Mardi 18 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Bruno Le Maire va rencontrer le président de Renault

Single Post
Bruno Le Maire, Ministre de l'Economie

Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire va rencontrer jeudi le président de Renault, une semaine environ après l’échec de la fusion entre le constructeur automobile français et Fiat Chrysler Automobiles (FCA) qui a crispé les relations entre le groupe au losange et son principal actionnaire. La veille, Jean-Dominique Senard a déclaré à l’assemblée générale de Renault que le retrait brutal de l’offre de Fiat à la suite d’un délai demandé par l’Etat français, qui détient 15% du groupe au losange, le désolait.

“Cela m’a toujours paru une opportunité intéressante, ça reste une opportunité intéressante. Mais j’ai toujours été clair: (à condition que ce soit) dans le cadre de la stratégie de renforcement de l’alliance (avec Nissan), ce qui suppose que le partenaire japonais soit associé et ce qui suppose (qu’) au bout du compte (il) soit d’accord”, a déclaré Bruno Le Maire sur France Info.

“Nous n’avons jamais opposé, nous, Etat, de veto à cette opération”, a-t-il ajouté. “Ensuite, dans un second temps seulement, nous pourrons examiner si ce projet de fusion peut avoir lieu, sans pression, et sans précipitation”, a poursuivi le ministre de l’Economie.


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email