Vendredi 18 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Castex favorable à l'"auto-confinement" recommandé par le Conseil scientifique

Single Post
Jean Castex favorise l'auto confinement
Le Premier ministre français a approuvé mardi l’avis du Conseil scientifique, qui recommande “l’auto-confinement” pour ceux qui ont prévu de passer les fêtes de fin d’année avec des personnes vulnérables et de tolérer les absences scolaires des 17 et 18 décembre.

“Le Conseil scientifique dit quelque chose de très raisonnable. Il dit d’abord (...): ‘Auto-confinez-vous huit jours avant Noël’. Si vous le pouvez ! Ce n’est pas possible pour tout le monde”, a déclaré Jean Castex au micro d’Europe 1.

“A chaque fois que c’est possible, surtout si on doit recevoir à Noël des personnes vulnérables, le conseil scientifique a même dit: ‘Si vous pouvez ne pas amener vos enfants à l’école jeudi et vendredi (...), vous le faîtes. Ce n’est pas une obligation”, a-t-il ajouté.

Dans son avis du 12 décembre, le Conseil scientifique recommande notamment “l’auto-confinement préventif des personnes qui ont prévu de passer les fêtes de fin d’année avec des personnes à risque (anciens ou personnes fragiles)” et “la réalisation de tests avant les soirées de réveillon du 24 et 31 décembre 2020”.

Il propose en outre de laisser “une tolérance aux familles qui le peuvent et qui le souhaitent d’élargir de deux jours la période des vacances scolaires afin que l’auto-confinement d’une semaine soit également possible pour les enfants”.

Jean-Philippe Lefief, édité par Jean-Michel Bélot


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email