Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Brésil: Neymar interrogé par la police au centre d'entraînement de la Seleçao

Single Post
Brésil: Neymar interrogé par la police au centre d'entraînement de la Seleçao

Accusé de viol par une jeune femme, le footballeur brésilien Neymar s’est défendu en publiant des éléments visant à le disculper, mais qui pourraient lui valoir une condamnation. La star du PSG a été entendue par la police lundi 3 juin 2019 dans le centre d’entraînement de la sélection nationale, où il se trouve en vue de la Copa America qui démarre dans 10 jours.

 

Neymar voit sa stratégie de défense se retourner contre lui. La vidéo publiée sur son compte Instagram, dans laquelle il explique être victime d’un « piège », pourrait lui coûter cher. La mise en ligne de ces images intimes est punie par le Code pénal brésilien.

Le bureau d’enquête des cybercrimes de la police de Rio de Janeiro a déjà entendu le joueur, dans le centre d’entraînement de la Seleçao. Mais Neymar devra également comparaître pour une audition dans les prochains jours.

Si les charges étaient retenues contre lui, Neymar risquerait jusqu’à cinq ans d’emprisonnement, la peine pouvant même être aggravée en cas de vengeance ou de volonté d’humiliation. Instagram a pris la décision de supprimer le contenu en ligne, qui a divisé les Brésiliens.

L’affaire Neymar agite tout le pays, fait la Une des journaux. Le joueur est très attaché à son image dans l’opinion publique. Son père s’est justifié en affirmant qu’il préférait ce type de crime - divulgation d’images sur Internet - à une accusation de viol. « Mon fils devait se défendre rapidement », a-t-il ajouté.

Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR