Dimanche 23 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Assad ne "contrôle plus que 30% de la Syrie"

Single Post
Assad ne "contrôle plus que 30% de la Syrie"

L'ancien Premier ministre syrien Riad Hijab, qui a fait défection il y a une semaine, a estimé jeudi que le régime du président Bachar al-Assad, qui fait face à une rébellion armée, ne contrôlait plus que 30% de la Syrie. "Le régime syrien ne contrôle plus que 30% du territoire de la Syrie", a dit l'ancien Premier ministre au cours d'une conférence de presse à Amman, jugeant que le régime s'est "effondré militairement, économiquement et moralement". "Je vous assure, du fait de mon expérience et du poste que j'ai occupé, que le régime s'est fissuré", a-t-il insisté. Revenant sur les conditions de sa défection, il a indiqué avoir "décidé de partir le 5 août après avoir perdu espoir que ce régime corrompu et brutal change. Le voyage vers la Jordanie a duré trois jours". M. Hijab a exhorté les rebelles à "continuer leur lutte contre le régime car le peuple syrien a de grands espoirs et foi en vous". "J'appelle également les forces armées syriennes à ne pas diriger leurs fusils contre le peuple syrien", a-t-il ajouté. La Syrie est en proie depuis 17 mois à une révolte populaire devenue conflit armé. Les violences y ont fait plus de 21.000 morts, selon une ONG. Washington a récemment estimé que les défections, qui se sont multipliées parmi les diplomates, les hauts gradés de l'armée et les parlementaires, étaient le signe que M. Assad avait perdu le contrôle du pays.

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Avis

    En Août, 2012 (13:27 PM)
    Il a été payé combien pour cette propagande?
    • Auteur

      Diakhassé

      En Août, 2012 (07:21 AM)
      en tout cas personne n'est dupe !
      et les traitres seront toujours rattrapés par leurs passé !
      transhumer devant les difficultés (voir nos politiksins)
      n'est pas une bonne solution !
      sans les occidentaux tout serait pacifié depuis longtemps !
      et évitez de prendre pour argent comptant les infos des médias occidentaux
      comme france24 ou tv5 ! ils travaillent pour leur politique étrangère de pays
  2. Auteur

    Sn

    En Août, 2012 (13:44 PM)
    Je ne suis pas expert du sujet mais je reste persuadé qu ils font le grand bonheur d Israël :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    • Auteur

      Loool

      En Août, 2012 (16:48 PM)
      euh... au contraire la crise en syrie est tres inquietante pour israel! la syrie de assad est plus avantageux que le flou qui persiste dans la rebellion. personne ne peut dire aujourd'hui avec certitude quelle sera le positionnement politique des rebelles. on y retrouve des islamistes, des conservateurs, des liberaux et meme des portions d'alqueida. tout ceci encourage la frebrilite avec laquelle la communaute internationale traite le sujet. remarque qu'ils trainent les pays... pourquoi? personne ne veut etre responsable d'avoir favoriser une islamisation de la syrie. ce qui aura des repercutions catastrophique pour isreal, pour qui assad est l'ennemi qui joue le role du facteur neutralisant.
    Auteur

    Salam4

    En Août, 2012 (13:49 PM)
    Il est un traitre qui a tooujours joué un double rôle en servant d'abord les intérêt des americains et des israeliens au détriment du peuple syrien. Il comprendra bien que Allah n'aime pas les traitres
    Auteur

    Doxondem

    En Août, 2012 (00:52 AM)
    Ca sent la trahison.D'autres sources affirment meme kil a ete limogè par assad pour des raisons non èlucidèes.Quoi kil en soit il devrait etre le 1er à traduire justice,si par cas assad est fautif lui en a sa part de responsabilitè car faisant parie du règime et ayant abandonnè le navire à l'intar du capitaine de la costa concordia.Wala bok
    Auteur

    Doxondem

    En Août, 2012 (00:53 AM)
    Ca sent la trahison.D'autres sources affirment meme kil a ete limogè par assad pour des raisons non èlucidèes.Quoi kil en soit il devrait etre le 1er à traduire justice,si par cas assad est fautif lui en a sa part de responsabilitè car faisant parie du règime et ayant abandonnè le navire à l'instar du capitaine de la costa concordia.Wala bok

    Repondre

    Auteur

    Diallo Mohamed Alias Hezbollah

    En Août, 2012 (14:17 PM)
    Leur souhait, c'est la guerre.La guerre parce que c'est le seul moyen pour l'empire international actuel de maintenir son pouvoir et ils doivent faire face à la dure réalité que leur systeme financier international a atteint une fin.Ils preferent voir un monde étouffé par la guerre, des destructions sauvages et la famine qu'être temoin de la naissance d'une alternative assorties aux pouvoirs de la souveraineté nationale contre l'ancien regle de droit monétaire.Ce qu'on vous dit sur la Syrie est pire qu'une pure invention: c'est un mensonge. Il ne s'agit pas d'Assad, il ne s'agit pas de la Syrie ou d'un simple changement de régime. Il s'agit de la realisation des résultats escomptés du 11 septembre 2011. Il s'agit de maintenir le procesus ininterrompu de l'attaque qui s'inscrit dans le cadre d'une operation secrete mondiale afin de preserver l'existence immortelle de l'empire romain. Certains diront que je suis adepte du complot mais suffit d'ouvrir les yeux rome : l'exploitation de la masse par une élite sans vergogne,ni principes moraux. Pour nos enfants et les generations futures l'heure du reveil à sonner,le bucher pour Wallstreet et ses acolytes.
    Auteur

    Hezbolla

    En Août, 2012 (14:54 PM)
    UN traitre est un traitre ,il trahiras aussi ceux avec qui il est
    Auteur

    Moyyo

    En Août, 2012 (17:58 PM)
    C'est un traitre et mérite d'être fusillé. De toute façon, ASSAD attend de pied ferme celui qui entre dans son territoire. Cela fait 17 mois et pourtant, les occidentaux ne l'attaquent pas. C'est de la diversion. Tout cela est une guerre contre l'islam sous une autre forme.

    Vive ASSAD!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email