Vendredi 21 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Apparition d'Assad dans une mosquée à Damas

Single Post
Apparition d'Assad dans une mosquée à Damas

Le président syrien Bachar al-Assad a effectué dimanche la prière de l'Aïd el-Fitr, qui marque la fin du ramadan, dans une mosquée de Damas, entouré de hauts responsables du parti Baas et du gouvernement, selon des images de la télévision officielle. Sur les images, M. Assad est assis sur le sol de la mosquée al-Hamad, dans le quartier huppé de Mouhajirine (nord), en présence notamment du Premier ministre, Waël al-Halaqi, récemment nommé à cette fonction, de Mohamed Said Bkitan, secrétaire général adjoint du Baas, et du chef du Parlement Jihad Lahham. En costume sombre, chemise blanche et cravate grise, il s'agit de sa première apparition publique depuis l'attentat qui a coûté la vie à quatre hauts responsables de la sécurité le 19 juillet. Depuis, la télévision l'avait montré plusieurs fois recevant des personnalités mais c'est la première fois qu'il est vu en dehors de son palais. Dans un discours, l'imam, cheikh Mohamed Kheir Ghantous a choisi une sourate du Coran qui affirme qu'après les mauvaises choses, viendront de bonnes. Il a également souligné que "la Syrie triomphera face au complot américano-occidental soutenu par les wahhabites et les takfiris" (extrémistes religieux sunnites). "Nos ennemis parmi les Américains, les sionistes et leurs agents doivent exulter de nous voir nous entretuer après avoir semé la discorde entre nous", a-t-il déploré. Le régime du président Assad est confronté à une révolte sans précédent qui a fait en 17 mois de violences plus de de 23.000 morts, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Ok

    En Août, 2012 (22:36 PM)
    Assad triomphera.....Ahmadinajad triomphera
  2. Auteur

    John

    En Août, 2012 (22:44 PM)
    pourquoi les occidentaux veulent coute que coute faire débarquer hassad? apres l Iraq l Afghanistan la libye la tunisie l Egypte cest le tour de la syrie.Tout ca pour le pétrole.Mais ils découvriront bientot que les islamistes vont remplacer ses monarchies et leur vrendront la vie difficile.Wait and see
    • Auteur

      Avis

      En Août, 2012 (23:46 PM)
      c'est hélas l'éternel recommencement avec ces occidentaux. aujourd'hui ils t'installent, demain tu deviens leur ennemis et ils te débarquent. le problème est jusqu'à quand ils continueront à jouer ce jeu?
    • Auteur

      Vérité

      En Août, 2012 (12:02 PM)
      une priÈre un symbole !

      bachar al-assad, ce matin, a fait sa prière de l’aid dans la mosquée d’al-hamad (quartier d’al-mouhajirine à damas)

      … ce quartier des mouhajirines (émigrés) est aussi appelé quartier des algériens en référence aux algériens qui avaient accompagné l’emir abdelkader lors de son exil à damas et qui s’y étaient regroupés autour de l’émir.
      ce geste n’est pas anodin : il contient, pour les exégètes, un message subliminal, car il rappelle le fameux épisode de 1860 de l’émir abdelkader accueillant et protégeant les chrétiens de damas fuyant les exactions de hordes d’intégristes déchainés.
      avec une centaine de ses fidèles, l’émir, algérien musulman …. sunnite, illustre guerrier, poète, philosophe et théologien a proclamé à l’adresse des “programmeurs” wahhabo-sionistes avant la lettre : “avant d’approcher de mes hôtes chrétiens, il vous faudra passer sur mon corps et celui de mes hommes”.
      cet épisode est resté vivace dans la mémoire de tous les chrétiens et non chrétiens du proche-orient et figure en bonne place dans tous les livres d’histoire du proche-orient.
    • Auteur

      Kocc Idriss Barma

      En Août, 2012 (00:48 AM)
      oui abdel kader al jazairi. un noble musulman de haute facture, intellectuel émérite dans la pure tradition de l'adamisme (pour ne pas dire l'humanisme) islamique et grand guerrier résistant face à la la colonisation francaise et à l'exploitation occidentale.

      qu'allah le beau , miserocordieu et puissant augmente sa lumière dans barzak.
    Auteur

    Exsopiste

    En Août, 2012 (09:20 AM)
    Pour une fois je suis d'accord avec Xémé

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email