai vraiment pas à débattre avec des égarés de ton espèce, je devait juste te mettre les points sur les i. basta!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (13:19 PM)
    Qu'allah les maudisse.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Dieye Babacar

    En Septembre, 2020 (13:21 PM)
    Honte à macky sall président ,lui qui était allé soutenir Charlie, il n'a qu'a jubilé, quand on insulte son prophète il courbe l'échine, quand on massacre les insulteurs de Mahomet, il prend notre avion pour faire plus de 6 mille kilomètres pour leur manifester sa solidarité, macky mérite le même sort que les insulteurs, il a dit qu'il est Charlie de toute façon,gueumoul lolou c'est un complexé point barre
    {comment_ads}
    Auteur

    Ropartz

    En Septembre, 2020 (13:45 PM)
    Quel ramassis de connerie , on n'est pas dans la même culture et par rapport à la religion vous en êtes là où on en était il y a 100 ans. Laissons l'avenir venir ....
    Top Banner
    Auteur

    Kagnoum

    En Septembre, 2020 (13:52 PM)
    Un journal de Merde, diriger par une bande d'impolis et d'ignares. être intellectuel, c'est respecté l'autre, ses croyances, ses moeurs, ses us et coutume. à plus forte raison la 1ère religion au monde de part le nombre de ses adeptes qui se reconnaissent tous au Prophète Mohamad (paix et salut sur lui).

    soyez certains que 1000 fois ses charlots publieront ces caricatures 1000 fois ils connaîtront des attentats car la vérité est qu'ils cherchent à blesser gratuitement près de 2 milliards d'individus et cet affront sera lavé.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (13:58 PM)
    Le Juif a encore actionné Riss.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lex

    En Septembre, 2020 (14:03 PM)
    HONTE Jai honte SENEWEB pourquoi reprendre un blasphème une ignominie pour nourrir encore un débat satanique ?

    c'est pas Charlie hebdo le problème c'est toi propriétaire de seneweb de famille musulman qui se permet de relayer ce type de message

    et permettre des commentaire insultant pires que même Charlie Hebdo de paraître sur ta page

    pourquoi juste avoir franchement poses toi juste la question rien ne t oblige a traiter cette question et reprendre les photos

    si je t'insulte à ton absence et qu'une autre personne te rapporte les insultes en les prononçant qui te manque te respect moi ou l'autre?

    Poses toi la question que je peux perdre de ne pas traiter cette information qui n'est qu une provocation pour réalimenter le marché de la sécurité en France ni plus ni moins

    Soit fier de ce que tu as réalisé jusqu ici sans mettre en jeu ta foi ton patriotisme en tant que musulman et africain



    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:17 PM)
    *Bambouli arrête de virer mes post grosse merde.



    Aucun des commentateurs outrés, révoltés, ne pense à prendre une kalach pour exploser les gus de ce site

    Donc bravo....réussite de ce bled contre les barbus !!
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:21 PM)
    Qu'en dit Charlie sall ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Rahman

    En Septembre, 2020 (14:24 PM)
    Ignorez les ! La vie est très courte pour chavirer dans le côté obscure, le diable est prétentieux. Par le temps l'homme est certes en perdition sauf ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement dans l'endurance.sourate Al Asr
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Septembre, 2020 (14:27 PM)
    Innad Dina indallahil Islam. Sachez que la Religion auprès d'Allah c'est l'Islam. Also tous les prophètes de Adam à Noé, en passant par Moïse, Ibrahim, Jésus ou Issa Ibn Maryam, jusqu'à Muhammad psl et non Mahomet, sont des frères en religion qui ont tous prêché l'Islam monothéiste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Eman Usa

    En Septembre, 2020 (14:28 PM)
    Pourquoi te publier ces caricatures qui offensent les musulmans?

    Respectez toute les religions catholiques juives protestants

    Bouda athée etc

    Chaque homme a sa tombe

    Cette sortie n était pas nécessaire

    Peace and love

    Human race
    Top Banner
    Auteur

    72 Vierges

    En Septembre, 2020 (14:49 PM)
    Si la récompense du paradis c'est le sexe avec 72 vierges, alors ne nous fatiguons plus. Fréquentons les milieux seulement...

    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:55 PM)
    On s'occupera de vous ce n'est qu'une question de temps.

    Seneweb vous ne perdez rien pour attendre
    {comment_ads}
    Auteur

    Digression

    En Septembre, 2020 (15:00 PM)
    Le président de la République sait-il qu'il y a des Sénégalais comme cet inventeur ? Pourquoi ne pas lui demander ce qu'il lui faudrait pour faire comme les familles de constructeurs Européens, Américains, Anglais il y a un siècle voire plus ? Regardez ceci sur YOUTUBE : " La première voiture Made in Sénégal : "Dafar auto gnou bagnalla licence!" •28 févr. 2020
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:00 PM)
    Macron le GERONTOPHILE
    Top Banner
    Auteur

    Macky Korr Premiere Djeeke.

    En Septembre, 2020 (15:06 PM)
    Alors que la pandémie à Corona virus nous a réuni en nous montrant nos limites, nos insuffisances en mettant l'accent plus sur ce qui nous unit plus que nos différences, que l'humanité est une et Indivisible, voilà ces mécréants qui resurgissent avec leur agenda pour nous tester et nous provoquer en pleine crise pandémique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam

    En Septembre, 2020 (15:06 PM)
    Pourquoi montrer la publication, #seneweb là vous contribuez d'une manière à la caricature du prophète P.S.L.
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Premiere Djeeke

    En Septembre, 2020 (15:13 PM)
    La première provocation c'est d'appeler notre honorable Prophète Muhammad psl Mahomet
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Septembre, 2020 (15:22 PM)
    Brigitte Trogneux avec ses cuisses de sauterelle devrait demander à son fils-mari, Macron le GERONTOPHILE de faire pression pour que Charlie hebdo ne nous provoque pas de plus.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2020 (16:03 PM)
    Et si c té des caricatures de bamba ou mawdo s ke vous l'aurais affiché dans votre site
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Septembre, 2020 (05:58 AM)
    Allons vers l essentiel , arrêtons la covid-19 au lieu de nous amener à des sujets impensables
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:08 PM)
    Vous vs fatiguer simplement mais vous ne pouvez rien contre l'islam et son prophete sws.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ben

    En Septembre, 2020 (19:55 PM)
    Prophète pédo aime les petites filles décidément les négres sont des vrais idiots
    Top Banner
    Auteur

    L'eau

    En Septembre, 2020 (21:13 PM)
    Est ce que l'Islam respect le noir ? Les noirs sont des esclaves chez les Arabes et les blancs donc arrêtez de nous faire chier avec ces histoires qui nous concernes pas nous les Négros.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mxx

    En Septembre, 2020 (15:04 PM)
    SENEWEB RETIREZ CET ARTICLE CAR VOUS COMMETTEZ LE MÊME PÉCHÉ QU'EUX EN PUBLIANT CA
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (20:24 PM)
      quel péché sur l’article le prophète n’est pas dieu il est un être humain tout simplement
    {comment_ads}
    Auteur

    Doudoumarou

    En Septembre, 2020 (21:54 PM)
    Je ne suis pas Charlie

    Je ne suis même pas Coulibaly même s’il m’arrive de le comprendre

    La liberté des uns commence là où s’arrête celle des autres.

    La liberté d’expression ne signifie pas le droit au blasphème !

    On n’a pas besoin d’être Charlie ou Kouachi pour comprendre l’état d’esprit des orphelins de Gaza, ceux de Bagdad ou de Tripoli et les chemins du jihad…

    Une bêtise qui engendre une autre bêtise, voilà l’œuvre de Charlie !

    Je ne dirai pas qu’ils l’ont bien cherché, comme l’on déclaré les enfants du bled…

    Mais Charlie persiste dans la bêtise et la provocation et réveille le lion qui dort dans le cœur fragile de nos pauvres enfants qui regardent impassibles Jules Ferry lui-même impuissant…

    Comme pour dire : Qu'est-ce qu'on vous apprend à l'école si on y oublie l'essentiel ?

    Charlie donne des coups et s’offusque d’en recevoir…

    La France c’est le pays de la Liberté !

    La liberté, ce n’est pas le droit au blasphème !

    La France c’est le pays de la Fraternité !

    La fraternité, cela veut dire aussi que nous sommes des hommes pareils

    Mêmes cœurs entre les mêmes épaules…

    La France c’est le pays de l’Egalité !

    L’égalité de tous : blancs, noirs, rouges, jaunes, créoles

    Le respect de soi commence par le respect des autres.

    Je ne suis pas Charlie

    Donc impossible pour moi de devenir Kouachi ou Coulibaly

    Refuser d’être Charlie aujourd’hui, c’est refuser d’être Coulibaly ou Kouachi demain !

    Refuser d’être Charlie, c’est refuser la bêtise et l’inculture !

    Refuser d’être Charlie, c’est refuser Satan et accepter Dieu, à travers, d’abord, sa propre humanité puis à travers Bouddha, à travers Abraham, à travers Jésus, à travers Mahomet (PSL)…

    Je ne suis pas Charlie !

    Je suis simplement un homme qui respecte les autres avec leurs différences !



    10 janvier 2015.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email