Samedi 19 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Après 23 ans en prison à tort, il reçoit 6,4 millions de dollars

Single Post
Après 23 ans en prison à tort, il reçoit 6,4 millions de dollars

La ville de New York a annoncé jeudi qu'elle allait verser 6,4 millions de dollars à un homme ayant passé 23 ans en prison pour un meurtre qu'il n'avait pas commis. David Ranta, 59 ans, qui avait toujours clamé son innocence, avait été libéré en mars dernier. Il avait été condamné en mai 1991 pour le meurtre d'un rabbin juif orthodoxe de Brooklyn, Chaskel Werzberger, tué par balle lors du cambriolage raté d'une bijouterie en février 1990. 

L'enquête policière avait été menée par le détective Louis Scarcella, accusé depuis d'avoir inventé des aveux et fait pression des témoins dans de nombreuses affaires ayant conduit à de lourdes condamnations. Ranta, qui avait eu une crise cardiaque au lendemain de sa sortie de prison, avait annoncé en mai son intention de poursuivre la ville à hauteur de 150 millions de dollars. Le contrôleur financier de New York Scott Stringer a préféré solder rapidement l'affaire hors des tribunaux, "dans le meilleur intérêt de toutes les parties". 

"Après un examen des procédures et négociations, mes services ont pu parvenir à un accord amiable avec M. Ranta, qui est dans le meilleur intérêt de toutes les parties et referme la porte sur un épisode vraiment regrettable de l'histoire de notre ville", a précisé M. Stringer dans un communiqué. "Je suis content que nos services aient pu avancer rapidement dans ce dossier".


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Flying Shadow

    En Février, 2014 (10:02 AM)
    Morale: Yalla balla defar mel ni kouy yakh...
  2. Auteur

    Le

    En Février, 2014 (10:52 AM)
    BAYILENE DI FONTO YALA AK DIKO WAKHAL LOUGUENE KHAMOUL,NIT DAFAY AM YAR,YALA DOU MOROM
    • Auteur

      @le

      En Février, 2014 (11:29 AM)
      c'est meme un non sens que d'affirmer que "yalla dou morom", car d'une evidence absolue ! par ailleurs, je ne vois vraiment pas a mon sens, en quoi ce que j'ai dit ressemble a un "manque de respect" ou une affirmation fortuite.
      as tu pense a tous ceux qui se disent que c'est foutu pour eux, qui sont le desaroi et qui pensent que leur vie n'a plus de sens? moi j'ai pense a eux et la morale est de se dire que rien n'est perdu d'avance tant qu'il ya vie et que dieu n'abandonne jamais sa creature, quelque soit sa religion ou son origine..
      respectueusement !!
    Auteur

    Diouf

    En Février, 2014 (11:55 AM)
    Voilà pourquoi la peine de mort est une absurdité.
    Auteur

    Xgsfgs

    En Février, 2014 (14:42 PM)
    Tu as parfaitement raison FYING SHADOW: Dieu nous laisse a nos Meun-meun avant de resoudre les situations les plus desesperantes. Seulemt a 90% nous sommes les seules causes de nos difficilcultes. On gagnerait a ne pas toujous accuser Yalla d'etre la cause de nos problemes. Les responsables de nos problemes sont nos dirigeants et nous meme. C'est tout, mais tu as raison, n'ecoute pas les integristes aigris.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR