Dimanche 23 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Arrestation de huit djihadistes en Espagne

Single Post
Arrestation de huit djihadistes en Espagne

Huit personnes soupçonnées d'appartenir à une filière djihadiste ont été arrêtées au petit matin vendredi en Espagne dans le cadre d'une opération menée simultanément dans plusieurs localités, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Selon le ministère, les suspects "appelaient à la commission d'actes terroristes en Espagne inspirés du mode opératoire employé dans d'autres pays" et "sélectionnaient des candidats (au djihad) pour les envoyer en Syrie et en Irak". 

Perquisitions
Des perquisitions étaient encore en cours vers 09h00 dans les provinces de Barcelone, Girona, à une centaine de kilomètres au nord de Barcelone, Ciudad Real (200 km au sud de Madrid) et à Avila (100 km au nord-ouest de Madrid), précise le ministère. 

Ceuta
Deux autres djihadistes présumés avaient été arrêtés mardi dans l'enclave espagnole de Ceuta, au Maroc et en détention provisoire jeudi. Ils étaient prêts à participer, si l'occasion se présentait, à un attentat en Espagne ou dans un autre pays d'Europe, selon le ministère de l'Intérieur. 

Coup de filet
Ce coup de filet faisait aussi suite à l'arrestation le 24 janvier de "quatre autres personnes de la même cellule djihadiste", avait précisé le ministère. Le ministère avait fait savoir en janvier que les forces de l'ordre avaient arrêté 50 personnes dans le cadre d'enquêtes sur le terrorisme djihadiste au cours de l'année 2014. Une soixantaine de personnes mises en examen en lien avec des affaires de terrorisme islamique étaient en prison début 2015, selon une source judiciaire. 

Djihad en Espagne
L'Espagne est cependant relativement épargnée par rapport à certains de ses voisins européens en ce qui concerne les départs vers des pays en guerre comme l'Irak et la Syrie. Selon les autorités, une centaine d'Espagnols auraient rejoint les rangs de "milices djihadistes" en Irak ou en Syrie. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Zoumbi

    En Mars, 2015 (10:31 AM)
    hôpital Abass ndao madame le ministre de santé, nous savons qu'un audit interministériel sur la gestion de Youssouf ndiaye est terminé et se trouve actuellement dans votre bureau pour une transmission aux hautes autorités de ce pays. Vous ne pouvez pas protéger des voleurs, des criminels comme Youssouf ndiaye, amath thiam, seydou diop ect... Ils doivent répondre de leurs actes. Si les dossiers ne sont pas transmis tous les sénégalais seront informé. Il faut en plus relever ce directeur à ce nouveau hôpital Dalal Diam. Les structures ont besoin de jeune compétent. Madame le ministre nous vous encourageons pour le travail effectué à la Santé. Bonne continuation.
  2. Auteur

    ù.....

    En Mars, 2015 (10:53 AM)
    ...JAMRA & CO..... Où ETES VOUS????
    • Auteur

      En Mars, 2015 (12:01 PM)
      faut pas compter sur eux ni sur aucune association ou organisation islamique quelque soit le pays, car ils savent que même si ces gens sont des criminels, ils appliquent l'islam comme il se vivait au 7 ème siècle.
    Auteur

    ....

    En Mars, 2015 (21:17 PM)
    Que Dieu protege le monde contre cette peste cree par le mossad, leurs allies wahabites et les services secrets de certains pays.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email